Gagner en force

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Gagner en force

Message par K3Mi »

Salut à tous

J'aimerais prendre un peu en force, du coup je me suis dit que ça serait bien de dédié 1 séance force et une séance volume, je travail habituellement entre 8 et 12 rep.

J'ai commencé aujourd'hui et compte fait 1 séance maximum entre 5 ou 6 rep et 1 séance 10 répétitions, je serait à l'échec à 10.

Es ce que 4 semaines es ce suffisant pour pas trop attaquer mon systeme nerveux, je m'entraine en half body actuellement.

Ensuite je repartirais sur du half body entre 8 et 12 rep sans forcement arriver à l’échec. Pendant ma séance force, je fais uniquement des exercices de base et je prend 3min de récupération entre chaque séance.

Aujourd'hui par exemple : DI 3*115kg*5 // Rowing machine convergente 3*95kg*5 // curl pupitre 3*45kg*5 // Barre au front 3*45kg*5 // Elevation lateral 3*18kg*5
Train like Vegeta
Arkh'am Jay
Messages : 194
Enregistré le : 22 juil. 2014, 12:30
Localisation : Mulhouse

Re: Gagner en force

Message par Arkh'am Jay »

Salut,
gagner en force d'accord. Je trouve quelques choses bizarres par contre...
Tu dis que tu fais des exercices de base... Mais, tu note curl pupitre, EL, ou même machine convergente (certains vont le faire voir même à la smith) mais perso pour de la force tu boss à la barre !
Le format aussi, tu ne boss pas (de manière général) l'isobranlette et les exos de bases de la même façon...
Si tu veux garder l'iso ok mais garde le en format hypertrophie.
Après pour ton programme tu peux très bien mettre un exo en force par séance et le reste en hyper.
Exemple Haut 1: DC, Bas1: squat, H2: rowing.....
Aussi évite l’échec si tu veux pas taxé ton SN.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Gagner en force

Message par K3Mi »

En faite, j'ai besoin de stabilité car j'ai un problème de dos voila pourquoi je me mets au pupitre et également que je fais des EL, je fais aucun exercice qui écrase les vertèbres, surtout lourd et pourquoi à la machine convergente, ça me permet d'avoir une bonne stabilité.
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gagner en force

Message par yam57 »

fais du court uniquement sur les exercices de base. pas sur des élévations latérales ou les biceps, et surtout pas sur la barre front. tu fais trop d'iso pour travailler court. faire beaucoup de court ne veux pas dire que tu prendras plus en force. tu lèveras plus lourd car les séries sont plus courtes, c'est logique. pour gagner de la force, il faut utiliser un système de progression, ne pas trop s'entrainer et manger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Gagner en force

Message par K3Mi »

Donc uniquement sur DC / Traction / Presse et c'est à dire un systeme de progression ?
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gagner en force

Message par yam57 »

augmenter progressivement charges et/ou reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Gagner en force

Message par K3Mi »

Exemple aujourd'hui 4x12 100kg demain 4x12 110kg ?
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gagner en force

Message par yam57 »

tu es très optimiste.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Gagner en force

Message par K3Mi »

Pas du tout c'est un exemple, je l'ai marquer devant.
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gagner en force

Message par yam57 »

même en donnant un exemple, il faut être plus réaliste.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Gagner en force

Message par K3Mi »

Pourquoi ? C'est un exemple...

C'est pour essayer de comprendre ton raisonnement.
Train like Vegeta
Répondre