integration cardio dans la seance

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
misterludo69000
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2018, 17:29
Localisation : lyon

integration cardio dans la seance

Message par misterludo69000 »

bonsoir,

au jour d'aujourd'hui je m'entraine 4 à 5x / semaine. seance de 40-45mn commençant par 20mn de cardio (running ou bike) a chaque debut de seance… sympa le cardio ca m'arrache bien, je fais mes 20mn a haute intensité... toutefois je ne peux dépasser 20-25mn car au delà je commence a avoir mal au genou et mon hallux valgus.
Que pensez vous de cette planification? la veriez vous differemment? merci de vos retours toujours constructifs. ludo
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: integration cardio dans la seance

Message par Vato »

Salut,

Le cardio avant une séance est fortement déconseillé, au pire 5 minutes à faible intensité mais certainement pas 20 minutes à forte intensité. Sauf si tu veux ruiner ta séance muscu, là tu peux effectivement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
misterludo69000
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2018, 17:29
Localisation : lyon

Re: integration cardio dans la seance

Message par misterludo69000 »

tres bien je note merci. comment l'integrer pour un parfait mix muscu/cardio (20mn)?
Kamanda
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2018, 08:16

Re: integration cardio dans la seance

Message par Kamanda »

Salut

Ma séance cardio je l'a fait après la séance de muscu. En général minimum 20min en alternant le type ( tapis,vélo,sac de frappe )
Avatar du membre
misterludo69000
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2018, 17:29
Localisation : lyon

Re: integration cardio dans la seance

Message par misterludo69000 »

t'es pas fracassé?
Kamanda
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2018, 08:16

Re: integration cardio dans la seance

Message par Kamanda »

Non ca va. Et même si cela m'arrive je me force afin d'attendre le but que je me suis fixé.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: integration cardio dans la seance

Message par yam57 »

séance musculation+cardio, c'est la fatigue assurée à moyenne ou longue échéance. ou alors la séance musculation est bidon.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kamanda
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2018, 08:16

Re: integration cardio dans la seance

Message par Kamanda »

Ceci n'es pas mon tropical et je ne veux pas le polluer mais pour répondre à yam.

Bien sûr que je suis fatigué après ma séance muscu et je n'es pas toujours envie de faire la session cardio mais pour le l'heure je ne peut y aller qu'une fois tout les deux jours donc je me contente de ça.

1h environ de muscu + mini 20min de cardio

Comme dit je me suis fixée un objectif de tomber à environ 75kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: integration cardio dans la seance

Message par yam57 »

si tu veux perdre du poids, il vaut mieux se dépenser un peu tous les jours que beaucoup tous les 2 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kamanda
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2018, 08:16

Re: integration cardio dans la seance

Message par Kamanda »

À cause de mon boulot ( chef d'atelier + vendeur ) mon emploie du temps me le permet pas
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: integration cardio dans la seance

Message par yam57 »

oui, c'est juste un conseil, après, tu fais comme tu peux bien sur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kamanda
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2018, 08:16

Re: integration cardio dans la seance

Message par Kamanda »

Ce qui me rassure aussi c'est de voir les résultats obtenu en 3 mois depuis mon inscription à la salle 😁
Répondre