Crossfit + Musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Terrie
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2017, 20:53

Crossfit + Musculation

Message par Terrie »

Première pour me présenter, je suis une fille j'ai 26 ans, je débute tout juste la musculation depuis quelques semaines et j'ai quelques questions car j'ai des objectifs et je ne veux pas perdre de temps ^^ je suis un peu perdu et j'espère que vous pourrez m'aider, désolé si mes questions sont ridicules mais je n'y connais vraiment rien pour l'instant.

Donc pour en venir au but : Je voudrais allier la musculation et le crossfit, le crossfit pour me dépasser (car pour tout vous dire c'est un challenge car je ne suis pas sportive de base ^^) pour développer mon endurance, travailler le cardio, ma force, souplesse etc ... en gros améliorer ma condition physique. Et la musculation plutôt d'ordre esthétique pour dessiner mon corps. Pour l'instant je suis petite et très fine au niveau musculation je souhaiterai bien évidemment comme toutes les filles ventre plat, taille fine, et des cuisses galbées et surtout développer les fessiers !!!! Alors ma question est, est-il possible d'allier crossfit et muscu c'est à dire par exemple entraînement de crossfit deux fois dans la semaine, et trois fois en salle pour le bas du corps (oui je sais vous allez me dire, et le haut du corps tu te laisse ramollo ?) mais je pense qu'il sera déjà travaillé au crossfit et je le laisse j'avoue un petit peu de côté pour l'instant. Sachant que je veux développer les fessiers le fait de faire du "cardio" en crossfit risque pas de puiser dedans ?? On me dit aussi qu'il faut toujours un jour de repos entre chaque groupe musculaire mais si par exemple je fais muscu bas du corps lundi, crossfit mardi etc... sachant qu'en crossfit on travaille aussi jambe et fesse, mes efforts ne risque pas d'être détruit à zéro ? Les muscles pourront quand même se développer sans pause (oui ça ce sont vraiment les points que je ne comprends pas, je lis trop d'article je ne sais plus ce qui est bon ou pas à la fin) et ensuite d'un autre côté est-ce que seulement deux séances de crossfit par semaine sont assez pour s'améliorer dans cette discipline ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair alors si jamais vous avez besoin de précision n'hésitez pas :) merci de m'avoir lu

Terrie
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: Crossfit + Musculation

Message par KrM_ »

Est-ce que seulement deux séances de crossfit par semaine sont assez pour s'améliorer dans cette discipline ?

Aucune idée pour le crossfit mais ce qui est sur faire 2 séance crossfit +3 jours de salle ça sera complètement contre productif niveau récupération et construction musculaire, c'est quand tu te repose que les muscles se construisent :wink:

Peut être qu'une fille pourra mieux te conseiller que moi, mais moi à ta place dans ton objectif je partirais sur 2 séance crossfit et une seul séance en salle bien intensive pour le bas du corps, à base d'exercice de base lourd avec bcp de temps de repos pour faire un peu le contraire de tes séances de crossfit qui travail déjà l'explosivité et l'endurance :)
Avatar du membre
Terrie
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2017, 20:53

Re: Crossfit + Musculation

Message par Terrie »

Merci KrM_ pour cette réponse si rapide :)

Ok donc contre productif ? Mais finalement ça ferait donc par semaine seulement 3 séances de sport et une seule pour le bas du corps ? C'est donc suffisant d'après toi pour me muscler ? (je dis ça parce qu'on conseille généralement pour vraiment évoluer, 4 à 5 séances de musculation dans la semaine).

Je te remercie !
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: Crossfit + Musculation

Message par KrM_ »

Je suis pas un connaisseur du crossfit mais je pense que tu travail les jambes au crossfit non ? squat / sdt / burpees / squat jump ???

En fait faudrait savoir un peu a quoi ressemble tes entrainements de crossfit pour voir niveau récupération si c'est ok

Et quand on conseil 4 a 5 séance de musculation dans la semaine sa veut pas dire s'entrainer 4 a 5 fois le même muscles justement s'entrainer plusieurs fois par semaine permet de bien séparer les muscles travaillé et leur laisser du repos ( et vu que toi tu vas en salle uniquement pour le bas du corps ), même si tu ne ferais pas de crossfit jamais quelqu'un te conseilleras 4 séances de musculation pour le bas du corps par semaine ( on parle ici de vrai séance de musculation qui demande obligatoirement de la récup du repos, je parle pas de petite séance au poids du corps qu'on retrouve dans les magasine féminin ou des trucs du genre " top body challenge " qui peut être fais plus de fois par semaine car peut traumatisant d'un point de vue développement de la masse musculaire )
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Crossfit + Musculation

Message par garulfo »

Je ne comprends pas pourquoi tu veux rajouter des séances de muscu en plus du crossfit (au fait au passage le crossfit .... c'est de la muscu :wink: ). Commence déjà par voir ce que donne tes 2 séances par semaine ... comment ton corps réagit (le crossfit est assez violent au départ quand on n'a pas de condition de base) et ensuite dans quelques mois tu verras si tu peux ajouter 1 à 2 séances de muscu traditionnelles en plus.

Une notion de base dans tout entraînement sportif : le plus n'est pas synonyme du mieux. Cela ne sert à rien de vouloir blinder à mort ses training car c'est le moyen le plus rapide pour se dégouter surtout quand on commence (trop de souffrance pendant les séances et surtout après :lol: ).

Commence tranquillement par tes 2 séances de crossfit ... construit toi une base musculaire et cardio cela doit être ton premier objectif ... quand on construit une maison on ne commence pas par se poser la question de la couleur des portes intérieures ... ben là c'est pareil. Tu doit d'abord construire une bonne base saine et solide et ensuite une fois cela acquis tu pourras te concentrer sur l'esthétique. A trop vouloir faire tu vas te disperser et au final n'aboutir à rien.

@ KrM : J'aimerai connaitre ta définition d'une vraie séance de musculation de la part d'un débutant je sens que je vais me marrer ..... Et évite les phrases toutes faites du style les petites séances PDC ... tu risque de fâcher du monde ici.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: Crossfit + Musculation

Message par KrM_ »

garulfo a écrit :@ KrM : J'aimerai connaitre ta définition d'une vraie séance de musculation de la part d'un débutant je sens que je vais me marrer ..... Et évite les phrases toutes faites du style les petites séances PDC ... tu risque de fâcher du monde ici.
Je vois pas ou j'ai parlé de vrai séance de musculation dans le sens vérité absolue, il y a une seule manière et les autres c'est de la merde... Il n y a pas de vrai séance de musculation tout dépends des objectifs recherchés... Son objectif en voulant aller à la salle en plus du crossfit était " le galbe et le développement de la masse au niveau des fesses ", donc quand j'ai dis vrai séance de musculation c'était en opposition a " je parle pas de petite séance au poids du corps qu'on retrouve dans les magasines féminin ou des trucs du genre "top body challenge".
Je pense pas que pour son objectif faire des séries de 50 hiptrust couché sur le dos, ou de squat sauté va vraiment l'aider dans cette objectif précis. Je pensais pas que mon message aurait pu être interprété en attaque contre le pdc mais bon :lol: Je sais pas si pour finir je t'ai fais marrer mais j'ai essayer d'être plus clair en tout cas
Répondre