Répartition des exos dans une séance

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre

Quelle répartition ?

Exos taxants en premier
3
75%
Exos sur le même muscle à la suite
1
25%
 
Nombre total de votes : 4
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Répartition des exos dans une séance

Message par LaPaYe »

J'aurai aimé avoir votre avis sur la question suivante : est-ce qu'il vaut mieux mettre les exos les plus taxant en premier dans la séance ou rassembler les exos d'un même muscle ?

Exemple : je fais une séance push, j'ai du développé couché, du développé incliné, des écartés et du développé militaire. Le développé militaire demande plus de force que les écartés, est-ce que je mets mon DM avant les écartés ou je me fini les pecs avec les écartés ?
kilianbodyfit
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2017, 08:09
Localisation : Suisse

Re: Répartition des exos dans une séance

Message par kilianbodyfit »

Il faut que tu finisse avec des exo de finitons en general des machines. Mais comme tu t'entraines avec des poids libres je te conseils de finir avec les exo qui demandent le moins de force car tu en aura moins a la fin.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Répartition des exos dans une séance

Message par yam57 »

Exemple : je fais une séance push, j'ai du développé couché, du développé incliné, des écartés et du développé militaire. Le développé militaire demande plus de force que les écartés, est-ce que je mets mon DM avant les écartés ou je me fini les pecs avec les écartés ?
quand tu es sur les pecs, reste sur les pecs. prend ensuite un bon temps de repos pour attaquer les épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre