Prise de masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Maninkamory
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2018, 07:36

Prise de masse

Message par Maninkamory »

Bonjour je vais à la salle depuis 5-6 mois maintenant mais je progresse pas comme j’aurai aimé je voulais savoir quelle est la meilleure méthode pour prendre de la masse quel complément alimentaire me conseillerai merci d’avance
Avatar du membre
Gremik
Messages : 5529
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:27

Re: Prise de masse

Message par Gremik »

- Full Body 3x par semaine
- Avoir une bonne alimentation (calcul de ton besoin en calories, etc et manger suffisamment) => voir forum nutrition.


Tu ne décris pas ce que tu fait comme entraînement actuel, ce que tu manges etc. Donc, pour un débutant, ce que j'ai mis au dessus devrait suffire.

Cette question a du être demandé des milliers de fois donc parcours le forum également mais sache qu'il n'y a pas de recette miracle.
Carnet: Gremik - Full Body - 1m87/91kg
KrispTroll (le troll craquant)
Team Burton
Troll d'or 2019
Avatar du membre
YacineSDA
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2018, 17:24

Re: Prise de masse

Message par YacineSDA »

j'avoue qu'il aurait fallu que tu poste ton programme ce qui vas et ne vas pas mais bon..

La meilleur façon pour moi de prendre de la masse est la surcharge progressive. c'est a dire que tu doit progresser de séance en séance tu dois faire au moins une rép de plus que la séance d'avant sur chaque exos et une fois que ta charge est complètement acquise tu peut augmenter légèrement le poids ainsi de suite. (c'est pour ça que c'est indispensable pour moi d'avoir un carnet d'entrainement ou tu note toute tes perfs au moins tu sais ou tu en est!)

Niveau alimentation tu dois t'assurer de manger assez de protéines (on va dire que tu n'est plus vraiment débutant maintenant que tu t’entraîne depuis 6 mois donc compte 1,8 g à 2g de prot / kilos de poids de corps). évite les aliments a index glycémique élevée et mange des fruits et légumes..

Difficile de rentrer vraiment dans les détails comme ça a l'écrit mais si tu fais ça déjà ça sera un bon début.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Prise de masse

Message par Kaii »

YacineSDA a écrit : évite les aliments a index glycémique élevée et mange des fruits et légumes..
faut arréter avec ça
pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=lbvYJqP4Nzg

vaut mieux mettre un point d'honneur sur les bon lipides , ça a plus d'influence et surtout qu'il est "débutant" vaut mieux qu'il prenne de meilleur habitude
Répondre