Musculation qu'une semaine ou 2 par mois , possible ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Jordan V
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2017, 16:06

Musculation qu'une semaine ou 2 par mois , possible ?

Message par Jordan V »

Je savait pas trop ou poster ce message ^^

Donc je me présente , j'ai 18 ans bientôt 19 ans . Je mesure 1.67M pour 51kg . J'ai commencer la musculation y'a 4 mois . J'avait commencer un programme en split . Tout allez bien , j'ai était très fatiguer , je n'arriverais plus a pratiquer donc j'ai arrêtez un bon mois . Donc étant "ectomorphe" . J'ai perdu tout ce que j'avait gagner très rapidement . Je compte reprendre c'est semaine qui arrive . Alors je vait vous présentez mon problème oû je ne trouve aucune solution . C'est que je part en apprentissage , loin de chez moi . Je doit être chez moi , ou mon matériel de musculation est la , 1 semaine par mois voir 2 de temps en temps . Je me demande comment je peut faire pour continuer la musculation , qu'une ou 2 semaine par mois sans trop perde . Je ne peut pas amener mes haltères car j'ai le droit qu'a 20kg max dans le train donc voila , l'ordi , les affaires etc .. je dépasse largement les 20kg . Donc j'ai bien penser a faire des exo sans matériel mais je ne voit les quelles faire . Est ce que des personnes on était dans le même cas que moi ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Musculation qu'une semaine ou 2 par mois , possible ?

Message par KillaFu »

Salut,

Je n'ai pas été dans le même cas que toi mais il existe des exercices de musculation sans "matériels" comme la méthode Lafay.

Autre solution : Impossibilité de trouver une salle près de ton lieu d'apprentissage ?

Si t'es "ectomorphe" et que tu perds rapidement, mange plus ! La nutrition c'est 80% des résultats... Rends toi dans la section nutrition pour en savoir plus.

Salutations,
Jordan V
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2017, 16:06

Re: Musculation qu'une semaine ou 2 par mois , possible ?

Message par Jordan V »

Ok merci je vais voir sa
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation qu'une semaine ou 2 par mois , possible ?

Message par Vato »

Je crois que les 3/4 des clichés qui existent en muscu ont été repris sur ce post :roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jordan V
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2017, 16:06

Re: Musculation qu'une semaine ou 2 par mois , possible ?

Message par Jordan V »

Bas dit moi quelle erreurs que j'ai fait , je suis débutant . Donc je suis toujours prêt a écouter des conseils
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Musculation qu'une semaine ou 2 par mois , possible ?

Message par Wrath_974 »

Jordan V a écrit :Je savait pas trop ou poster ce message ^^
En effet, mauvaise section.
Jordan V a écrit :J'avait commencer un programme en split .
Débutant fullbody 3x/semaine.
Jordan V a écrit :Donc étant "ectomorphe"
Les morphotypes n'ont aucune valeur scientifique, que du bullshit.
KillaFu a écrit :La nutrition c'est 80% des résultats...
C'est ~30% des résultats.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Jordan V
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2017, 16:06

Re: Musculation qu'une semaine ou 2 par mois , possible ?

Message par Jordan V »

Ok sa serait dans quelle catégorie , car je ne sait pas ou le placer . Après j'ai fait un split car j'ai un amis qui si connait bien , il m'a dit si ta le temps mieux vaut commencer par split . Je l'ai écouter car il m'a dit que le full body , demande une demande une bonne maîtrise des gestes . Et que full body quand on est débutant , on risque de dépasser les plus 1h15 par séances et c'est pas bon . Donc il m'a conseiller de faire en 4 jours , 1 jours 2 groupes musculaire et 2 exo donc pour bien maîtriser le temps de ma séances qui est important . Ok merci pour les infos sur la nutrition et les morphologies .
Murat38
Messages : 50
Enregistré le : 28 juil. 2016, 21:46

Re: Musculation qu'une semaine ou 2 par mois , possible ?

Message par Murat38 »

Change d'amis alors lol :lol:
Nn serieux au contraire le split demande plus de "maîtrise des gestes " puisque tu fais plus d'exo différent ciblé sur un muscle.
Personnellement je suis du meme avis, "l'ectomorphe " c'est du bullshit, un moment si tu mange plus que ta Dej(tu peux faire plusieurs repas pour) tu vas forcement prendre du poids
Jordan V
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2017, 16:06

Re: Musculation qu'une semaine ou 2 par mois , possible ?

Message par Jordan V »

Ok bas merci pour les conseils
Répondre