Full body + isolation des bras

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
KotoRyu
Messages : 33
Enregistré le : 14 août 2018, 10:52

Full body + isolation des bras

Message par KotoRyu »

Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans le titre du sujet je travail depuis 2 mois full body 3x semaine que les gros muscles sans isolation de bras : Lundi mercredi vendredi .

Je trouve que les bras ne prennent pas assez et cela me fait un peu complexé (33cm tour de bras 1m74 71,7kg)

Je suis en phase de maintien - , puis je mettre une séance d iso le dimanche ou le samedi sachant que j ai lu que se sont des petits muscles qui récupèrent plus vite !

Par avance merci les sportifs ,
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Full body + isolation des bras

Message par yam57 »

tu ne peux pas prendre en phase de maintien. si tu veux prendre des bras, soit plus patient et manges un peu plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KotoRyu
Messages : 33
Enregistré le : 14 août 2018, 10:52

Re: Full body + isolation des bras

Message par KotoRyu »

Merci pour ta réponse .

En effet à 2000kcal en mangeant propre je perds même un peu de poids et bcp de gras , plutôt satisfait de voir le corps de dessiner mais ça prends pas
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Full body + isolation des bras

Message par patrick »

Je suis en phase de maintien - , puis je mettre une séance d iso le dimanche ou le samedi sachant que j ai lu que se sont des petits muscles qui récupèrent plus vite !
Nan : cherche plutôt à rajouter 10 kg à ton DC et à ton rowing. Cela dépend des morphologies, mais ça devrait rajouter 1-2 cm de tour de bras
Jean34
Messages : 108
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:28

Re: Full body + isolation des bras

Message par Jean34 »

Il est clair que pour prendre du muscle il faut manger plus (tout en continuant de manger bien). Mais personnellement (j'écris bien : personnellement), si je n'isole pas les bras, ils sont très à la traine ; depuis que je les isole, ça va mieux, même si c'est lent et qu'ils sont toujours un peu en retard par rapport aux pecs et au dos.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Full body + isolation des bras

Message par yam57 »

pour les isoler, il vaut mieux un half ou split afin de ne pas surcharger les séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jean34
Messages : 108
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:28

Re: Full body + isolation des bras

Message par Jean34 »

Sans doute, mais je n'ai pas le temps de faire 4 ou 5 séances par semaine. J'ai déjà du mal à en caser trois, parfois.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Full body + isolation des bras

Message par patrick »

Tu as aussi un joker : 2 séances full body, encadrant une séance orientée sur les bras. j'avoue que je n'ai jamais essayé :?
KotoRyu
Messages : 33
Enregistré le : 14 août 2018, 10:52

Re: Full body + isolation des bras

Message par KotoRyu »

Les biceps et triceps étant des muscles plus petits, peut on faire 3 séances lundi mercredi vendredi full body et le jeudi une séance de bras relativement courte environ 3 exo par muscles ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Full body + isolation des bras

Message par Vato »

Tu m'aurais dit un exo par muscle oui mais 3 non. Un exo par muscle tu peux même le faire plus souvent (cf hft de waterbury) Mais en maintien, ça ne sert à rien. Et dernière chose, faudrait voir ton training complet et précis pour qu'on se fasse une vraie idée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
KotoRyu
Messages : 33
Enregistré le : 14 août 2018, 10:52

Re: Full body + isolation des bras

Message par KotoRyu »

Merci pour la réponse 🙏voici mon programme d entraînement auxquels j aimerai rajouter les bras ou une séance de plus .

Lundi
Étirement bâton 5min
Developper coucher 3x12
Squat 3x20
Rowing haltère un bras 3x10
Tirage nuque élastique 3x10
Developper militaire haltère 3x10
Élévation latérale 3x20
Gainage 1min

Mercredi
Rowing un bras élastique 3x25
Traction 3x6
Fente arrière 3x20
Developper miliaire 2x12
Pompe poignée lestée 3x12
Biceps + triceps
Abdo relevé de jambe 1x10
Gainage

Vendredi
Dc élastique 3x15
Dc barre 3x12
Squat 3x20
Rowing un bras haltère 3x12
Élévation latérale 3x20
gainage

1m74 71,7kg
1850 kcal et 2300kcal jour entraînement

Lipide 26% 60g
glucide 41% 215g
Protéine 33% 169g

OBJECTIF : perdre le gras accumulé voir les abdo pour partir sur une prise de masse /force propre et devenir massif 78kg 12% masse graisseuse
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Full body + isolation des bras

Message par Qyers »

Il y a un peu à boire et à manger la dedans.

Tu t'entraines à la maison ?
Tu as quoi ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Full body + isolation des bras

Message par Vato »

Il est très bizarre ton programme :? je n'arrive pas à comprendre la logique. Regarde le full waterbury dans ma signature, ça sera mieux je pense.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre