Travail des abdos...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
eddy80
Messages : 165
Enregistré le : 22 déc. 2015, 20:02

Travail des abdos...

Message par eddy80 »

Bonjour tout le monde.
Suite à une prise de gras assez importante, je voudrais perdre ma boué qui me sert de ventre 😔.
Je suis actuellement en full body 3 × semaine, je travaille en circuit training en fessant 1 exo de poussé, 1 exo de tirage, 1 exo de jambe le tout sans quasiment pas de repos durant 20 à 25 minutes.
Essentiellement au poids de corps ou lesté.
Esque je dois rajouter un exo d'abdo dans ma routine ou alors du gainage simplement ?
Je vois beaucoup sur le net que pour avoir un ventre plat sa ne sert à rien de faire des crunch, relevé de jambes...que sa ferait qu'empirer le gonflement de ma ceinture abdominal.
Mais ce concentré sur du gainage et l'alimentation.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Travail des abdos...

Message par pierre176 »

salut!

oui, il te faut te concentrer en priorité sur ton type d'alimentation quantité (kc) et qualité (macronutriments)
pour le reste une routine de musculation et 1 exo de gainage devrais faire l'affaire.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
eddy80
Messages : 165
Enregistré le : 22 déc. 2015, 20:02

Re: Travail des abdos...

Message par eddy80 »

OK merci de ta réponse.
C'est ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travail des abdos...

Message par yam57 »

salut, tu devrais tout de même prendre des temps de repos, sinon, tu vas vite te fatiguer. les abdos n'ont rien a voir avec le ventre ou l'estomac. ce sont des muscles. tu pourras les travailler quand tu auras perdu du ventre. d'ailleurs avec du ventre, c'est pratiquement impossible de les travailler correctement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
eddy80
Messages : 165
Enregistré le : 22 déc. 2015, 20:02

Re: Travail des abdos...

Message par eddy80 »

Je prends des temps de repos mais ils sont très court à peine 20 sec le temps de reprendre mon souffle et de changer d'exos...
eddy80
Messages : 165
Enregistré le : 22 déc. 2015, 20:02

Re: Travail des abdos...

Message par eddy80 »

En ce moment j'essaye de travailler plus le cardio c'est pour sa les temps de repos court
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travail des abdos...

Message par yam57 »

fais ton cardio à part, les jours sans musculation. les jours de musculation, fais de la musculation normale, avec repos, pas du cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
eddy80
Messages : 165
Enregistré le : 22 déc. 2015, 20:02

Re: Travail des abdos...

Message par eddy80 »

Tu n'aime pas les circuit training ?
Je trouve sa bien pour perdre du gras, sa travail ton cardio et les muscles en même temps.
J'ai pas le temps de faire une séance muscu et une séance cardio le lendemain, en sachant que les jours off je travaille ma souplesse et étirements.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Travail des abdos...

Message par pierre176 »

La muscu n’est pas là pour faire perdre du gras, mais pour maintenanircune masse musculaire au régime, il faut au contraire soulever lourd et pour cela prendre suffisamment de repos entre les séries.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travail des abdos...

Message par yam57 »

Tu n'aime pas les circuit training ?
si, car j'en ai fait . mais mon objectif était la remise en forme pour un autre sport.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Travail des abdos...

Message par Animals »

tu peut travailler t'es abdos comme un bourrin même 5 fois par semaine, sa ne va hélasse, pas changer le bidou ^^

Check l'alim
eddy80
Messages : 165
Enregistré le : 22 déc. 2015, 20:02

Re: Travail des abdos...

Message par eddy80 »

Oui j'ai bien compris, pour l'instant je me base sur des exercices poly + gainage + alimentation saine et en dessous de ma dej.
Je verrai pour intégrer des exercices d'abdo quand j'aurai perdu pas mal de graisse.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Travail des abdos...

Message par Animals »

Personnellement pour mes abdos j'envoi du sale sale, j'adore dédier une séance cardio avec mes abdos le week end qui plus est : J'aime les travailler en globalité le même jour pour ressentir intégralement mon tronc / douleur.

Moi je fais comme suis : Crunch oblique 4x10

Crunch lesté 4x10+ 2x20 non lesté à vide

levé de jambe incliné + sit up + ciseau ( 10/15de chq / le tout x3 )

russian twist lesté 15 gauche + 15 droite (2à3fois)

et terminal avec roue en 4x8
Avatar du membre
أمين
Messages : 133
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:27

Re: Travail des abdos...

Message par أمين »

Personnellement Je commece ma seance de musculation en travaillant les abdominaux pour s'echauffer 1 et J'ai un ptit ventre par rapport a ce qui etait mais Je comprend pas pourquoi laisser tomber le travail des abdos avec l'existence du ventre
La douceur mène à tous
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travail des abdos...

Message par yam57 »

le travail de abdos n'est pas un échauffement et ne fait pas perdre de ventre. il fait prendre des abdos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
eddy80
Messages : 165
Enregistré le : 22 déc. 2015, 20:02

Re: Travail des abdos...

Message par eddy80 »

Je suis d'accord avec yam, si tu travail t'es abdos ils vont prendre en volume donc faire grossir le ventre c'est pas ce que je recherche...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travail des abdos...

Message par yam57 »

on peut les travailler normalement, mais cela n' aura aucune incidence sur la perte de gars ou de ventre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Travail des abdos...

Message par Μετά Ἐγώ »

Il y a eu des culturistes qui ne s'en sortaient pas trop mal niveau tour de ceinture qui travaillaient les abdominaux uniquement au régime et ne les faisaient jamais en prise de masse, ceci pour éviter de trop épaissir la taille.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Travail des abdos...

Message par patrick »

en fessant 1 exo de poussé
Tiens ! Je ne connaissait pas l'entraînement SM !
eddy80
Messages : 165
Enregistré le : 22 déc. 2015, 20:02

Re: Travail des abdos...

Message par eddy80 »

Mdr :oops: je suis pas très fort en français
Avatar du membre
أمين
Messages : 133
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:27

Re: Travail des abdos...

Message par أمين »

Si J'ai un objectif de perte de gras au niveau du tour de taille Je dois combiner musculation regime 1 cardio et gainage icon10
La douceur mène à tous
Aruden
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2012, 12:04

Re: Travail des abdos...

Message par Aruden »

Y a pas de secret. La perte de gras passe par une bonne nutrition. J’ai dit nutrition et pas régime car dire régime implique qu’un jour tu vas arrêter le régime alors que la nutrition sportive c’est sur le long terme.
Si j’ai besoin de perdre de la graisse je supprime les féculents (pâtes riz pain pomme de terre flocons d’aboine Etc...) et ça marche ultra bien. T’es pas obligé de tout supprimer d’un coup mais les supprimer a 1 ou 2 repas c’est déjà pas mal. Tu vas vite te rendre compte que tu dégonfles et que tu perd vite du poids = c’est de la flotte. Je combine ça avec du jeune intermittent et mon bodyfat descend bien.
T’es pas obligé de faire du keto, d’ailleurs je ne le fais pas. Remplace tes féculents par des légumes (surgelés) et ça suffit. Fait du HIIT 2x/semaine avec 2-3 séances de muscu par semaine et c’est la combo parfaite pour perdre ton gras et découvrir tes abdos.
« Abs are made in the kitchen »
Mon carnet: aruden-t95336.html
Répondre