Fatigue progression

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Dodou7473
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018, 06:22
Localisation : Annecy

Fatigue progression

Message par Dodou7473 »

Bonjour,

J’ai un soucis de progression et de fatigue je voulais donc des avis

Je m’entraine tous les matin de 5h30 à 7h sauf le dimanche
Je déjeune avant et après en allant au boulot

J’ai découpé mes séances comme ça
Lundi pec dos
Mardi abdo biceps triceps
Mercredi jambes épaules avant bras
Jeudi dos pec
Vendredi biceps triceps abdo
Soir escalade
Samedi épaules avant bras jambes
Soir trail 15 km

Comme je disais plus haut cela fait un ans et j’ai bien progressé en charge et en aspect physique mais depuis 2 mois je stagne voir je régresse exemple au développer couché je passait une série de 10 à 110 kg et maintenant pour en passer 10 je peine avec 80 pareil pour le squat et les tractions j’ai nettement régressé
Et surtout en se moment je n’arrive pas finir mes séances surtout jeudi et vendredi

J’ai fait une grosse sèche après les fêtes j’ai perdu 10 kg
J’aimétais conservé ma silhouette actuelle mais pour ça je doit finir mes séances
Que me conseiller vous?
Au passage je ne prend aucun complément alimentaire je mange du mieux que je peut avec nos légumes et les produits locaux
1m74. 78kg. Mg 9%
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Fatigue progression

Message par Vato »

Salut,

Ta répartition est mauvaise, fais un push/pull/legs, ça devrait être un début de solution.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Fatigue progression

Message par Qyers »

Avec l'escalade et les 15 km ca fait bcp aussi.
Dodou7473
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018, 06:22
Localisation : Annecy

Re: Fatigue progression

Message par Dodou7473 »

Merci pour vos réponses

Vato tu veux dire découper ma semaine en 3 au lieu de 6 ?

En fait mes séances sont très variés bosser deux fois le même muscle dans la semaine m’avais fait carrément progresser surtout que mes séances ne se ressemblent pas

Après je sais que je fait sûrement trop de choses mais auparavant j’ai fait des années de préparation physique ou mes entraînements était 10 fois plus intenses et c’était tous les jours...

Maintenant est-ce que c’est ma diet qui deconne

Je m’entraine tôt le matin avant le boulot parceque le soir je rentre à 19 h la soirée est courte pour profiter du filston et de la femme

Du coup je m’autorise la course à pied et l’escalade quant tous le monde est couché c’est quelque chose que je n’est pas besoin de faire aussi régulièrement
1m74. 78kg. Mg 9%
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Fatigue progression

Message par Qyers »

non, il te propose de faire le PPL 2x par semaine.

Et oui tu faisais sans doute plus avant, mais tu étais plus jeune, tu avais sans doute moins de stress dans ta journée, etc ...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Fatigue progression

Message par Vato »

Deux fois par semaine, c'est ok, le souci c'est d'avoir les bras le lendemain de pecs/dos. Si on ajoute à cela les épaules et les avants bras le jour des jambes, ça veut dire que ces deux groupes travaillent toute la semaine. La régression est donc normale.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Dodou7473
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018, 06:22
Localisation : Annecy

Re: Fatigue progression

Message par Dodou7473 »

Ok merci beaucoup pour vos conseil je vais mettre ça en place pour la semaine prochaine

J’ai oublié de préciser je faisais ce type d’entraînement pour gagner du Temp dans ma séance exemple je faisais un exo pec suivi d’un exo dos le Temp de repos devient un exos supplémentaire ça fonctionnait bien avant mais je doit revoir tous ça

Merci en tous cas
1m74. 78kg. Mg 9%
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Fatigue progression

Message par Qyers »

tu as combien de temps par séance ?
Dodou7473
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018, 06:22
Localisation : Annecy

Re: Fatigue progression

Message par Dodou7473 »

Je dispose de 6 h à 8 h par semaine que je peut découper sur les 7 jours de la semaine voir plus selon les séances la salle est chez moi et j’ai tous le matériel
1m74. 78kg. Mg 9%
Dodou7473
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018, 06:22
Localisation : Annecy

Re: Fatigue progression

Message par Dodou7473 »

Mince je suis aller trop vite j’ai donc 1 h à 1h30 par séance
1m74. 78kg. Mg 9%
Dodou7473
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018, 06:22
Localisation : Annecy

Re: Fatigue progression

Message par Dodou7473 »

J’ai vu sur le site qu’il conseil push pull repos leg repos
Faites vous ce type d’entrainement?
1m74. 78kg. Mg 9%
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Fatigue progression

Message par LaPaYe »

A toi de voir. Certains font 2 jours d'entrainement d'affilé d'autres 3, d'autres plus ! Dans un PPLx2 faut bien faire attention à la quantité de séries par séance.
En plus tu peux bien discocier les 2 PUSH, les 2 PULL... Par exemple, tu peux faire un premier Push assez global, et un autre axé point faible... Pareil pour le Pull. L'idée est d'avoir 2 séance différentes. C'est le gros avantage de s'entrainer 6/semaine.

ah aussi. Si tu veux "optimiser" ta séance legs tu peux prendre un jour de repos avant. Tu seras plus frais. Ou alors si tu veux privilégier le haut du corps prendre un jouer de repos après les LEGS.
Dodou7473
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018, 06:22
Localisation : Annecy

Re: Fatigue progression

Message par Dodou7473 »

Merci beaucoup pour vos réponses j’ai attaqué se matin je vais tester de différentes façons mais cela me semble pas mal du tout

Merci encore
1m74. 78kg. Mg 9%
Répondre