Hiit + Full body

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Hiit + Full body

Message par Hzsph3 »

Bonjour,

Je souhaite actuellement prendre de la masse musculaire et suit un full Body 3x/semaine en Maintenance. Serait ce contre productif d'inclure 1 ou 2 séances de hiit pendant mes jours de repos ?, car en effet j'aimerai également augmenter ma capacité d'oxygénation. Mon métabolisme risque t'il de chambouler ma maintenance de façon drastique ? Sachant qu'il n'y a pas longtemps que je compte mes macros et mes calories et je n'ai pas énormément évolué pendant cette période, en effet j'étais bien plus bas que mes besoins en caloris et protéines. Je pense que mon métabolisme en a pris un coup avec ce déficit calorique plutôt enorme (-1000 calories que prévu après calcul de ma maintenance)
kof2
Messages : 24
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:29
Contact :

Re: Hiit + Full body

Message par kof2 »

Bonjour Hzsph3

Le HIIT a pour principal objectif de booster ton métabolisme, et donc perdre de la graisse pour ceux qui veulent perdre de la graisse.
Le HIIT va aussi travailler ton cardio et ton "souffle", mais sache que pour travailler ton cardio tu ne dois pas être forcément sur du fractionné haute fréquence.
Un running ou de la natation voir du vélo/VTT de manière soutenue a intensité moyenne va être très efficace aussi (la natation particulièrement). Et vont avoir un effet moindre que du HIIT classique sur ton métabolisme, même si ça va l'augmenter malgré tout.

Le HIIT va augmenter ton métabolisme, ça c'est sûr. Moi je te conseillerai plus tôt de manger beaucoup, et de sources saines bio, bonnes prot graisses et co.

Voilà, bon courage.
POUR EN SAVOIR PLUS ===>>> www.musculation-naturelle.com
Répondre