Combien de séances par semaine ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Soleil jaune
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2018, 19:39

Combien de séances par semaine ?

Message par Soleil jaune »

Salut ! Je pratique la musculation depuis peu (1mois), 6 jours par semaine.
Mon programme est le suivant :

Lundi : pecs / abdos
Mardi : dos
Mercredi : triceps / abdos
Jeudi : deltoïdes / trapèzes
Vendredi : jambes / abdos
Samedi : biceps
Dimanche : repos total

En parallèle je me nourri correctement, repas riche en protéine, fibres, vitamines ainsi qu'un apport calorique important. Mes seances ne depassent pas 1 heure, les temps de repos entre chaque série de tous exercices confondus tournent entre 50 secs
à 1min 30. Mon sommeil est d'environ 7 à 8h par nuit.

Ce rythme de vie et programme de musculation sont ils optimales à une hypertrophie musculaire ?
Et en combien de mois ou d'années pourrais je apercevoir des résultats.

Une autre remarque.
Mon échauffement est le suivant :

- 12 rotations des épaules dans les 2 sens

- 4 séries de tractions de 15-12-10-8 répétitions, 1' repos entre chaque série (tout les jours, sauf le jour suivant la séance dos et celui de la séance jambe).

- 4 séries pompes de 15-12-10-8 reps,
1' repos entre chaque série.
(Tout les jours, sauf le jour suivant les pecs ainsi que le jour des jambes).

Merci !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Combien de séances par semaine ?

Message par Qyers »

c'est un peu n'importe quoi tout ca.

LE programme :
Le cycle est trop long, 3-4 jours suffisent à récupérer.
Donc si tu veux t'entrainer 6x par semaine coupe le corps en 3 (genre PPL).

50s a 1'30 de repos c'est pas beaucoup, sur des gros exos ca te bride forcément.

Et ton "échauffement" n'en est pas un.
Des rotations des épaules ca apporte pas grand chose.