Bras qui ne progressent pas

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Bras qui ne progressent pas

Message par MuscuAction »

Salut,
Ces 6 dernières semaines j ai pratiqué un PPL deux fois par semaine. Un de mes buts était de prendre des bras. Cependant, j ai progressé partout (évolution des mensurations et +2 kg propres) alors que mes bras restent au même point : 37 cm.

Ayant déjà tout testé, j obtiens toujours les mêmes résultats : progression générale sauf aux bras.

J ai de longs bras, biceps moyens courts, triceps longs. 190 cm 83 kg.

Mon ppl rassemble à ça :

Push :
Dc 3
Di 3
Pec dec 3
El 4
Barre front 3
Ext derrière nuque 2
Ext poulie haute 3

Pull
Tirage 3
Rowing poulie basse 3
Rowing unilatéral 3
Face pull 4
Curl incliné 3
Curl marteau 3
Curl alterné 2

Legs
Squat 3
Presse 3
Lying leg curl 3
Mollets 3
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Bras qui ne progressent pas

Message par Qyers »

6 semaines c'est rien hein, si tu as pris 2 mm c'est déja bcp, hors à la mesure tu t'en rendras surement pas compte.
et avant de dire que 2mm c'est rien : 2mm/6 semaines ca ferait 2 cm par an ...

Et 2kg en 6 semaines c'est beaucoup, c'est donc forcément pas mal de gras.
Donc OK tu as pris des mensurations ailleurs peut être, mais c'est du gras ... si t'es comme moi et que tu prends 0 gras dans les bras, cqfd.
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: Bras qui ne progressent pas

Message par MuscuAction »

Le soucis c est que ça fait 1 an et demi que ça nz bouge pas.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Bras qui ne progressent pas

Message par Qyers »

c'est quoi la fréquence de ton ppl ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bras qui ne progressent pas

Message par Vato »

On tourne en rond...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: Bras qui ne progressent pas

Message par MuscuAction »

Cycle de 4j .

Push pull legs repos et je recommence.

Dsl vato si ça te donne l impression de tourner en rond mais si tu te mettais à ma place, quelle frustration de ne pas voir ses bras grossir au cours des années. Je ne sais plus quoi faire c est écoeurant. J'ai pourtant tout tenté
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bras qui ne progressent pas

Message par Vato »

T'es à pdc - 7... Tu dis avoir pris 2 kilos : va acheter un steak de 2 kilos et imagines que tu dois le répartir sur tout ton corps, tu comprendras vite que ces 2 kilos peuvent pas t'avoir fait grossir les bras de ne fut ce que 1 centimètre. Je l'ai dit dans ton autre post, 1 centimètre de bras, c'est plusieurs kilos sur la balance.

Quand on ajoute à cela que tu épuises tes bras plus que tu ne les entraines :un push avec 2 poly et 5 isolations, y'a peu de chances que ça soit efficace...un pull avec 3 curl (qui sont pratiquement les mêmes en terme de recrutement) après 3 ou 4 poly qui ont déjà bien tapé dans les biceps, j'y crois moyen aussi. Par contre on a un leg sans sdt, qui serait pourtant bénéfique à l''ensemble du corps, bras compris. Donc, comme indiqué dans tes autres posts : non tu progresses pas sur tes bras et c'est normal.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: Bras qui ne progressent pas

Message par MuscuAction »

Vato a écrit :
09 mai 2018, 12:10
T'es à pdc - 7... Tu dis avoir pris 2 kilos : va acheter un steak de 2 kilos et imagines que tu dois le répartir sur tout ton corps, tu comprendras vite que ces 2 kilos peuvent pas t'avoir fait grossir les bras de ne fut ce que 1 centimètre. Je l'ai dit dans ton autre post, 1 centimètre de bras, c'est plusieurs kilos sur la balance.

Quand on ajoute à cela que tu épuises tes bras plus que tu ne les entraines :un push avec 2 poly et 5 isolations, y'a peu de chances que ça soit efficace...un pull avec 3 curl (qui sont pratiquement les mêmes en terme de recrutement) après 3 ou 4 poly qui ont déjà bien tapé dans les biceps, j'y crois moyen aussi. Par contre on a un leg sans Soulevé de Terre, qui serait pourtant bénéfique à l''ensemble du corps, bras compris. Donc, comme indiqué dans tes autres posts : non tu progresses pas sur tes bras et c'est normal.
Alors explique moi comment arranger mon ppl ... je viens sur le forum pour être conseillé .. je me doute bien que qq chose ne va pas.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Bras qui ne progressent pas

Message par Qyers »

Bah lis sa réponse

Tu gardes un curl un triceps et tu ajoutes du sdt ?
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: Bras qui ne progressent pas

Message par MuscuAction »

Qyers a écrit :
09 mai 2018, 12:30
Bah lis sa réponse

Tu gardes un curl un triceps et tu ajoutes du Soulevé de Terre ?
Avec un seul curl et un seul exo triceps je vais progresser alors que ça fait des années que les bras sont en retard ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bras qui ne progressent pas

Message par Vato »

T'as toujours pas compris que là, tes bras tu ne les stimules pas, tu les épuises.

J'ai bien une autre réponse mais ça va pas te plaire : fais un fullbody trois fois par semaine.

Y'a ça sinon : http://chadwaterbury.com/bigger-arms-th ... sed-truth/
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Bras qui ne progressent pas

Message par Qyers »

Sinon perso moi j'arrive pas à faire du DC sans faire intervenir les triceps, ou des tractions sans bosser les biceps, je dois être trop naz :(
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: Bras qui ne progressent pas

Message par MuscuAction »

Vato a écrit :
09 mai 2018, 12:37
T'as toujours pas compris que là, tes bras tu ne les stimules pas, tu les épuises.

J'ai bien une autre réponse mais ça va pas te plaire : fais un fullbody trois fois par semaine.

Y'a ça sinon : http://chadwaterbury.com/bigger-arms-th ... sed-truth/
Et en terme d exercice, je conserve quoi pour stimuler mes bras?

Curl barre
Curl marteau
Barre front
Dcs

C est bien?
Qyers a écrit :
09 mai 2018, 12:40
Sinon perso moi j'arrive pas à faire du Développé couché sans faire intervenir les triceps, ou des tractions sans bosser les biceps, je dois être trop naz :(
Moi aussi mais j ai de longs segments, ça tappe assez peu chez moi au final.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bras qui ne progressent pas

Message par patrick »

Et en terme d exercice, je conserve quoi pour stimuler mes bras?
Ca dépend des individus. Chez certains, c'est même retirer tous les exercices d'isolation.

Si :
Tirage 3
Rowing poulie basse 3
Rowing unilatéral 3
Face pull 4
Curl incliné 3
Curl marteau 3
Curl alterné 2
Ne fait pas grossir tes biceps, ce n'est pas en rajoutant des exercices que ça ira mieux. C'est contre intuitif, mais la musculation ce n'est pas intuitif. Et contrairement à la trace laissée par 6000 ans d'histoire judéo-chrétienne, en faire plus donne rarement plus de résultats.

Si tu veux t'en convaincre, va voir les carnets d'entraînement des plus costauds du forum, tu vas parfois être surpris.
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: Bras qui ne progressent pas

Message par MuscuAction »

Si tu veux t'en convaincre, va voir les carnets d'entraînement des plus costauds du forum, tu vas parfois être surpris.
[/quote]


Tu aurais des personnes à me conseiller ? Je vais faire un tour sur ces carnets.

Je pense vraiment que j en faisais trop et comme tu l as si bien dit peut être que ça vient de notre culture qui nous pousse à en faire beaucoup dans tous les domaines.
Répondre