cardio ou pas cardio?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Eegan
Messages : 19
Enregistré le : 27 août 2016, 12:28

cardio ou pas cardio?

Message par Eegan »

Bonjour!

Alors je fais de la musculation depuis 2 ans et demi, et là mon edt me permet d'aller à la salle de sport seulement 3 fois par semaine. Du coup, j'ai pensé que le plus profitable ce serait 3 séance de fullbody différentes par semaine. Par contre, je sais pas si je dois, ou pas, faire de cardio pendant mes séances. J'ai un métabolisme assez rapide, j'ai tendance à avoir du mal à prendre de poids, mais d'un autre coté j'ai vraiment une endurance nul à chier. Du coup ma question serait surtout, vu que j'aimerai améliorer mon endurance, est-ce que je peux faire du cardio sans ralentir ma prise de muscle? Et est-ce que je dois du coup compenser en mangeant plus/plus calorique?

Merci d'avance :)
Eegan
Messages : 19
Enregistré le : 27 août 2016, 12:28

Re: cardio ou pas cardio?

Message par Eegan »

J'aurai pas le temps les jours off.. Du coup je fais 10 min après chaque séance? Plutot du HIT ou un truc chiant genre la course à pied? x)
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Re: cardio ou pas cardio?

Message par FalkonX »

Du coup je rejoins le topic, parceque je suis dans une situation un peu similaire sauf que je debute en muscu et je veux perdre toute ma graisse je pese environ 100 kg.
Je me suis fixé un programme FB 4x / semaine, et je me demandais pour quel type de cardio opter les jours off.
Et est ce que c'est vraiment utile de consacrer un jour entier pour un repos integral ? Je trouve que c'est trop 24h sans activité ...
Avatar du membre
Pyriox
Messages : 146
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:25

Re: cardio ou pas cardio?

Message par Pyriox »

En cardio les jours off tu peux faire de la course à pieds ou du vélo par exemple.
Un jour de repos total par semaine est préférable oui. Si tu veux vraiment faire quelque chose ce jour là, réserve le pour te faire une bonne séance d'étirements et d'auto-massages. ;)
Répondre