Musculation + Études

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
AFC
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:44

Musculation + Études

Message par AFC »

Hello,

Cela fait maintenant 6 mois que j'effectue le programme de musculation suivant chez moi : https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm et j'ai acquis une petite base.
Sauf que je commence mes études supérieures dans 1 semaines (1 classe préparatoire) donc je n'aurais très certainement plus beaucoup de temps pour faire du sport. Je vais sûrement perdre une bonne partie de mon travail mais j'aimerais en quelque sorte "limiter la casse".

Du coup je vais essayer de continuer la musculation mais en réduisant, d'où ma question suivante : Est il préférable dans ma situation de faire chaque jours pendant 10-15 min quelques exercices basique ( pompes, abdos, ...) où alors 1 grosse séance de 2 heures par semaine ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Musculation + Études

Message par Akiy »

Hey !
AFC a écrit : Est il préférable dans ma situation de faire chaque jours pendant 10-15 min quelques exercices basique ( pompes, abdos, ...) où alors 1 grosse séance de 2 heures par semaine ?
Le soucis c'est que ni l'un ni l'autre n'est bien :/
Tu ne peux pas t'entraîner 2 à 3 fois/semaine à raison d'1h ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation + Études

Message par yam57 »

fais un tirage dos, 1 développé pecs et 1 squat + un peu d' abdos et mollets, 3x par semaine
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AFC
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:44

Re: Musculation + Études

Message par AFC »

Le problème c'est que je suis en internat donc je peux difficilement amener mon matériel et je ne sais pas si j'aurais le temps pour aller à la salle pendant la semaine donc impossible pour moi de faire 3 séances par semaine :/
Avatar du membre
Antika03
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2017, 22:30

Re: Musculation + Études

Message par Antika03 »

Tu peux transporter tes haltères avec toi ?
Reste sage, ne croit pas savoir ce que tu ne sais pas. icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation + Études

Message par yam57 »

alors fais le 2 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AFC
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:44

Re: Musculation + Études

Message par AFC »

Antika03 a écrit :Tu peux transporter tes haltères avec toi ?
Aucune idée, mais même si je peux je n'aurais sûrement pas le temps de faire une séance complète le soir.
yam57 a écrit :alors fais le 2 fois.
2 fois lors de la même séance ? Où alors en 2 séances différentes ?
Avatar du membre
Antika03
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2017, 22:30

Re: Musculation + Études

Message par Antika03 »

PaddyBerlin a écrit :Au contraire c est la contrainte de temps qui strucurera ton emploi du temps et c est une question d anticipation et d organisation.
Très juste! J'ai aussi fais une classe prépa l'année dernière, je n'étais pas en internat mais j'ai réussie à me trouver une 1h par jour durant la semaine et faire ma musculation, dans ce cas là tu peux faire des superset ou des bicet pour gagner du temps dans tes entrainement, et puis ça te permettra de l'intensifié aussi! Je pense pas qu'une grosse séance de 2h par semaine soit suffisant, c'est trop peu pour continuer de progresser..
Reste sage, ne croit pas savoir ce que tu ne sais pas. icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation + Études

Message par yam57 »

2 fois lors de la même séance ? Où alors en 2 séances différentes ?
2 fois la même séance.
dans ce cas là tu peux faire des superset ou des bicet pour gagner du temps dans tes entrainement,
non, pas du tout. pour gagner du temps il faut faire moins d’exercices ou séries. diminuer les temps de repos, si besoin uniquement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AFC
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:44

Re: Musculation + Études

Message par AFC »

Oui peut-être que j'arriverai à me prendre une heure par jour comme toi ce que j'espère mais je ne peux pas encore le dire à l'heure actuelle.
yam57 a écrit :
2 fois lors de la même séance ? Où alors en 2 séances différentes ?
2 fois la même séance.
D'accord, merci beaucoup!
Répondre