travail epaules

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
nicko35
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2015, 18:03

travail epaules

Message par nicko35 »

bonjour, depuiquelques temps j ai intégré a mon programmes un exercice pour les epaules et je ne sais pas trop si il vraiment efficace, j ai de tres bonne sensations mais je voudrais avoir votre avis.

je commence le mouvemnt par un devellopé/menton suivi d un devellopé militaire !
je ne fais qu une serie de 10 rep

quand pensez vous ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: travail epaules

Message par patrick »

Bonjour

Tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses, car dévellopé/menton on ne voit pas trop ce que c'est. Sinon, le développé militaire est un mouvement excellent pour les épaules. Le nombre de répétitions et de séries a beaucoup moins d'importance que ce qu'on lit généralement : le principe numéro un pour gagner du muscle et de la force est de progresser, le reste c'est de la littérature.

Bonne continuation
nicko35
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2015, 18:03

Re: travail epaules

Message par nicko35 »

Bien, oui effectivement je me suis trompé dans le nom de l exercice je voulais parler du rowing menton.
Donc je commence mon mouvement de rowing menton et avec une rotation du poignet je finis par un devellopé militaire.
J ai de bonne sensations mais y a t il un réel intérêt et est ce sans danger ?

merci
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: travail epaules

Message par patrick »

Ca dépend du poids de la barre. Ton mouvement est potentiellement un briseur de poignets. Attention, donc...
danivdm
Messages : 130
Enregistré le : 05 janv. 2016, 15:43

Re: travail epaules

Message par danivdm »

Sinon lis cela, mais tout est question de poids et de hauteur de ton tirage (éviter de faire basculer les épaules, garder la barre au niveau du sternum ou légèrement au-dessus)

http://www.lifebodybuilding.com/exercic ... n-risques/

icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: travail epaules

Message par yam57 »

perso, je n'aime pas du tout les exercices complexes. il y a plus de risques de se blesser, plus de difficultés à se concentrer sur la technique... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et efficace ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: travail epaules

Message par patrick »

Par ce que ce n'est pas vendeur....
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: travail epaules

Message par desmonts »

Et à la longue une certaine lassitude intervient , d'où le "revisitage" :roll: comme dans tous les domaines...
Répondre