Début dans la musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
ZEROX
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2018, 20:22

Début dans la musculation

Message par ZEROX »

Heeey,
J'ai 17 ans et je pèse 95 kilos pour 1m81.
Voilà pourquoi j'aimerais débuter la musculation.

J'envisage un entraînement en SPLIT ROUTINE (lundi mardi jeudi vendredi).
Et une séance de natation le mercredi (je me débrouille très mal et j'aimerais apprendre, mais aussi parait il que l'eau est idéale pour se détendre.
Le Lundi et le Vendredi un habitué de ma salle m'a proposé de faire un petit peu de footing avec lui pendant 1 heure. A ça j'aimerais ajouter un peu de basket de temps en temps.

Le week-end je compte me mettre en phase de repos musculaire le plus total.

Je suppose que ça ne laisse pas assez de temps à la récupération? Muscu footing piscine basket me parait pourtant très agréable comme programme.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Début dans la musculation

Message par GorilleBleu »

Quels but ? Prendre du muscle ?
Ce que l'ont conseille pour les débutants c'est généralement un fullbody pour les simples raisons qu'au début la masse musculaire se développe plus vite en étant débutant, de plus la haute fréquence d'entraînement (jusqu'à 3 par semaines) permet une progression plus rapide.
Après tu peux très bien progresser avec n'importe quel programme tant qu'il est bien construit et bien suivi.
Ce que tu dois savoir c'est que tu ne dois pas faire de cardio un jour d'entraînement et évidemment si tu travaille les jambes tu ne fais aucun sport qui les sollicitera trop intensément la veille ou le lendemain de ta séance (je parle des jambes ici car tu veux faire basket et foot). Mais cette règle marche pour tout. Tu ne fatigue pas un muscle la veille ou le lendemain de son entraînement.
Si tu veux t'entraîner sur 4 jours on fera généralement un halfbody c'est a dire un jour haut, un jour bas du corps.
La natation le mercredi peu effectivement selon moi être une bonne chose, en ayant pratiqué 8 ans, c'est très cardio, ca fait circuler le sang et surtout ça congestionne certains muscles (perso c'était épaules et pec) donc cela peu être je pense bon pour la récupération, attention par contre à ne pas forcer..
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Début dans la musculation

Message par patrick »

l'eau est idéale pour se détendre
Oui, dans l'anisette, 1 volume pour 4 volumes d'eau.

Ok, je :smilies52:
Répondre