Le FULL BODY pour prendre en masse?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par Vato »

Un upper n'a pas besoin de plus que un poussé hor.+un poussée vert.+un tirage hor.+un tirage vert. .
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par MuscuAction »

Du coup si au final j ai quasiment autant de séries pout mes muscles (sauf dos) que dans mon Full Body, quel est l intérêt de faire un upper lower?

Ta séance serait
- dips 4 séries (pec ep tri)
- dm 4 séries (ep tri)
- Tractions 4 séries (dos bi)
- rowing barre 4 séries (dos bi)

Alors qu en full j aurai au final plus de volume sur les pec épaules bras en ne faisant que 3 séries par entraînements pour 3 entraînements par semaine.

Et quand je regarde Tajiz ses u/l sont bien plus remplis que ça, pareil pour les bouquins de Delavier et Gundil et n importe quel youtubeur qui fait du u/l
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par Vato »

Ben va poser la question aux youtubeurs alors...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par MuscuAction »

Il n y a pas moyen de poser des questions sans se faire prendre de haut ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par Qyers »

Une séance comme ca suffit, mais si t'as envie de raffiner rien ne t'empèche de virer une série sur 2 ou 4 exos et de faire 1 ou 2 isos en plus.
Maintenant c'est pas sur les isos que tu vas gagner en masse (ta question initiale)
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par MuscuAction »

Même sur mes bras je peux gagner en masse sans trop d iso sachant que je n ai pas la morpho idéale (bras longs, biceps courts) ?

J ai essayé de réduire un maximum les iso et le nbr d exo comme il m avait été conseillé précédemment dans le topic
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par Vato »

Il n'y a pas moyen de rester logique quand on pose une question. Tu me parles de youtubers que je connais pas, donc je connais pas leur programme et donc forcément je ne sais pas pourquoi ils font ce qu'ils font, donc c'est pas à moi qu'il faut poser ces questions mais bien à eux. Logique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par MuscuAction »

Ils le font pour prendre de la masse, ça me paraît évident. Ce sont des chaines de muscu pas de badminton.

Ils ne sont juste pas d accord sur la manière de structuré le u/l, d'où mes questions.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par Divicos »

L'isolation sert à renforcer les articulations fragiles pour pouvoir pousser lourd sur les polyarticulaires. Exemple, je fais du curl (jamais plus de 12 kilos) pour m'échauffer les biceps et les renforcer pour leur éviter les blessures. Mais pour gagner en masse sur les biceps, je vais me lester aux tractions.
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par MuscuAction »

Ok je comprends mieux. Merci pour l'explication .

Donc dips et dcs pour masse triceps et tractions lestées pour biceps.

J utilise le curl et les extensions triceps pour renforcer
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par Vato »

Ils le font pour prendre de la masse, ça me paraît évident. Ce sont des chaines de muscu pas de badminton
Si tu pouvais éviter ce genre de remarque débile avec moi, ça m'arrangerait (et crois moi ça t'arrangera aussi).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par MuscuAction »

Tu vas me bannir si j'ose remettre ton autorité en cause?

Fait comme tu veux.

Ton attitude n'est pas normale, et ta position sur ce forum ne t'autorise pas à prendre de haut les gens qui viennent poser des questions. Si tu es agacé par les questions des débutants, alors ne vient pas y répondre... Les autres sont là pour ça, et eux au moins prennent le temps de m'expliquer sans me faire sentir que je n'y connais pas grand chose... Si tout le monde réagissait comme toi, le savoir ne se transmettrait jamais entre les gens.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par patrick »

Bah.. Je comprend Vato : ce n'est pas à nous de juger si ce que disent les youtubers ou R. Coïa est vrai ou faux. On ne peut pas te conseiller à leur place, ni juger si ce qu'ils disent/écrivent est vrai ou faux.

Mais c'est un peu comme à la chasse : si tu suis deux lièvres, tu ne vas en attraper aucun. Pareil pour la musculation : il ne faut pas essayer de faire la synthèse entre 20 avis différents. Il faut en suivre un et aller jusqu'au bout de sa logique. Et ne pas juger un programme seulement sur le papier.

Réserve ton énergie pour les entraînements :idea:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par Vato »

J'ai répondu sur beaucoup de tes sujets (cf ton historique tout simplement). Avec patience. Et ici "j'ose" te dire que je ne sais pas répondre à une question qui concerne un youtubeur et tu me réponds "c'est de la muscu, pas du badminton" (ce qui sous entends que je suis idiot, en tout cas je le prends comme cela)

Donc qui de nous deux a une attitude qui n'est pas normale ? et qui prend l'autre de haut avec ce genre de remarque ?

Edit :
Si tout le monde réagissait comme toi, le savoir ne se transmettrait jamais entre les gens.
Et cela, c'est très gonflé et extrêmement de mauvais foi quand on voit comment j'ai répondu sur TES autres sujets, le temps que j'ai mis à faire des réponses développées. Bonjour la gratitude.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Le FULL BODY pour prendre en masse?

Message par patrick »

Et cela, c'est très gonflé et extrêmement de mauvais foi quand on voit comment j'ai répondu sur TES autres sujets, le temps que j'ai mis à faire des réponses développées. Bonjour la gratitude.
Tout à fait d'accord.
Répondre