Fullbody • Perte de poids • Quelle méthode ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
verbilim
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:24

Fullbody • Perte de poids • Quelle méthode ?

Message par verbilim »

Hello,

Je vais reprendre la musculation en parallèle d'un rééquilibrage alimentaire après 4 ans d'arrêt. Je suis suivi par une diététicienne depuis 2 mois et les bonnes habitudes commencent à rentrer, je vais bientôt basculer sur un contrôle plus poussé avec calcul des macros etc...

Je fait 110kg pour 184cm et mon objectif principal actuellement est la perte de poids, je souhaite pour le moment passer la barre des 110kg que je n'ai plus franchi depuis 2 ans, puis 100kg et me stabiliser idéalement autour des 90kg. J'ai encore plusieurs mois devant mois avant de voir ce chiffre arriver mais c'est de ma faute, j'aurais pas du les gagner à la base :roll:

Je souhaite faire de la musculation 3x par semaine sur la base d'un fullbody. Mais j'hésite sur la méthode, principalement entre le fullbody "classique" recommandé sur musculaction pour débutants, et quelque chose d'un peu plus complexe de type Waterbury (10x3/4x6 à 80%1RM).

J'ai déjà des connaissances en musculation, ayant pratiqué au lycée pendant 1 an avec un bon prof, où la méthode était faite selon objectif et on calculait à partir du 1RM pour définir les poids à utiliser, et on variait l'intensité suivant les jours (UNSS, 3 entrainements/semaine) etc...

Qu'en pensez-vous ?
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Fullbody • Perte de poids • Quelle méthode ?

Message par GorilleBleu »

Repart sur quelque chose de simple. Pourquoi vouloir faire compliqué
Avatar du membre
verbilim
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:24

Re: Fullbody • Perte de poids • Quelle méthode ?

Message par verbilim »

:smilies30: T'as pas tord !

En partant sur un format simple, ça donnerait surement quelque chose comme ça :
  • Squat 4*10
  • Développé couché 3*8
  • Tirage poitrine 3*8
  • Développé assis haltères 3*8
  • Curl barre 3*8
  • Sit Up 3*max
Sans oublier évidemment l'échauffement avant :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fullbody • Perte de poids • Quelle méthode ?

Message par yam57 »

la perte de poids ne dépend pas de la méthode, mais de l'alimentation. après, il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. il faut privilégier les exercices de base qui consomment plus de calories. ce n'est pas en travaillant les bras par exemple que tu en dépenseras
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Fullbody • Perte de poids • Quelle méthode ?

Message par patrick »

Du coup, sont programme il est très bien : 4 gros exos, il en faut pas plus dans un entraînement.
Avatar du membre
albator44
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2018, 16:24

Re: Fullbody • Perte de poids • Quelle méthode ?

Message par albator44 »

Si tu prévois du cardio essaie de te trouver une piscine pas loin de chez toi ou dans ta salle, c'est vraiment le top, tu brûles un max de calorie et ça préservera tes genoux ! j'étais dans une situation similaire, avec un deficit calorique, sa a marché.
Avatar du membre
verbilim
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:24

Re: Fullbody • Perte de poids • Quelle méthode ?

Message par verbilim »

Merci pour vos réponses yam57, patrick et albator44 :D

Je suis content que mon programme semble équilibré, finalement j'ai juste modifier tirage poitrine par du t-row 8)

J'ai commencé mon carnet du coup : viewtopic.php?f=13&t=157951

Concernant la piscine, j'en ai fait cette automne et hiver, et j'ai un peu saturé donc pour le moment je m'en passe :lol:
Répondre