Combien de séances par semaine ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Combien de séances par semaine ?

Message par Plume_fit »

Voila, question que je trouves PARFAITEMENT BÊTE :roll: mais sachant que j'aime beaucoup passer du temps à la salle (amis qui viennent avec moi, bonne ambiance, défoulement) et que je suis actuellement en vacances, le temps n'est pas un soucis, vaut-il mieux que je restes sur mes 3/4 séances de 1h30 par semaine ou que je fractionnes tout cela pour y aller peut-être plus ?

(Ex : faire les abdos en séparer des séances ou autres)

Malgré tout, je penses que ces 3/4 jours de repos sont importants mais je demande seulement conseil, pour l'instant je ne touches rien, je trouverais au fur et à mesure du temps, le planning qui me conviens parfaitement :)


Bonne soiree icon10
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Combien de séances par semaine ?

Message par Wrath_974 »

Pour un fullbody, 3x/semaine.
Pour un halfbody, 4 ou 6x/semaine.

Si tu souhaite y aller plus souvent, tes séances seront plus courte et devrons être bien réparti au niveau du travail musculaire.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: Combien de séances par semaine ?

Message par Plume_fit »

Je préfère effectivement (je penses du moins, à tester) des séances plus courtes mais plus souvent, ça reviens au même ? Enfin je veux dire, au niveau de la récupération, 3/4 jours ne sont pas obligatoires donc ?

Sinon, Pour ce qui est du programme, penses-tu que je me l'élabore moi-même ou demande à mon coach de m'en faire un nouveau ?
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Combien de séances par semaine ?

Message par GorilleBleu »

Tu peux apprendre à en faire un par toi même mais si t'es pas sûr demande à ton coach... perso j'ai vu le programme de musculation que le coach de mon frère lui a fait et c'est pas fameux... un split 3 fois par semaine
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Combien de séances par semaine ?

Message par Ghal »

Je préfère effectivement (je penses du moins, à tester) des séances plus courtes mais plus souvent, ça reviens au même ?
c'est même + intéressant quand ton emploi du temps le permet
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: Combien de séances par semaine ?

Message par Plume_fit »

C'est sur ! Après la c'est Surtout car je suis en vacances, pour la suite je verrais bien mais je penses faire comme cela actuellement :)

Je vais tenter de faire un plan demain, en vous demandant votre avis :D
Répondre