Travail physique et musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Antho17000
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 2017, 22:04

Travail physique et musculation

Message par Antho17000 »

Bonjour à tous je fais de la musculation depuis plus d'un ans et il y a peux j'ai commencet un nouveau travail, employé libre service, et c'est un petit magasin avec peu de personnel je gère presque la moitier du magasin. Je cours partout porte beaucoup de colis lourd ou léger, et je m'arrête jamais en gros ^^.
Je fais 4 séance de musculation par semaine est-ce que il y a un risque de surentrainement ? En plus j'ai des courbatures partout tous les jours en debauchant
Et j'avoue aussi depuis que j'ai commencer ce travail je grignote un peux mais je me dis qu'avec se que j'ai comme dépense calorique ce n'est pas grave.
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Travail physique et musculation

Message par FlyToTheWorkout »

Salut, ne travaille pas un muscle courbaturé. Si à chaque séance tu travaillles un autre groupe musculaire tu peux faire 4/sem. Essaye de grignoter des fruits alors :D
Antho17000
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 2017, 22:04

Re: Travail physique et musculation

Message par Antho17000 »

Oui mais tu sais je fais l'épicerie et avec les casses qui a MMS, kinder, etc je suis contre le gachis moi :p
Et je vais essayez mais en générale chaque parti de mon corps est courbaturé mais pour l'instant je tiens j'ai juste peur de trop donné mais je veux pas arrêter la muscu j'aime ça...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travail physique et musculation

Message par yam57 »

ton travail est nouveau, les courbatures vont disparaitre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre