Quel type de musculation adopté pour avoir un physique "utile"

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
TonyToni
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2018, 17:41

Quel type de musculation adopté pour avoir un physique "utile"

Message par TonyToni »

Bonjour, J'aimerais savoir quel type de programme faire, que travailler (Force etc) et comment pour avoir un physique utile, pas être muscler gros muscle qui ne servent à rien ou être lent ou être muscler comme beaucoup de gens mais qui ont du mal à courir 15 minutes , Je faisais de la boxe depuis plusieurs années, je m'entrainais pompe etc seulement poids de corps donc j'étais muscler etc j'ai arrêté et mon physique s'est un peu "détoriorer" et j'ai un objectif maintenant, je veux être le plus muscler mais muscler utile rapide etc explosif mais je n'ai jamais été "big", J'aimerais être muscler vraiment mais avoir de la vrai force, être rapide, explosif etc, J'aimerais vraiment de l'aide car je ne sais pas du tout m'y prendre ! J'aimerais aussi savoir comment augmenter ma vitesse (Sprint) et quel type d'entrainement adopte pour ce que je veux, j'espère que quelqu'un me comprends :) On m'a dit de faire la force pas exemple au développé couché donc je fais environ 80 kilos 5 répétition et 5 série, c'est la bonne méthode ? Dois-je faire ça pour tt les autres muscle ? Help pls

Merci beaucoup !
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Quel type de musculation adopté pour avoir un physique "utile"

Message par GorilleBleu »

Les gros muscles ne viennent pas en poussant 10kg au développé couché.
Si tu veux être musclé avec de la force ben c'est simple il suffit de faire de la musculation, faire des exercice de musculation en augmentant les poids de séances en séance rien de compliqué ni d'original. Et après l'endurance ça se travaille. Un mec musclé n'est pas forcément endurant en course tout comme un coureur n'est pas forcément musclé, pourquoi ? Parce qu'ils ne s'entraînent pas pour les même objectifs. Tu ne peux pas être endurant sans travailler ton endurance tout comme tu ne peux être musclé sans travailler tes muscles.
Donc pour faire simple si tu veux atteindre tes objectif il faut travailler en ce sens. Tu veux être endurant ? Vas courir. Tu veux avoir de la force ? Pousse.
TonyToni
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2018, 17:41

Re: Quel type de musculation adopté pour avoir un physique "utile"

Message par TonyToni »

Merci de ta réponse, mais ce que j'aimerais savoir c'est de quel façon m'entrainer ? En travaillant la force 5 répitions de 5 série avec charges lourdes ? Mais même il y a des gens qui sont très muscler mais ça ne leur va pas et ils sont super lent ( bcp de gens qui font de la muscu simplementet ne savent rien faire et ne sont pas utiles a par pour pousser des poids et d'autres qui sont muscler mais rapide etc comme Mike Tyson ou autres sportif de haut niveau
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: Quel type de musculation adopté pour avoir un physique "utile"

Message par VirgileAffinAlim »

Salut Tonytoni !

Et Salut Gorille bleu :)

Tu peux t'entraîner pour prendre du muscle donc faire un programme prise de masse :)
Et en parallèle, pratiquer un sport de fond pour être endurant !

Après si tu souhaites avoir les mêmes capacités que Mike Tyson, suit "son entrainement" et adapte le à toi !

Mais si tu vois le physique de Mike Tyson, tu voix bien qu'il a pris du muscle et de la masse musculaire etant donné que c'est un poids lourd !
Donc tu peux sans problème commencer par le début à savoir faire un programme en prise de masse à raison de 3 seances semaine et si tu le souhaite à coté pratiquer un art martial pour développer ton cardio, ton agilité, ta mobilité etc ...

Et si tu sens que tu deviens lourd, et bien tu peux soit augmenter le travail de ton art martial.

Pour partager mon Expérience, je suis Coach en musculation et prof de fitness, c'est à dire que j'enseigne des cours collectifs, notamment le body combat, alors rien a voir avec un entraînement vrai entraînement boxe. Etant un pratiquant assidu en musculation et je suis actuellement un programme pour prendre du muscle :) Et ma conclusion, je ne me sens pas moux, ni au ralenti lorsque j'enseigne un cours collectif :)

Si tu veux t'améliorer en force, et bien fait de la force, si tu veux t'améliorer en cardio, fait plus de cardio, si tu veux être un excellent patissier patisse ;)

Voila ;) j'espere t'avoir apporter quelques éléments de réponses !
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
TonyToni
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2018, 17:41

Re: Quel type de musculation adopté pour avoir un physique "utile"

Message par TonyToni »

Merci beacoup de ta réponse :)
Répondre