Programme de musculation retard bras / épaules

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
maxocebiin
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2016, 21:42

Programme de musculation retard bras / épaules

Message par maxocebiin »

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement à la recherche d'un programme de musculation pour ratrapper un retard au niveau des bras et des épaules.
Je m'entrainais actuellement en split .
Je peut aller a la salle autant de fois que je le veut je souhaite donc avoir des conseils de programme.
Je m'entraine depuis environ 1 ans et demi.


Je vous remercie par avance d'avoir prit le temps de lire mon post.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Programme de musculation retard bras / épaules

Message par GorilleBleu »

Tu peux mettre tes exercices bras en premier (avant tes gros exercices) dans tes séances
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Programme de musculation retard bras / épaules

Message par pierre176 »

tu mesures combien et tu pèses combien, pour combien de tour de bras en contraction?
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Programme de musculation retard bras / épaules

Message par Duduss »

Salut,

peut-tu nous décrire ton programme déjà, qu'on puisse se faire une idée!

Et le fait d'être sur un programme split et de n’entraîner tes groupes musculaire qu'une fois / semaine n'est peut-être pas la meilleur solution non plus!?
Part peut-être sur un fullbody (ou un half) tout simplement.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Programme de musculation retard bras / épaules

Message par garulfo »

Hello le retard ne veut rien dire en soi car son origine peut être variée avec les mêmes symptômes en revanche la solution ne sera pas la même :

Retard lié à un sous-entraînement : cas typique du groupe musculaire laissé de côté ou entraîné une fois de temps en temps - la solution passe dans ce cas par un vrai prg adapté qui inclus ce groupe comme une partie intégrante du programme

Manque de progression lié au sur-entraînement : là on est dans le phénomène inverse ... on tape systématiquement dans ce groupe musculaire sans lui laisser le temps nécessaire pour récupérer. Ici la solution va passer par .... une diminution de la fréquence d'entraînement de ce groupe musculaire

Manque de progression lié à un programme pas adapté à son niveau : on pense tout bien faire mais le soucis c'est que le prg que l'on fait n'est pas adapté à son niveau (format - cycle trop long etc ...). revoir son prog en conséquence

Manque de progression lié à un groupe musculaire faible : on a tous des groupes musculaires forts ou faibles ... Par faible j'entends un groupe musculaire qui a un potentiel de développement plus faible et qui récupère moins vite qu'un groupe fort. C'est souvent lié à la morphologie du pratiquant (clavicules longues vs cage thoracique large par ex ... qui va induire une faiblesse de développement des pecs vs les épaules). Dans ce cas il faut là aussi baisser la fréquence d'entraînement et revoir les exercices pratiqués qui ne sont peut être pas adaptés à sa morphologie.

Par conséquent tu dois :

- Nous donner ton prg complet y compris les fréquences de training
- Faire une première analyse (auto-critique) de la raison de ton retard

et là on pourra t'aider ...
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre