Méthode centurion

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Eucalyptus
Messages : 39
Enregistré le : 14 juil. 2018, 14:39

Méthode centurion

Message par Eucalyptus »

La méthode dite "centurion", est une méthode d'entrainement dans laquelle, lors d'un exercice (d'un seul groupe musculaire), le but est de faire 1 série de 100 répétitions.

Si nécessaire, lorsque vous arrivez à 50 répétitions, 15 seconde maximum de récupération peuvent être accordé.
De même , lorsque vous atteignez les 75 répétitions. 15 seconde de récupération si vous ne vous sentez pas de continuer.

Le but ultime est au final, de faire la seule et l'unique répétition en une seule série de 100 sans repos.

Bien évidemment, avec des poids léger ou poids de corps. Le but ici étant simplement de choquer, fatiguer au maximum le muscle concerné. Admettons le Squat comme exemple.

Ce type d'entrainement , peut il véritablement choquer au maximum et brusquer le corps ? Peut on aller plus loin que le centurion ?

Peut - on matraquer du triceps, du biceps , des épaules à 100 répétitions de temps en temps avec des haltères légères au lieu d'un 4x10 en 18kg ?? Merci de votre réponse All , bon training :arrow:
force maximum
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Méthode centurion

Message par Divicos »

Ca doit être tellement chiant de faire ça :lol: . Je ne vois pas l'utilité.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Méthode centurion

Message par pierre176 »

C’est tout pourri :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Méthode centurion

Message par yam57 »

c'est très loin de la prise de masse. c'est plus du cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Eucalyptus
Messages : 39
Enregistré le : 14 juil. 2018, 14:39

Re: Méthode centurion

Message par Eucalyptus »

D'accord ça Marche, a faire de temps à autre mais rarement voir pas du tout, merci all de vos réponses icon10
force maximum
Répondre