Hernie discale et autre pathologie

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Hernie discale et autre pathologie

Message par K3Mi »

Salut à tous

Beaucoup d’exercice à évité, tous ceux qui mette un accent et écrase le dos!!

Es ce possible de faire du rowing haltère, je n'ai pas de douleur quand j'en fais mais ce n'est pas parce que ce n'est pas douloureux qu'ont ne s’abime pas la santé?
Train like Vegeta
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Hernie discale et autre pathologie

Message par stephenv »

Oui, rowing haltère c'est faisable si tu gères bien avec l'autre bras qui libère le bas du dos. Attention aussi en prenant et posant l'haltère.
Le mieux, je trouve, quand le dos est blessé : les tractions plusieurs prises, le rowing inversé et le banc à lombaire en statique pour renforcer les lombaires.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Hernie discale et autre pathologie

Message par K3Mi »

Je vais essayé le rowing inversé merci, j'en ais jamais fait. Je n'ai pas encore d'hernie discale enfin aujourd'hui possible mais l'année dernière on m'a décelé une double discopathie dont une dégénérative.

J'ai toujours des douleurs au jambe mais on ce soigne, j'ai du revoir complétement ma façon de m'entrainé, le banc à lombaire je n'ose pas du tout, en statique tu me conseillerais de tenir combien de temps ?

Je fais du gainage également minimum 3*30 chaque jours.
Train like Vegeta
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Hernie discale et autre pathologie

Message par stephenv »

1 minute pour commencer, en statique.
Tu peux ajouter une charge, un disque, que tu poses et attrape proprement au sol sans courber le dos.

On peut même faire du soulevé de terre dynamique sur le banc à lombaire incliné, avec 2 grosses haltères. C'est bien moins pesant que le soulevé de terre normal ou jambes tendues conventionnel qui "pèse" sur les disques intervertébraux. :)

Le gainage des obliques aussi, ça aide à solidifier l'ensemble.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Hernie discale et autre pathologie

Message par K3Mi »

Une minute wowwwwwww, justement pour le gainage habituellement je fais 3*30, je peux tenir 2min d'une seul traite.

Es ce préférable de faire 1*2min ou 4*30sec ? Bon apres je ne pense pas pouvoir faire 2min d'une traite chaque jours.

Aurais tu d'autre conseil au niveau des exercices pour les lombalgies, je travail beaucoup en unilatérale surtout les jambes à présent, plus de presse ou sur une jambe, beaucoup de fente et d'exercice pour les fessiers, j'ai toujours eu un petit popotin, il parait que c'est du à ma colonne vertébrale droite, quasiment aucune cambrure.

J'ai lu que pour les pectoraux le DI était déconseillé mais je ne ressent aucune gêne ou douleur quand je le fait, c'est un de mes exercices préféré.
Train like Vegeta
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Hernie discale et autre pathologie

Message par stephenv »

habituellement je fais 3*30
:arrow: Tu peux faire 3x30s. A la séance suivante, 3x40s ... 3x1min ...
Après, tu pourras lester, revenir à 3x30 et remonter : 3x30s + 10kg, 3x40s + 10kg, etc...

:arrow: Pour les exercices avec des problèmes de dos, le haut ne pose pas de soucis : développés couchés, tractions, rowing inversé, machines, bras ok, épaules 1 bras...
Pour le bas, le squat 1 jambe, fentes, le squat bulgare lesté haltères, mollets debout une jambe, leg extension, leg curl.
Éventuellement, squat smith machine et presse à cuisses en séries longues et pas lourdes, après pré-fatigue des quadriceps/fessiers. Histoire de bosser à 2 jambes, et varier l'écartement (large).

:arrow: Le développé incliné à 30 degrés c'est bien pour le haut des pectoraux, pas de soucis.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Hernie discale et autre pathologie

Message par K3Mi »

Dison que j’évite le squat ou la presse car comme beaucoup de gens nous avons pas le basin super aligné, j'ai même déjà eu le bassin remis en place par un ostéopathe.

Du coup faire du squat par exemple cela crée un déséquilibre physique, je pense que tu vois ce que je veux dire.

Merci je vais intégré ces exercices à ma routine, j'ai des douleurs au fessiers du à ces lombalgies, des fois je me demande si je dois pas accentués le travail sur les fessiers.
Train like Vegeta
Répondre