Full body tous les 2 jours + boxe

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Lucs
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2018, 16:36

Full body tous les 2 jours + boxe

Message par Lucs »

Bonjours à tous et à toutes

Voilà ça fais à peu prés 2 ans que je fais de la musculation, et dans ces 2 ans j'ai fais pas mal de styles d'entrainements: le split 6 fois/ semaine (que j'ai bien aimé), travailler deux groupes musculaires/ semaine etc.
Pendant ces deux années honnêtement à part ces quelques derniers mois ça a été un peu le freestyle: au début où j'ai commencé j'y connaissais rien donc j'ai perdu beaucoup de temps à apprendre comment faire les exos, comprendre les actions des muscles, faire des VRAIES séances (complètement dead à la fin-->let's go dodo). C'est vraiment ces 3 derniers mois où je m'y suis mis sérieusement.

J'ai commencé la boxe il y'a 2 mois et j'ai eu du mal à gérer la musculation et la boxe (2 fois par semaine) au niveau fatigue mentale, les séances me paraissent vraiment longue, mais j'ai pris le rythme.

Mon gabarit: 1M76 pour 19 ans, 65 kilos. Retard au niveau des épaules et des jambes (les 2 groupes musculaires que j'ai pas fais pendant ces "2 ans de muscu" à part ces derniers mois, m'engueulez pas je l'ai assez fait lol). D'un point de vue génétique, je suis sec de nature, bien dessiné même quand j'étais petit et que je faisais pas bcp de sport. Je prends très peu de gras, mais aussi je grossis très très lentement (j'ai pris 5 kgs cette année quand même en restant sec)

A la rentrée, j'ai vraiment envie que cette année soit une année de transformation: j'ai fais en sorte que mes études me laissent plus de temps pour me consacrer au sport, alors j'ai envie de tester un programme, dites moi ce que vous en pensez. Au niveau compléments: je commence créatine, BCAA, omega 3. Pas besoin de whey j'atteint largement mon quota avec ce poids !

Lundi: full body en superset (environ 5 exos/ groupe musculaire sauf les jambes où je ferais que des squats pour les garder fraiches pour la grosse séance de samedi) CUISSES, DOS, PECS,EPAULES

Mardi: boxe (2h)

Mercredi: A nouveau full body en superset (environ 5 exos/ groupe musculaire sauf les jambes où je ferais que des squats pour les garder fraiches pour la grosse séance de samedi) CUISSES, DOS, PECS,EPAULES

Jeudi: boxe

Vendredi: full body en superset (environ 5 exos/ groupe musculaire sauf les jambes où je ferais que des squats pour les garder fraiches pour la grosse séance de samedi) CUISSES, DOS, PECS,EPAULES

Samedi: BRAS (pas en superset, 4 exos pour biceps, 4 pour triceps) CUISSES (4 exos), Mollets (2 exos à l'echec, 4 séries) ABDOS

Dimanche= repos

Je sais que c'est un programme assez conséquent, épargnez moi les "tu tiendras pas, tu va abandonner t'auras pas le mental" vous en faites pas pour le mental, j'ai la rage en moi haha. J'ai juste besoin de savoir d'un point de vue musculaire si le risque de blessures est élevé ou pas. C'est les épaules qui me font surtout peur car elles travaillent bien à la boxe aussi, mais j'ai envie de devenir un monstre cette année bordel !
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Full body tous les 2 jours + boxe

Message par Animals »

Yop salut man, cj'ai lu attentivement ton post, effectivement , tu doit bien te dépenser ^^, pour prendre de la masse c'est peut être un poil chaud.

Si t'es rigoureux , impliqué et ta la rage , déjà c'est gagné d'avance.

Il te faudrait peut être une bonne alimentation afin de progresser. Peser etc..

Par contre niveau entrainement man, moyen je trouve perso ! j'te l'dit franco

Pour l'ajustement je ferais du half body , sachant quand plus, le fullbody est en théorie pour les débutants .

De plus la synergie de l'entrainement pourrait mieux correspondre à t'es attentes , lundi haut du corps ! mardi boxe , mercredi jambe ! jeudi boxe, vendredi haut, samedi jambe ! dimanche dodo

sa te permettrait de relancer 2 fois le hauts et 2 fois le bas / rattraper le retard épaules , et le retard jambes ! ! !

la prot t'es pas obligé ta bien raison mais sa peut aider , tout dépend ce que tu mange ! bcaa autour de l'entrainement , omega 3 matin et soir , rajoute vitamine c matin ! Mais il te faudrait te faire un programme alimentaire avant de d'avaler tout ca man ! car quand on avale tout ca on à déjà une diète tout ca c'est des suplléments de bouffe solide ! écoute bien !


Ecoute bien mon gars tu va devenir un spartiate !

lundi , pec dev couché barre , dos traction, épaules dév militaires haltères , curl barre biceps, barre front ez triceps

mercredi : squat , fentes lesté , mollet debout

vendredi : dips, rowing, développé devant disque épaules, curl haltères, ext 1 bras triceps derrière la tête

samedi : squat, soulevé de terre , mollet assis
Lucs
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2018, 16:36

Re: Full body tous les 2 jours + boxe

Message par Lucs »

Salut déjà merci pour ta réponse je vais y réfléchir un peu ... :) Et quand je disais full body c'étais pas 1 exo/ groupe musculaire hein comme un novice c'étais 4 pour les épaules, 6 pour le dos, 5 pour les pecs et juste des squats pour les jambes en attendant la grosse séance de samedi 8)
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Full body tous les 2 jours + boxe

Message par Animals »

C'est mieux agencé coum'sa ;)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Full body tous les 2 jours + boxe

Message par Qyers »

Si tu parles bien d’un nombre d’exo et pas de séries c’est n’imp.
Une séance complète c’est ~20 séries max.

Ce que te propose Animals est bien mieux.

Les super set ça peut être cool, mais pas a toutes les sauces.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Full body tous les 2 jours + boxe

Message par Animals »

Merci qyers du soutien ^^
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Full body tous les 2 jours + boxe

Message par Animals »

Moi je fonctionnerais comme suit man , spartan mode !

lundi , pec dev couché barre en 4x8 !

, dos traction ici 4 x max (- disons entre 6 et 10 reps , lesté si facile ok man ?

, épaules dév militaires haltères , perso j'aime bien le format en 3x8 pour mettre lourd ! tu peux aussi faire en 4x10 comme tu veux

, curl barre biceps ici 3x 10

, barre front ez triceps 3x 10



mercredi : squat 4x8, fentes lesté 3x10 , mollet debout 4x20

vendredi : dips 4xmax , entre 6 et 10reps, lesté si besoin facile

, rowing 4x8 ou 3x6 ( lourd ) je pref 4x8

développé devant disque épaules 3x8 lourd ou 4x10, ici 4x10 j'aime bien

curl haltères 3x10

ext 1 bras triceps derrière la tête 3x10

samedi : squat , bien de changer le format d'attaque d'attaque soit 4x10, soit 4x6 mais + lourd

soulevé de terre 4x8

, mollet assis 4x20
Répondre