Prise de muscle pectoraux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Johndu69
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 12:06

Prise de muscle pectoraux

Message par Johndu69 »

Salut tous,

Je fais de la muscu tranquille chez moi pour plaire à ma belle (et à moi au passage... ;-), et je galère à prendre du volume au niveau des pectoraux.
Je fais exclusivement des pompes (je n'ai pas de matériel et idéalement j'aimerais que ça continue), mais j’atteins une limite alors que je fais des séances très régulièrement (tous les deux jours voire tous les jours). Je m'y prends donc sans doute mal.
Pour progresser, je suis preneur de tous conseils. J'ai listé les questions que je me suis posées et pour lesquelles je ne trouve pas de réponse claire dans les forums (désolé si la réponse se cache quelque part, j'ai fais des recherches sans succès).

Aujourd'hui je fais 10 séries de 12 pompes (classiques et écartées alternées), avec 20 secondes entre chaque série, tous les deux jours voire tous les jours.

Mes questions pour prendre plus de muscle :
- combien de répétitions par série dois-je faire ?
- combien de série dois-je faire ?
- quelle durée de pause dois-je faire entre deux séries ?
- et au passage : est-ce une bonne idée de prendre des produits alimentaires pour gagner du volume ?

Merci aux bonnes volontés qui me répondront !

John
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de muscle pectoraux

Message par yam57 »

- combien de répétitions par série dois-je faire ?
il faut faire tes séries au max de reps que tu peux.
- combien de série dois-je faire ?
3 tous les 2 jours, c'est bien. mais pense a travailler les autres muscles.
quelle durée de pause dois-je faire entre deux séries ?
1mn, c'est un bon compromis pour débuter.
et au passage : est-ce une bonne idée de prendre des produits alimentaires pour gagner du volume ?
oui, car si tu n'en prends pas, tu meurs au bout de quelques jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: Prise de muscle pectoraux

Message par mat13009 »

et au passage : est-ce une bonne idée de prendre des produits alimentaires pour gagner du volume ?
oui, car si tu n'en prends pas, tu meurs au bout de quelques jours.[/quote]


:lol: :lol: :lol:
built1st
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2018, 18:09

Re: Prise de muscle pectoraux

Message par built1st »

Si vous voulez vraiment ajouter de la masse, essayez de faire quelques pompes à la fin de la session de poitrine. Ajoutez du poids sur vous et répétez-en autant que vous le pouvez. S'ils ne grandissent toujours pas, essayez 2 séances par semaine de poitrine avec différents mélanges d'exercices.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Prise de muscle pectoraux

Message par Divicos »

Les pompes ne sont pas un exercice difficile à faire. On est vite limité. Rajoute du poids sur le dos pour augmenter la charge et progresser.
Répondre