Musculation et boxe thaï

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
math43
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2018, 12:02

Musculation et boxe thaï

Message par math43 »

Bonjour à tous,

Je pratique la boxe Thaï en catégorie Super-welters (-70 Kg) et je fais actuellement 68Kg pour 1m77, je ne souhaite pas descendre dans la catégorie inférieure (-67Kg) mais au contraire arriver à la limite des 70kg voir monter dans la catégorie supérieure. Pour cela il faut donc que je prenne du poids mais je veux surtout prendre de la masse musculaire. J'ai un physique très sec mais affûté (la boxe ça sèche!). Mais je me trouve trop maigre et je veux donc prendre un peu d'épaisseur.
Le problème avec la boxe et la musculation c'est le risque de perdre en mobilité, moi je recherche plutôt une augmentation de la puissance musculaire tout en devenant visuellement plus gros (musclé).

Voilà je ne sais pas si tout ça est compatible, je ne pratique pas la compétition aujourd'hui donc je n'ai pas vraiment de limite de poids à respecter.

Je suis à l'écoute pour tous vos bons conseils aussi bien en terme de nutrition que de programme.

Merci d'avance
Bonne journée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation et boxe thaï

Message par yam57 »

salut, en faisant des tractions, des pompes et du squat, cela devrait suffire. pour prendre du poids, il faut simplement manger plus mais sain. avec seulement 2kg de plus, tu ne perdras pas en mobilité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
math43
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2018, 12:02

Re: Musculation et boxe thaï

Message par math43 »

Hello,

Merci pour cette réponse. Est-ce que vous auriez un exemple de programme à suivre ?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation et boxe thaï

Message par yam57 »

pas besoin de programme spécifique. tu alterne pompes, tractions et squat en circuit. sans porter les séries au max.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
math43
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2018, 12:02

Re: Musculation et boxe thaï

Message par math43 »

Ok bon c'est déjà en partie ce que je fais, je vais intensifier un peu la dose ;)
Merci pour les réponses
Répondre