Alimenatation saine : perte de muscles

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Moneysnake123
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2018, 08:00

Alimenatation saine : perte de muscles

Message par Moneysnake123 »

Bonjour, depuis le 1er juin je me suis remis à la musculation et depuis je mange très sainement, 3L d'eau par jour, petit dej fruits yaourt , à 10 heures un snack, déjeuner viande ou poisson accompagné de légumes et riz, diner aussi tres sain et toujours des protéines. Bref, je ne mange plus de merde que du bon et j'essaye d'incorporer un max de protéines naturelles. Pendant 10 jours j'ai pas touché aux gateaux et jamais de cheat meal quoi. J'ai l'impression d'avoir perdu en muscles et en graisse même si je vais 4 fois par semaine a la musculation. Que dois-je changer? continuer aisni et les résultats viendront par eux memes? ( a noter que dans ses 10 jours je n'ai pas perdu de poids par rapport au premier juin mais j'ai l'impression d avoir perdu en masse )
merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Alimenatation saine : perte de muscles

Message par yam57 »

as tu calculé tes apports en protéines ? le snack, ,c'est quoi ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Moneysnake123
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2018, 08:00

Re: Alimenatation saine : perte de muscles

Message par Moneysnake123 »

je ne prends pas de shakes mais j'essaye de prendre minimum 80g de proteines par jour, pplus ou moins 25-30g dejeuner, 25-30g diner et entre les repas du soja, quinoa, thon, fromage blanc ouef afin d'arriver a 80 mais parfois jarrive aussi de rejoindre les 100g. JE sais que je dois prendre éinimum 140g de prtoines par jour mais c est impossible , comparé a avant je m'alimente mieux mes les resultats sont leegeremett decevants....
je pese 73 kg pour 1m81
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Alimenatation saine : perte de muscles

Message par yam57 »

non, il ne faut pas prendre 140gr de protéines par jour. c'est pour cela que tu n'y arrive pas. il faut partir de ce que tu manges actuellement et augmenter très progressivement. quand tu auras pas mal d'entrainement et pris de la masse, tu pourras arriver à tes 140gr. c'est pour cela que beaucoup prennent du gras: augmentation trop rapide des calories.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Moneysnake123
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2018, 08:00

Re: Alimenatation saine : perte de muscles

Message par Moneysnake123 »

en ce moment je suis a 80, je mange sainement et je ne prends pas de poids... je suis un peu perdu, je pense que je dois continue comme ca et voir les resultats dans 3 semaines
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Alimenatation saine : perte de muscles

Message par yam57 »

oui, continue comme ça mais essaye tout de même d'augmenter un peu tes apports progressivement. il suffit de bien choisir les aliments pour avoir assez de protéines. par exemple fromage blanc a la place du yaourt..etc.. le snack, je ne sais pas ce que c'est, mais il y a surement mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Moneysnake123
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2018, 08:00

Re: Alimenatation saine : perte de muscles

Message par Moneysnake123 »

merci! mais j ai lu quil fallait quand meme faire un cheat meal par semqaine pour le metabolisme et aussi pour apporter cette graisse qui manque a mon corps, est ce juste?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Alimenatation saine : perte de muscles

Message par yam57 »

pas la peine pour débuter. manges bien, c'est tout. pour apporter les bonnes graisses, il faut juste manger de bons lipides. je te conseille de consulter la rubrique nutrition du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Alimenatation saine : perte de muscles

Message par pierre176 »

à merde moi qui pensais démarrer aujourd'hui pour mes vacances début Juillet!!!!! :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Alimenatation saine : perte de muscles

Message par pierre176 »

je repars en séche :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
JessOrchid
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 07:23
Localisation : France

Re: Alimenatation saine : perte de muscles

Message par JessOrchid »

Bonjour,
Certains athlètes s'entraînent tous les jours pour sculpter leur corps. Même si des courbatures peuvent se ressentir très rapidement après avoir effectué du sport, la transformation physique peu prendre un peu plus de temps.
Promotion en ligne des sites web de tous les sports
Répondre