Questions sur la sèche

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Questions sur la sèche

Message par Breakingbad »

Bonsoir, alors voilà ça fait à peu près 3 semaines que je fais une sèche, donc j'ai diminué les glucides le midi et supprimé le soir. Que j'ai combiné à 20-30mn de cardio. Ensuite, ça fait que depuis quelques jours que j'ai modifié mon programme, je fais des séries plus légère et plus longue, c'est à dire 15-20reps. Depuis quelques jours mes veines sont un peu plus voyantes, bon on voit pas très bien sur la photo je vous l'accorde. Je vous montre une photo, je pense qu'au niveau des biceps je commence à être un peu plus sec, le muscle est un peu plus voyant.
IMG_4696-ConvertImage.jpg
IMG_4696-ConvertImage.jpg (99.95 Kio) Vu 4416 fois
Donc si en fait je commence à sécher au niveau du biceps, faut-il travailler les muscles sur de longue durée pour sécher? Et si je comprends bien ça fera perdre la graisse ou aider à enlever la graisse autour du muscle? Et donc si je veux perdre de la graisse autour des abdos je dois les travailler en série longue? En tout cas depuis ma sèche j'ai perdu 2kg et j'ai pas perdu de graisse autour des abdos...
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Questions sur la sèche

Message par Kinder1 »

C'est le contraire, on fait moins de volume d'entrainement en générale icon10

Edit: dans ton cas on parle de régime amincissant et tu risque de te retrouver maigre
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: Questions sur la sèche

Message par CalvinCamron »

Tu perdras plus de graisse en restant à maintenance plutôt qu'en faisant une sèche sans en avoir le physique.

Sèche = Compétition, pour les mecs qui ont un certain niveau.

Reste à maintenance et pousse lourd, tu auras plus de résultats et tu brûlera plus de gras.
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Questions sur la sèche

Message par Breakingbad »

Kinder1 a écrit :C'est le contraire, on fait moins de volume d'entrainement en générale icon10

Edit: dans ton cas on parle de régime amincissant et tu risque de te retrouver maigre
Oui désolé pour le terme, c'est plutôt un régime amincissant, fin pour devenir un peu plus sec...
Je préfère me retrouver maigre qu'avec du gras autour du ventre. Je suis à 66kg, je veux redescendre à 62. Je suppose que la perte de kg signifie de perdre du gras? Puisque des kg c'est du muscle et gras?
CalvinCamron a écrit :Tu perdras plus de graisse en restant à maintenance plutôt qu'en faisant une sèche sans en avoir le physique.

Sèche = Compétition, pour les mecs qui ont un certain niveau.

Reste à maintenance et pousse lourd, tu auras plus de résultats et tu brûlera plus de gras.
Mais y a besoin de perdre des kg pour perdre du gras? C'est ça que j'ai pas compris.

Euh mon coach m'a fait un programme avec plus de series ce qui va travailler l'endurance, pour que je sois un peu plus dessiné. Et il m'a fait un programme de nutrition où il faut baisser les glucides. Et toi tu me dis de rester à maintenance calorique... Euh qui a raison?
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Questions sur la sèche

Message par Breakingbad »

Euh par rapport à ton commentaire CalvinCamron sur mon carnet de nutrition, je te réponds sur ce topic, tout le monde dit que brûler plus de calorie fait donc brûler plus de graisse. Je sais pas ou t'as entendu dire qu'être en prise de masse crée un déficit calorique...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questions sur la sèche

Message par yam57 »

si tu es en maintenance, le déficit crée par l’entrainement suffira pour bruler les graisses. et parfois il suffit juste d'une alimentation adaptée sans forcément de déficit calorique.par exemple si tu manges trop de glucides et pas assez de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Questions sur la sèche

Message par Breakingbad »

Donc je devrais calculer le nombre de calories que j'ai besoin dans la journée et juste faire du sport? J'avais déjà essayé de baisser les glucides le midi et enlever le soir et ça n'a rien donné après 1semaine et demi. Là je suis à 40g de riz le midi, j'ai baissé progressivement. Pour le moment mon poids reste assez stable.... Mais je comprends plus rien par ce que vous me parlez de régime hypocrite calorique qui je crois c'est etre en déficit calorique et vous me dites de rester en maintenance calorique. Sur Wikipedia dans le régime alimentaire ils disent de baisser les glucides...
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: Questions sur la sèche

Message par CalvinCamron »

Ce qu'on essayent de te faire comprendre c'est que si tu stop ton REGIME et mange à maintenance en ayant un programme alimentaire adapté et en allant à la salle tu auras bien plus de résultats sur ta perte de gras qu'au REGIME.

Ce qui fait grossir ce n'est pas de manger des glucides le soir mais le total calorique journalier.
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Questions sur la sèche

Message par Breakingbad »

Oui mais des glucides le soir y en a pas besoin, le corps est au repos durant la nuit, on stock plus qu'autre chose les glucides en gras. Dans ce cas si rester à maintenance calorique suffit pourquoi alors pleins de gens baissent les glucides le midi et soir? Je suis désolé mais c'est pas cohérent... Déjà quelqu'un à 90kg perdra plus facilement de gras en restant à maintenance calorique que quelqu'un à 60kg. Je vois un de mes potes il mange depuis des années plus sérieusement que moi et fait du sport depuis plus longtemps que moi et lui aussi mange pas de glucide le soir.
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Questions sur la sèche

Message par Breakingbad »

PaddyBerlin a écrit :Les glucides au régime c est autour de l entrainement.
Si tu t entraines à 18 h il te faut des glucides au diner pour reconstituer le glycogène.
Bah je m'entraine à 14h. J'ai la chance d'avoir un emploi du temps très flexible.
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: Questions sur la sèche

Message par CalvinCamron »

Les glucides ne font pas plus grossir le soir qu'au autres moments de la journée, tout dépend de l'heure à laquelle est placé l'entraînement. Comme le dit Paddy au REGIME c'est autour de l'entraînement les glucides du coup une personne qui s'entraîne le soir peut manger ses glucides en post training le soir sans avoir peur de quoi que ce sois.

C'est de l'adaptation tout simplement les jours d'entraînement au REGIME tu dois miser sur les glucides et protéine.

Les jours sans entraînements au REGIME tu dois miser sur les (bons) Lipides, glucides venant en priorité des legumes/fruit (ci-possible) et protéine
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Répondre