half body / full body

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
krisis
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2018, 13:04

half body / full body

Message par krisis »

Bonjour, mes entrainement se déroulent actuellement en séances isolées, jour pec, jour jambe, etc.. en regroupant parfois deux muscles ( ex :pecs- épaule)
j'aimerais me tourner vers le half ou le full body mais j'aimerais être éclaircit sur certains points.
Ces types d'entrainement consistes en un exercice périarticulaires dans la plupart du temps ( ou 2-3 pour le half et encore ) par muscle .
Mais avec un seul exercice, comment peut on muscler bien toute les portions d'un muscle ( ex: le pec avec la portion claviculaire milieu basse, ou les épaules)
Car la portion haute des pecs est particulièrement dure à muscler par exemple.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: half body / full body

Message par Vato »

Salut,

Si on prend le full, par rapport à un split 1muscle par jour, tu as trois sollicitations par semaine au lieu de une. Tu peux donc à chaque séance prendre un exo différent (exemple pour les pecs : dc / développé incliné / développé décliné). Donc tu peux...mais tu n'es pas obligé non plus. De nouveau si on prend l'exemple des pecs, n'importe quel exo bien exécuté sollicitera l'ensemble du muscle, il y a moins de différence qu'on ne le croit. Ca sera pareil pour les autres groupes musculaires, par exemple, il y a peu de différence entre les différentes prises de tirage (supination, pronation, serré, large). Tu peux aussi développer la largeur de ton dos en ne faisant que du tirage horizontal.

Un full bien construit jouera aussi sur la synergie des exos, ainsi les groupes seront sollicités dans des exos destinés aux autres groupes, d'où l'intérêt de se baser sur des exos poly articulaires.

Dans le half, la logique sera +/- la même.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
krisis
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2018, 13:04

Re: half body / full body

Message par krisis »

merci beaucoup pour ces informations
Répondre