Réaction à l'article du site :D

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Dry
Messages : 25
Enregistré le : 11 oct. 2016, 22:35

Réaction à l'article du site :D

Message par Dry »

Hey, longtemps que je ne me suis pas manifesté sur le forum, mais suite à la lecture du dernier article du site sur le streetworkout, j'ai été un peu "titillé".

Je trouve l'approche envers cette discipline très négative et presque rabaissante. Personnellement j'ai 16 ans (oui c'est culotté à cet âge de critiquer un des articles de qualités offerts par les rédacteurs du site). Je pratique le streetworkout depuis plusieurs mois. Si je me permet de donner mon avis c'est car avant je pratiquais un semblant de musculation chez moi, par manque de moyen. D'ailleurs, le forum m'a aidé à débuter et je le remercie encore;)

Alors certes je n'avais pas de machines chez moi, seulement des haltères, une barre de traction et un banc. Mais entre musculation et streetworkout, il n'y a pas que matériel qui change mais aussi le modèle de travail. Le groupe d'amis dans lequel je suis avec qui nous nous entraînons sommes loin de séries de 12-16 ou 20 dips ou de 10-12 reps de tractions. Les entraînements reposent souvent sur des superset, par exemple 3 muscle-ups, 30 dips sur une barre et 25 tractions, sans lâcher la barre. Ou alors 20 tractions, 30 secondes d'isos (dead hang il me semble?;)) et 5 tractions après cet iso. Ou alors le set connu, 5muscle-ups 50dips 30tractions 60pompes 5muscle-ups en moins de 5minutes.

La seconde chose qui m'a embêtée est "la simplicité des exercices", qui a presque vendue comme simple. Certes les tractions, les dips et les pompes sont des exercices très simples au niveau de l'exécution, même au bout de 60 dips ;p Mais n'oubliez pas le muscle-up, un prérequis pour le faire simple mais (très) technique à maîtriser parfaitement. Et quand au front... Le comparer a un simple exercice de gainage est quand même osé, un exercice très complexe de gainage est plus approprié. Et n'oubliez pas les autres figures, le back-lever, le front one arm, les planches aussi. J'invite les personnes pour qui ce vocabulaire est inconnu ou juste vague à regarder cette vidéo de la coupe du monde de street workout.
https://youtu.be/jXnaufvbVJU


Et pour finir cette critique probablement mal écrite du dernier article, oui on peut prendre avec le streetworkout, et oui sans le moindre gramme de stéroïde ou de whey ou de quelconque complément. Personnellement je n'ai jamais touché à ça (je ne critique absolument pas la prise de complément.) et j'ai pris en muscle, mes proches (familles ou amis) en sont les premiers à me le souligner. Et le plus intéressant est que lorsque j'ai arrêté la musculations aux poids et que je suis passé au poids du corps, j'ai continué à très bien prendre, voir un peu mieux :x (et je suis le premier surpris).

Donc certes l'article ne ment pas, le streetworkout vous fera prendre moins vite du muscle que la musculation en salle, ou non, avec des poids. Mais, dans les deux disciplines, qui a dit que ça serait facile?

En espérant que le sujet ne tourne pas en une bataille musculation vs streetworkout. Possible que mon sujet passe innaperçu aussi, qui sait ^^

PS: J'espère que j'ai choisi le bon endroit pour poster ce sujet, après tout le streetworkout est une manière de s'entraîner.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Réaction à l'article du site :D

Message par stephenv »

Disons que le sujet était : Peut-on devenir massif avec le street-workout. Musclé oui, massif, comme Hannibal....
L'article parle aussi de la musculation au poids du corps.
On prend souvent comme exemple les gars comme Hannibal pour le volume qu'on peut atteindre. Mais la réalité est tout autre. Aussi, c'est plus un point de vu US...
Cet article est dans la ligné des articles contre le dopage, comme celui-ci pour le crossfit : https://www.musculaction.com/crossfit-dopage.htm , des articles qui peuvent faire polémique.

On retiendra : "La majorité de ceux qui pratiquent le Street-workout sont bien taillés, sans excès, et 100 % naturels. Seule une poignée d’entre eux sont très massifs. Le contraste est alors saisissant avec les autres pratiquants".

Merci pour tes remarques ;)
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Réaction à l'article du site :D

Message par garulfo »

Hello Dry

je réagis à ton post après avoir lu moi même l'article ... comme le dit Stephenv il y a malentendu ... en effet l'article par le plus des objectifs réaliste de masse ... pas de prise de muscle. Il est clair que le physique de Hannibal n'a rien à voir avec la physionomie traditionnelle des pratiquants de StreetWorkout ou Calisthenic ... par contre celle de Frank Medrano oui là c'est clair. Je suis un grand fan de ce dernier et des pratiquants de calisthenic de par les entraînements qu'ils proposent et leur physique que je trouve extrêmement complet. Ils ont su allier la force tout en préservant la souplesse et l'explosivité ce qui n'est pas simple et qui manque à 99% des fonteux qui eux vont privilégier la masse à tout prix. Mais soyons clairs ... le physique standard du pratiquant de Street c'est le développement d'un muscle sec sans fioriture et sans masse outre mesure. Il ne faut pas oublier que dans ces exos la masse représente l'ennemi numéro 1 qui va entraver la bonne progression (trop de poids / perte de souplesse et manque de vitesse).

le seul point effectivement qui m'a aussi fait tiquer c'est le côté exercice simple :lol: ... Quand je vois les videos de certains training et la difficulté que représente certains mouvements qui paraissent au premier abord "simple" oui je dois avouer que j'ai un peu soupiré ... le streetworkout et la calisthenic en général ne se résument pas aux dips / tractions et autres push-ups je dirai plutôt que ces exos sont la base qui permettent d'aquérrir les bases musculaires pour entrer ensuite dans le vif du sujet :wink: (même les muscle ups sont des exos de base d'ailleurs ... y a qu'à voir Frank Medrano exécuter des push-ups triceps en équilibre complet sur les avant-bras .... ).

Pour finir je trouve qu'en ce moment y pas mal de mouvements sur internet avec de nouveaux mode de training très sympa et excitants (il y a aussi un mouvement basé sur les gestuelles animales qui me semble très pertinent) et je trouve cela rafraichissant quand on a un peu fait le tour de la fonte.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Réaction à l'article du site :D

Message par Wrath_974 »

D'ailleurs, est il possible de faire des propositions de sujet d'article ?

Au cas où l'inspiration des auteurs fléchirais :mrgreen:
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Réaction à l'article du site :D

Message par stephenv »

le seul point effectivement qui m'a aussi fait tiquer c'est le côté exercice simple
Oui, mais le sujet concernait aussi la musculation au poids du corps traditionnelle, même si le street est bien mis en avant dans l'article.
D'ailleurs, est il possible de faire des propositions de sujet d'article ?
Je suis preneur, les idées/sources manquent terriblement.
Je traite les exos pour les avant-bras là, c'est dire : https://www.musculaction.com/exercices-avant-bras.htm :mrgreen:
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Réaction à l'article du site :D

Message par Wrath_974 »

Pour les avants bras et les poignets, tu peux rajouter la m*st*rb*t**n :roll: :lol:

Plus sérieusement, j'ai lancé une petite recherche vite fait, je crois que le sujet à déjà était en parti traité. Le sujet de la myostatine m'intéresse particulièrement, mais rare sont les sources françaises qui en parle et je comprend rien en anglais. Eric E. avait déjà posté de superbe article de magazine dessus (dopage-danger-t26560.html), mais qui date un peu et il y a peu d'information sur les conséquences sur la santé lorsqu'elle est naturelle (si il y en a ?).

Tu devrais ouvrir un post alors, demander aux forumeurs quels sont les sujets qu'ils aimerais avoir et d'autre si ils ont des sources intéressantes :wink:
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Réaction à l'article du site :D

Message par stephenv »

Ça à l'air d'avancer les recherches...
Mais comme la cible c'est les vieux et qu'elle fait perdre de la mobilité :/
En revanche, ce ne serait pas problématique pour les athlètes.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/u ... scle_27331
https://www.lesechos.fr/06/07/2016/LesE ... toires.htm
https://www.news-medical.net/news/2008/ ... rench.aspx
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Réaction à l'article du site :D

Message par Wrath_974 »

Merci icon10

Je n'ose même pas imaginer les dérives lorsque ce sera au point. Dans l'article sur le dopage, on parle de culturiste qui ferait près de 180kg sec...
J'ai cru lire dans un article en anglais qu'il était possible que les tendons ne ce renforçait pas assez vite et qu'ils n'étaient pas suffisamment résistant pour supporter le gain de force obtenu. Si je me souvient bien, ce résultat portais sur un produit pharmaceutique et non sur un organisme atteint de naissance.

Elle m'intéresse beaucoup cette protéine, surtout les moyens de l'influencer. Et non, je ne vais pas me doper :wink:
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Réaction à l'article du site :D

Message par stephenv »

Disons que s'il n'y a pas d'effets secondaires néfastes pour la santé, à la différence des stéroïdes et autres, il n'y aura pas de raison - à part éthiques - de ne pas utiliser ce traitement.
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Réaction à l'article du site :D

Message par Wrath_974 »

L'avenir nous le diras :)
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Répondre