Continuer la musculation en Prépa'?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
MathyZ
Messages : 22
Enregistré le : 12 mars 2018, 21:00

Continuer la musculation en Prépa'?

Message par MathyZ »

Bonjour à tous!
Voilà je vais rentrer en Classe Préparatoire l'année prochaine (PCSI) et je voulais savoir si je pouvais continuer la musculation au grand minimum 2 fois par semaine avec la quantité de travail que va me demander cette filière?
L'idéal serait de faire 3-4 séances par semaine ne dépassant pas 1 heure et pour cela je compte me faire un HomeGym (banc, rack à squat, chaise romaine...) afin de perdre un minimum de temps :roll:
Donc je me demandais si il y avait certains d'entre vous qui ont ou qui pratiquaient la musculation en classe préparatoire assez régulièrement (au point de garder une progression dans le temps)?
Merci d'avance!
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Continuer la musculation en Prépa'?

Message par patrick »

Bonjour,

Tiens ! Tout le monde n'a pas le temps de passer 6 fois deux heures à la salle ? Je plaisante : dans le monde réel, personne ne peut faire cela. Cela fait quelques dizaines d'années que je travaille 50 à 60 heures par semaine (un peu moins maintenant, et encore...). On peut toujours aménager deux séances en full body par semaine. Il faut se concentrer sur une poignée d'exercices poly articulaires, adapter un volume modéré, et y aller. l'avantage du FB, c'est que l'on peut avoir un planning flottant, pas de journées fixes imposées par un split.

Ha, oui : on peut progresser malgré tout ! :lol:

Bonne continuation !
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: Continuer la musculation en Prépa'?

Message par MuscuAction »

Quand j étais à la fac de droit je faisais 2 à 3 entraînements par semaine. Une perte de temps étant donné que je faisais un split fréquence ×1. Avec du recul j aurais fait un Full Body. C est très efficace .. je l ai découvert récemment avec le forum. De bonnes sensations .. donc un bon Full Body 2 à 3 fois par semaine c est avantageux. Comme l a dit vdd en plus tu peux t entraîner les jours où tu es dispo ...
nyuu
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2018, 21:50

Re: Continuer la musculation en Prépa'?

Message par nyuu »

Salut;
Je m'y connais très peu en muscu mais j'ai fait une prépa^^Niveau moral c'est essentiel de garder des loisirs en prépa. Par contre avec les kholles c'est possible que la semaine tu ne puisses pas avoir de jour " fixe" pour l'entrainement.
Un entrainement le soir la semaine et un entrainement le week-end de deux heures à a chaque fois ( échauffement, douche et trajet compris) c'est faisable si tu sais t'organiser dans ton boulot. Le week-end ça posera pas de problème ( deux heures dans un week-end ce n'est rien!).

Par contre il est possible que le mois avant le concours en deuxième année ou les deux semaines avant les concours blancs( 1 à 2 fois par an) Tu doive arrêter ou te contenter de l'entrainement du week-end.
Trois entrainements par semaine me semblent compliqués car tu auront deux kholles par semaine plus le DS ( la veille du DS meme si tu sais t'organiser tu serais à la bourre), Ca va être compliqué pour pouvoir faire trois entrainement/semaines en gardant au moins 48h de repos :/

Bonne chance pour la prépa, c'est pas facile, mais c'est pas le bagne non plus ;)

Nyuu
nyuu
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2018, 21:50

Re: Continuer la musculation en Prépa'?

Message par nyuu »

Par contre je t déconseille de faire 4 séance par semaine car arpès un entrainemment tu es bien fatigué ( en tout cas moi) et ca risque d'etre compliqué de te concentrer pou bosser.

Dans ma reeponse j'avais pas vu que tu voulait t'entrainer à la maison, dans ce cas trois fois par semain en placant les entrainement en rentrant des kholles ( fatigant mentalament, mais ca fait du bien de se défouler après) + le week end peut etre le bon compromis pour ne pas perdre trop de temps de travaille efficace ( car en rentrant de kholles c'est la ou t'es le moins efficace pour bachotter, et souvent tu as besoin de te défouller xD) Dans ce cas peut etre que 3 entrainement/semaine plus court c'est jouable ( dans ma prépa les kholles étaient jamais 2 j d'affilé)


Désolée pour le double post...

Nyuu
Avatar du membre
MathyZ
Messages : 22
Enregistré le : 12 mars 2018, 21:00

Re: Continuer la musculation en Prépa'?

Message par MathyZ »

Merci pour vos réponses! Le mieux je pense c'est de voir quel sera mon emploi du temps et d'aviser en fonction de celui-ci... Question fatigue j'espère pouvoir tenir (le week end ca devrait le faire...) on verra bien de toute façon!
Répondre