Problème au niveau des obliques.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
XXXtent'action
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2018, 12:25

Problème au niveau des obliques.

Message par XXXtent'action »

Bonjour,
Alors voilà : j'ai 15 ans, mesure 1m68 pour 56 kg env. et j'ai repris mes entraînements hebdomadaires de muscu depuis 3 mois (j'avais commencé deux auparavant mais j'ai arrêté avant l'été 2017).
J'ai le haut du corps assez mince et fin (à part les épaules qui se sont plutôt bien développés) mais le problème est l'aspect physique : j'ai les obliques vraiment trop fines et arrondies (je ne sais comment l'expliquer mieux mais ça fait un "creux" très féminin en fait, une forme de sablier). En plus de cela j'ai un résidu de pommes d'amour que je n'arrive pas à éliminer (à cause de la prise de masse parallèle que je fais). Je sais que ce problème est assez normal vu que je n'ai pas fini ma puberté et que mon corps doit encore se développer. Mais c'est vraiment gênant pour moi car grâce à la musculation le reste s'est vraiment bien développé et musclé (pectoraux, abdos centraux, jambes, fessier). Cela crée un déséquilibre vraiment vilain.
Pourtant je fais tout pour fortifier ces obliques : prise de masse, entraînement des abdos 3 fois (voire 4) par semaine (avec repos entre chaque séance) avec une partie uniquement destinée aux obliques (crunch oblique, gainage basique et variantes).
Que dois-je donc faire?
Encore intensifier cet entrainement (avec par exemple des charges - que j'utilise déjà pour les abdos centraux), ralentir la cadence et faire preuve de patience (ce qui sera bien pénible pour moi)? Prendre de la masse pour combler ce "creux des obliques" ou au contraire commencer une sèche?

Merci de vos réponses.
Répondre