Conseils sur nombre de série / nombre de répétitions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
alexangevin
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2017, 14:08

Conseils sur nombre de série / nombre de répétitions

Message par alexangevin »

Bonjour à tous,

Je reposte un message sur ce sujet qui a certainement du etre traité à plusieurs reprises mais cependant je n'ai jamais eu de réelles réponses a mes questions.

Je fais de la musculation depuis 13 mois environ et après de bons résulats, je stagne sur de nombreux exos, ce qui est normal je pense. Je pense remettre ma méthode travail en question et c'est pour cela que je veux avoir un avis sur comment je travail. Mon objectif et surtout le gain de masse, de volume.

Lorsque je fais un exercice en poids libre (dev couché, biceps etc..) ma routine de travaille est celle ci :
Une série de pré-fatigue puis 1 série de 9/10 reps et deux séries de 8 reps, et je fini en dégressif ( souvent je fais 7/8 reps a mon poid de travail puis je descend de 20/30% du poids et je fais 5/6 reps)

J'entend souvent dire que je devrai faire plus de répétitions, 'aimerai avoir votre avis, merci d'avance
bodyworkout
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:39

Re: Conseils sur nombre de série / nombre de répétitions

Message par bodyworkout »

Gagner en force musculaire: 5 à 8 rep par série (charge lourde et repos long)
Gagner en masse musculaire: 8 à 12 rep par série (charge moyenne et repos moyen)
Gagner en endurance musculaire : 12 à 16 rep par série (charge légère et repos court)
C'est assez approximatif mais en gros je te conseil des série de 10 reps avec la charge adaptée pour pouvoir tenir tout l'entraînement, et des temps de repos entre chaque série autour de 1 min. icon10
alexangevin
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2017, 14:08

Re: Conseils sur nombre de série / nombre de répétitions

Message par alexangevin »