Déséquilibre musculaire + avants bras fins

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Wiligan
Messages : 49
Enregistré le : 21 juil. 2015, 02:15

Déséquilibre musculaire + avants bras fins

Message par Wiligan »

Bonjour !

J'ai remarqué que j'étais beaucoup moins musclé du coté gauche que du coté droit (le truc curieux, c'est que ça va de l'épaule au mollet !). Au début je pensais que ça finirait par s'équilibrer, ou qu'il était normal d'avoir des différences entre chaque coté du corps. Par contre, si on prend les biceps par exemple, le tour de bras a une grosse différence !

Une idée de comment régler ce soucis et d'où ça peut venir ? A priori, j'ai fais vérifier l'exécution de mes exercices et c'est OK !


Un autre problème concerne mes avants bras. J'ai beau prendre du volume au niveau des biceps/triceps et des épaules, les avants bras eux ne semblent pas vouloir prendre du volume, ce qui fait que c'en est presque ridicule !

J'ai essayé de rajouter un exercice d'isolation sur les avants bras, mais ça ne semble pas vouloir prendre ...

Une idée également pour ce petit soucis ?


Je vous remercie d'avance pour votre réponse !
Mon carnet de musculation:
viewtopic.php?f=13&t=163196
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Déséquilibre musculaire + avants bras fins

Message par fred 750 »

apres depuis combien de temps pratiques tu tes exos?!
tu progresses dessus?!
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Avatar du membre
Wiligan
Messages : 49
Enregistré le : 21 juil. 2015, 02:15

Re: Déséquilibre musculaire + avants bras fins

Message par Wiligan »

Depuis un mois, avec une progression assez faible (en fait, c'est vraiment la galère à bosser comme muscles ><).
Mon carnet de musculation:
viewtopic.php?f=13&t=163196
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Déséquilibre musculaire + avants bras fins

Message par Vato »

T'as commencé à t'entrainer depuis un mois ? C'est p't'être un peu tôt pour s'inquiéter des avants bras, non ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Wiligan
Messages : 49
Enregistré le : 21 juil. 2015, 02:15

Re: Déséquilibre musculaire + avants bras fins

Message par Wiligan »

Vato a écrit :
08 mai 2018, 11:18
T'as commencé à t'entrainer depuis un mois ? C'est p't'être un peu tôt pour s'inquiéter des avants bras, non ?
J'ai repris la musculation il y a un mois pour être précis ! Sinon j'en avais fait 6 mois il y a 1 an avant d'arrêter ... Mais j'ai toujours eu des p'tits avants bras !

D'ailleurs, j'ai quelques soucis avec mon programme et je pensais reprendre le programme débutant du forum, cependant je suis un peu embêté par les squats et les tractions.
Mes séances se font en solo et je n'ai pas de support adapté au squat, du coup c'est un peu la galère à gérer la barre tout seul ... Quant aux tractions, je dois traîner mon ventre à bière et c'est pas tout à fait ça ! (et ma poulie est pétée ...).

Une idée de remplacement ? Ou un programme adapté à une pratique en solo ?

Mon programme actuel ressemble un peu à :
- Squat (en me débrouillant comme je le peux, mais je peux pas charger la barre autant que je le devrais)
- Développé couché / Développé incliné (je change d'un jour à l'autre)
- Rowing barre (mais je pense le remplacer parce que je ne suis pas trop en confiance sur cet exo !)
- Développé vertical
- Crunch
+ quelques exos d'isolation en fonction des besoins (avants bras + mollets (qui sont très peu sollicités autrement) + curl barre ou élévations latérales)

C'est un peu brouillon mais c'est un genre de programme Frankenstein par rapport à ce qui semblait fonctionner le mieux ... :/

Vous en pensez quoi ?
Mon carnet de musculation:
viewtopic.php?f=13&t=163196
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Déséquilibre musculaire + avants bras fins

Message par Carnash »

Un sujet une question Wil :lol:

Pour les mensurations moins d'astiquage plus de boulot 8)

C'est tout à fait normal, c'est fréquent les désequilibres.
Pour les avants bras ça viendra ... ou alors ton muscle ne permet d'avoir un avant volumineux tout simplement.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Déséquilibre musculaire + avants bras fins

Message par Vato »

Les avants bras se développent seuls si on a assez de gros exos. Tu as les tractions horizontales (rowing inversé) qui peuvent se faire avec peu de matos. Le squat peut trouver un équivalent pour le travail des jambes (squat une jambe, montée sur bloc, fentes etc) mais pas d'équivalent pour son travail global (sauf sdt)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre