Rattraper un retard

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Rattraper un retard

Message par Animals »

Bonjour, j'ai 25 ans et 1 ans de musculaction, j'ai énormément pris lors de ma dernière prise de masse, j'ai une diète impeccable, l'ensemble de mon corps à pris de l'ampleur et je suis massif.

Mais les jambes.. bien que je l'es travailles rien.

Jambe et mollet = light. Et j'entend des réflexions h24.

Pour mes jambes, je donne le maximum ( je travail à la maison, je n'aime pas les salles )

la séance 1 - 1ere semaine c'est : squat 78 kg 4x 8

fentes 15kg 3x10

chaise contre mur lesté 10 kg

mollet assis 56 kg 3xmax


Pour la séance 2 semaine 2 : squat 78kg 4x8
souleve de terre sumo 3x6 56kg
fentes bulgare 6kg 3x10-10
extension mollet debout 3xmax 20kg lesté

sans oublier que lors de la séance dos dans la semaine 1 et 2 , je fais du souleve de terre classique.


Je pense faire désormais 2 séances par semaine JAMBE, qu'en pensez vous ? Sans aller en salle et avoir des machines ( presse, curl ischios etc , es-t'il possible de prendre plus de jambes ?

Concernant les mollets , peut-on faire mollets assis et debout la même séance , merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Rattraper un retard

Message par Vato »

Salut,

Fais deux séances jambes oui, ou encore mieux trois. Squat + sdt pour les jambes, y'a pas besoin de plus...donc pas besoin de machines.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Rattraper un retard

Message par Animals »

Merci Vato , bonne journée
Répondre