Quantité ou Poids ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
RayanTheOne
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2018, 21:26

Quantité ou Poids ?

Message par RayanTheOne »

Voila j'ai une question je debute la musculation et je me demandé il vaut mieux portez plus et faire un peu moins de rep ou l'inverse car voila au develloper coucher je fais 10 kilo de chaque côté et j'essaye de portée plus alors j'suis passer a 25 kilo en tout mais lorsque je fais 25 kilo je peut faire que du 4x8 donc voila je me demandé si il vallais mieux faire du 4x8 25 kilo ou 4x12 20 kilo
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Quantité ou Poids ?

Message par Qyers »

Les deux :
Qyers a écrit :Il faut un cycle à chaque nouvelle charge.

Par exemple rep range 8-10 il va faire :

3x8 @50
3x9 @50
3x10 @50
3x8@52.5
3x9@52.5
3x10@52.5
3x8@55
3x9@55

etc ...

En théorie il faut augmenter la difficulté à chaque séance.
Comme c'est un peu compliqué d'augmenter les charges à chaque fois (à moins de faire du micro loading) sans bouger le nombre de rep, on joue sur 2 paramètres (charge + rep).
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Quantité ou Poids ?

Message par sebastien4444 »

Si tu débutes, je te conseille de d'abord travailler ta technique et découvrir tes sensations en travaillant sur un format de 12 répétitions.
Si tu mets une charge qui ne te permet d'en faire que 8, tu risques de rapidement dégrader ta technique avec des mouvement parasites, en faisant intervenir d'autres muscles que celui que tu veux cibler etc...
Je vois tellement de personnes à la salle qui veulent augmenter les charges sans même bien exécuter un exercice que c'est le meilleur conseille que je puisse te donner.

Pour la réalisation des exercices, tu auras l'embarras du choix sur youtube pour te guider sur les positions à adopter. Ensuite, il faut donner beaucoup d'importance au contrôle de la charge (phase négative du mouvement plus lente) et à te focaliser sur le muscle que tu travailles par une contraction volontaire.

Evidemment, rien ne t'empêche de rajouter du poids si tu passes facilement tes 12 reps bien exécutées.

Rien qu'avec ça, tu as déja une grosse marge de progression pour tes débuts ; ensuite tu pourras revenir sur le forum et te faire conseiller pour des programmes plus avancés icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Quantité ou Poids ?

Message par FlyToTheWorkout »

Salut,

Moins tu feras de répétitions et plus tu travailleras la force, donc à toi de voir entre 8 ou 12 sachant que dans tous les cas prends le temps de faire des séries de chauffe avec pas lourd avant d'atteindre ta charge effective. :)
Répondre