Question entrainement / nutrition

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Rahan06
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2018, 18:38

Question entrainement / nutrition

Message par Rahan06 »

Bonjour à tous ! :D
J'ai zapper la case présentation (je sais c'est mal... :? ) alors je le fait ici rapidement. Je m'appelle Thibaud j'ai 30 ans je vis à Nice et pratique la muscu en salle depuis 1 an et demi environ. J'ai précédement fait un peu de methode Lafay (niveau 4).

Je consulte ce forum depuis mes débuts en muscu et pense connaitre les bases que ce soit en entrainement mais aussi en nutrition.

J'en viens à la raison de mon post. J"ai le sentiment de stagner depuis environ 2 mois maintenant et ne sais plus trop quoi faire. Je ne sais pas si le pbl vient de ma diete ou de mon work-out.
Je m'entraine 3x/sem. Jusqu'a il y a peu je faisais du split, et par envie de changer je suis passé en full-body. Je n'ai pas réussi à savoir si c'était une bonne idée ou pas tant les avis divergent à ce sujet.
Mon training split:
Lundi:
Pecs (developpé couché, developpé inclié, papillon)
Triceps (row corde et barre, row unilateral)
Mercredi:
Dos (tirage veticale, tirage horizontale, tractions)
Biceps (row corde et barre, row unilateral)
Vendredi:
Epaules
Abdos
Pour le full body c'est les memes jours de training en full ^^

J'ai zappé de dire que je suis inscrit dans une salle KeepCool... je n'ai pas trouvé mieux pour le moment car le budget de 30e/mois et le max pour moi.

Niveau nutrition je prend de la whey isolate direct apres le training et j'essaye de manger des ingredients riches en proteines mais je ne fais pas de "calcul" pour la diete. Je ne sais pas comment m'y prendre donc tous conseils seront les bienvenus.

Voilà avec tout ca j'ai un corps dessiné mais les bras ne sont pas "gros" et je suis sur que vu le temps que j'investie dans ce sport je dois pouvoir obtenir des resultats concrets.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Si vous avez besoin de précisions pour m'aider n'hesitez pas.

Thibaud. :-P
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Question entrainement / nutrition

Message par Qyers »

Et les jambes ?

Et oui à trois séances par semaine le full c'est bcp mieux.

C'est quoi ton programme de full ?
Rahan06
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2018, 18:38

Re: Question entrainement / nutrition

Message par Rahan06 »

Salut, merci de prendre le temps de me répondre.
Mon programme full body c'est:

Pecs : un exercice de type developpé assis ou developpé incliné ou pap (je change a chaque session)
Dos : tirage verticale, tirage horizontale et un autre ou tu tires aussi horizontal mais pas le meme mouvement (un exo different par session)
Epaules : shoulder press ou alors celui qui fait bosser les trapezes aussi
Bras : je fais des row corde et barres pour biceps triceps
Jambes : je fais de la press
Abdo

je réalise 4 séries de 10reps sur chaque exo avec 1min30 de recup.
Je pense que c'est un programme complet, j'essaye de mettre un poid qui fait qu'arrivé à 10rep je suis en echec musculaire.
merci
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Question entrainement / nutrition

Message par Qyers »

Si tu fais dvlp couche et dvlp vertical ça serait mieux de faire tirage vertical ET horizontal.

Tu dis changer, mais pas plus de trois exos différent hein, que le même exo revienne tous les 7 jours max.

Tu peux ajouter du leg curl (et virer un des exos bras une fois sur deux.)
Rahan06
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2018, 18:38

Re: Question entrainement / nutrition

Message par Rahan06 »

Oui en fait je fais 1 exercice par muscle et je tourne sur 3 exos differents effectivement ! Je m'acharne un peu sur les bras parce que c'est les muscles sur lesquelles je fais un peu une fixette. Ils ne sont vraiment pas gros et ca me saoule :cry:

Effectivement je peux rajouter du leg curl si tu penses que cela peut aider au developpement musculaire.

Apres j'ai des lacunes en matière de diete aussi je pense.
Rahan06
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2018, 18:38

Re: Question entrainement / nutrition

Message par Rahan06 »

Je ressors un vieux sujet... toujours au même point... quelques conseils supplémentaires svp ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Question entrainement / nutrition

Message par Vato »

Salut,

Même point, c'est à dire ? Même training ? Même alimentation ? Mêmes perfs ? Mêmes mensurations ? Même poids ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre