Mon avis sur la musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Mon avis sur la musculation

Message par Breakingbad »

Bonsoir, bon voilà je me fais pas d'illusion, après 6 mois de prise de masse avec un entrainement et alimentation plus ou moins correcte, j'ai parfaitement compris qu'un corps normal prendra maximum 2kg de musle et prendra que du gras après ce gain de muscle atteint, comme il m'est arrivé. Après une personne normale fait une sèche comme je suis entrain de faire pour au final perdre ses kg et reperdre ce peu de muscle gagné. J'ai compris qu'au final ça a servit à rien que je fasse une prise masse car pour pas perdre du muscle faut en avoir suffisamment gagné ce qui n'est pas possible naturellement. Le coach de ma salle lui a un bon physique avec des pecs bien formés et tout, mais il a à peine plus de bras que moi. L'autre jour il me dit que lui aussi a pris du gras au niveau du ventre. Et on en voit pleins qui font des prises de masse et qui ne prennent pas un pic de gras au niveau du ventre. Ca fait 6 mois que je mange sérieusement et j'y crois plus maintenant à la viande qui fait construire du muscle. Les compléments alimentaires encore je me demande comment du "lait" peut améliorer la récupération...

Dans tout les domaines j'ai toujours réussi sauf la muscu, je vois pas pourquoi je serais le seul qui n'arrive pas à se construire un physique correct... Des gamins de 16 ans, 17 ans qui ne choisissent pas le repas chez eux et qui ne font pas les courses eux-même, je doute que les parents achètent tout les mois 100 euros de viandes... Ils sont là tranquille ils soulèvent lourd, ils sont sec, bien déssinés et moi j'arrive à rien alors que je suis sûr qu'eux font pas mieux que moi. Alors j'ai mené ma petite enquête, des journaux connus ont fait des articles et ils étaient bien cultivés sur ce domaine, et ont dit que soi-disant il y avait une "bible" sur les produits dopants. Je me suis dit, tout le monde connaitrait le site le plus safe pour se les procurer sauf moi... Et bizarrement les gens prendraient ça alors qu'il y a des dangers de cancer du foie... il doit bien y avoir un site qui doit rassembler toutes les informations sur ça.... Et donc j'ai fait une petite recherche et j'ai finalement trouvé ce fameux site. Ca explique tout de a à z sur les produits dopants. Même le magazine Men's fitness en parle. Donc pour prendre le moins de risque les mecs prendraient des xéno-androgènes pour pas ressentir les effets néfastes? Et donc apparemment c'est légal?

Sérieux y en a vraiment qui prennent ça ici? Pour rien au monde je prendrais des conneries comme ça...
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Kaii »

Tu t'es tromper de site :mrgreen:

Et non c'est illégal
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est plutôt une dizaine de kilos qu'on peut prendre au début. Ensuite on rame pour augmenter.
Alors quand tu pars de 70 kg pour 1.75 ça fait déjà pas mal. Quand tu part de 67 kg pour 1,85 ca impressionne tout de suite moins.

Mais 2kg. Non.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Sinon les pseudo-œstrogènes sont dangereux (et pas qu'un peu). Alors, en admettant que tout ça ne soit pas du flan, je ne vois pas de raison pour que cène soit pas le cas d'hypothétiques pseudo-androgènes.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Mon avis sur la musculation

Message par patrick »

après 6 mois de prise de masse
:roll:

Tu as tout faux. Relis bien le site, et applique ce qu'il est conseillé de faire pour prendre vraiment du muscle.

Un petit résumé :

- Du squat
- Du soulevé de Terre
- DC/dips/tractions/rowing/DM
- 9 h de sommeil par nuit
- Des protéines en quantité suffisante
- De plus en plus de fonte sur les barres
- Et, surtout, des efforts

Tout le reste, ce sont des conneries...
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Breakingbad »

Μετά Ἐγώ a écrit :C'est plutôt une dizaine de kilos qu'on peut prendre au début. Ensuite on rame pour augmenter.
Alors quand tu pars de 70 kg pour 1.75 ça fait déjà pas mal. Quand tu part de 67 kg pour 1,85 ca impressionne tout de suite moins.

Mais 2kg. Non.
patrick a écrit :
après 6 mois de prise de masse
:roll:

Tu as tout faux. Relis bien le site, et applique ce qu'il est conseillé de faire pour prendre vraiment du muscle.

Un petit résumé :

- Du squat
- Du soulevé de Terre
- Développé couché/dips/tractions/rowing/DM
- 9 h de sommeil par nuit
- Des protéines en quantité suffisante
- De plus en plus de fonte sur les barres
- Et, surtout, des efforts

Tout le reste, ce sont des bêtises...
Oui une dizaine de kg avec pleins de gras autour c'est ce qui m'est arrivé... Y a une différence à prendre des kg et des kg de muscles sec.

Je connais la théorie à force, 5-6 kg de muscle pur par année maximum, faire des exercices polyarticulaires tels que le développé couché, squat, soulevé de terre pour sécréter le plus d'hormones de croissances, augmenter les charges et manger 2kg par poids du corps de protéines. Hors je vous raconte mon expérience, et vu ce qu'on peut voir et trouver très facilement tels que des produits pour prendre de la masse sèche et être strié, ou bien des produits dérivés des chevaux pour sécher, et bien je n'y crois plus honnêtement à tout ça. Même si c'est certainement pas sans danger, ou du moins moins dangereux que les stero.... ça m'étonnerait pas qu'il y en a qui en prennent. En 6 mois sur le haut du corps ça m'étonnerait que j'ai pris 2kg de muscle, j'ai du prendre allez maximum 800 g, sur le bas 300 g donc dans 6 mois j'aurais gagné pareil ce qui fera que j'aurai gagné 2kg de muscle en 1 an. On est très loin des 5-6 kg de muscle pur par an...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Vato »

C'est un peu facile. "J'arrive pas à prendre du muscle, donc ceux qui y arrivent prennent des produits."
Y'a qu'à regarder l'historique de tes messages pour voir que non, tu n'as pas fait les choses correctement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Breakingbad »

Vato a écrit :C'est un peu facile. "J'arrive pas à prendre du muscle, donc ceux qui y arrivent prennent des produits."
Y'a qu'à regarder l'historique de tes messages pour voir que non, tu n'as pas fait les choses correctement.
Bah quand le coach de ta salle t'écris sur un papier qu'il faut manger tant de pattes, tant de protéines... j'y peux rien moi si je prends du gras après... Y a des fois je bossais pas certains muscles pendant 1 semaine à cause de la fatigue. Mais bon après j'ai toujours été régulier dans l'alimentation et sérieux aux entrainements. Y en a qui font pas mieux que moi, des mecs de 17 ans qui sont très fins, qui s'entrainent depuis 6 mois, qui soulèvent des grosses charges et qui ont pris à peine du muscle.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Ghal »

les coachs en salle sont très souvent bidons
apprend à te débrouiller par toi même
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon avis sur la musculation

Message par yam57 »

il est vrai que certaines personne ont plus de mal que les autres a prendre du muscle. mais il ne faut pas désespérer. perso j'ai pris 10 kg la 1ere année de pris de masse, puis j'ai séché un peu car je n'étais pas vraiment gras. et ensuite j'ai pris environ 1 kg par année supplémentaire. dans ton cas peut être que comme moi, tu réagis mal aux glucides. essaye un régime protéiné. commence par calculer tes protéines, ce sera un bon début.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Breakingbad »

PaddyBerlin a écrit :
Ghal a écrit :les coachs en salle sont très souvent bidons
apprend à te débrouiller par toi même
+1
@ breakingbad : ça fait 2 ans et demi que tu postes sur le forum.
pas de carnet d entrainement , pas de carnet diététique.
là ,on aurait pu t aider et vérifier si les conseils qu on t a donné ont été appliqués et assimilés

nota: à 22-23 ans, on n a presque plus d hormones de croissance!.
Oui ça fait 2 ans que j'ai commencé la muscu, au début je n'y connaissais rien absolument et je faisais n'importe quoi. Comme j'ai dit ça fait que 6 mois que je m'entraine sérieusement et essaye d'avoir la diète la plus irréprochable.

Bon je vais faire ça alors, je ferai un carnet d'entrainement et diététique ;)

Bah 90% des gens de ma salles sont assez baraqués, peu importe l'âge, donc bon même l'âge eux arrivent à prendre facilement du muscle.
yam57 a écrit :il est vrai que certaines personne ont plus de mal que les autres a prendre du muscle. mais il ne faut pas désespérer. perso j'ai pris 10 kg la 1ere année de pris de masse, puis j'ai séché un peu car je n'étais pas vraiment gras. et ensuite j'ai pris environ 1 kg par année supplémentaire. dans ton cas peut être que comme moi, tu réagis mal aux glucides. essaye un régime protéiné. commence par calculer tes protéines, ce sera un bon début.
Bah là avec le programme que le coach m'a fait pour perdre quelque kg, je prends 150g de protéines à midi avec les collations l'après-midi et soir. 2g de protéines x 66 mon poids actuel, normalement je suis bon. Le matin j'avoue que je saute le petit déjeuner en ce moment, c'est grave?
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Breakingbad »

J'ai vu une vidéo transformation de Rudy Coia https://www.youtube.com/watch?v=Jcu2R65TnzI

je suis comme lui en 6 mois de muscu j'ai obtenu pareil que lui pratiquement en 1 an de muscu sur sa vidéo. Lui qui était plus sec que moi poussait 67kg au développé couché, beaucoup plus que moi et il n'avait pas des pecs énorme après 1 an de muscu. Comme quoi même en poussant de la fonte et en mangeant on ne gagne pas autant de muscle en 1 an. C'est pour ça que je perso je suis sceptique maintenant.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon avis sur la musculation

Message par yam57 »

si je te disais que pour prendre de la masse la 1ere année je mangeais environ 4000 à 6000 cal par jour.
en ce qui concerne les youtubeurs, tu as raison d’être septique. le dopage est de plus en plus pratiqué. mais il et tout à fait possible avec de la patience, d'obtenir un bon physique naturellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Vato »

Breakingbad a écrit :j'y peux rien moi si je prends du gras aprè
Breakingbad a écrit : Y a des fois je bossais pas certains muscles pendant 1 semaine à cause de la fatigue
+ comme j'ai dit, certains de tes messages. Rester sur un cycle long quand on constate qu'on ne progresse pas, c'est déjà une première erreur.

Ne dis pas que ta diète est irréprochable quand, si les choses ne vont pas comme tu veux, tu la modifies au hasard.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Il y aurait beaucoup de choses à dire.

1. On peut prendre une dizaine de kilos en deux ans, voire moins (cf. Yam) et c'est après que ça devient plus dur. Et ça je ne pense que c'est un peu pour tout le monde (je ne suis pas spécialement doué et ça c'est passé comme moi aussi, mais comme je l'ai dit, quand tu pars de très fin tu fini limite "athlétique" ce qui n'est pas valorisant quand on fait de la musculation).

2. Si tu as pris 2kg gras en six mois assidu, voire plus, il doit y avoir un facteur problématique dans ton entraînement. Ca me paraît tout de même peu, sauf si tu avais déjà une base que tu "oublies" en musculation.

3. Il ne faut pas tout confondre : on peut très bien devenir fort sans forcément devenir gros. Si on y va en série unique ou qu'on ne bosse pas trop en force résistance, si on vise les perfs en premier et essentiellement, si on ne mange pas assez ou mal, si on ne dors pas assez, si on ne récupère pas assez nerveusement, etc.

Je te donne un exemple vécu: si on vise une série (même de 10 reps) maxi au squat, qu'on se contente de faire mieux à chaque séance et qu'on repart dès qu'on y est arrivé content de sa perf, ça peut monter haut et c'est très bon pour la force, mais tu peux ne prendre quasi rien en muscle.

Je suis d'accord que ça fout les boules de voir des mecs énormes alors que tu ne prends pas, et je connais ça. Mais le problème reste le point de départ initial et l'acquis qui en découle. Il peut être très important mais sembler pourri vis-à-vis des résultats des autres. Comme je te le dis, le gars qui part de haut ressemblera rapidement à un culturiste. C'est comme ça.

Et maintenant, il faut aussi être honnête, du shooté il en traîne pas mal dans les salles. Et en général ils s'en vantent peu.

La créatine ça peut (pour certains) permettre de gagner un peu, mais le reste je ne m'y aventurerai pas, et pourtant crois-moi, je pourrais me trouver des raisons.

Cherche des anciens messages de Coia, tu verras qu'il a ramé un peu aussi. Et il est passé par un entraînement type powerlifting pour le couché.
il a un point fort pec, sinon.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Mon avis sur la musculation

Message par patrick »

Perso, j'ai pris de la masse musculaire en augmentant mes performances sur les exos de base, avec un volume moyen (autour des 30 reps par exo, moins sur le squat et le SdT). Et sans diète particulière autre que de manger à sa faim - le squat et le SdT ça creuse l'appétit-. Mais je pense que la clé c'est de vraiment augmenter ses performances. On parle tellement de sujets secondaires dans les forums et articles divers qu'on en oublie le principal...
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Breakingbad »

Bah comment expliquer que j'augmente mes perfs aux épaules par exemple, je prends même de la masse en quelques mois et les autres muscles je stagne, ils ne veulent pas grossir... Je pense que quand un muscle a atteint la limite normale on peut pas faire mieux. Par exemple au biceps je peux aller jusqu'à 12,5kg en curl marteau. J'ai mis un an pour passer de 8kg à 12,5. Au développé couché je vais jusqu'à 35 et c'est pas pour autant que ces deux muscles ont grossis comme j'espérait...

Bon sinon j'ai ouvert un carnet de nutrition: carnet-de-nutrition-breakingbad-t153437.html
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Nours02 »

Sérieux faut que tu revois les entraînements et les exécutions e plus de la diète.
Commence aussi par ouvrir un carnet d'entrainement.

J'ai commencé la fonte le 02/01, j'arrivais à peine à soulever 50kg au développé couché sur 10 répétitions et le je pourrai le faire à 70kg.
Idem pour les autres exercices, dos, bras, épaules etc...
Il

Je me suis fait corrigé mes programmes d'entraînement et mes exécutions de mouvements par les membres expérimentés du forum.
Le fait de regarder leurs carnets permet d'apprendre et de comprendre.

Si tu te contentes bêtement de suivre des programmes pas adaptés, forcément ça marchera jamais.
Faut demander de l'aide et l'accepter avant de dire que ça marche pas,.
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
Gozoro
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 19:01

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Gozoro »

C'est impossible qu'en 6 mois tu arrives à ta limite naturelle. Si tu progresses lentement en respectant tout (nutrition, repos, entraînement) ne t'en fait pas, tout le monde progresse à son rythme. Après on connais pas ton programme mais au niveau nutrition faut que tu manges beaucoup (au moins pour les calories) et que à l'entraînement tu fasse des exercices polyariculaires en priorité.
Après faut voir si tu utilises un système de progression ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Je ne sais pas ce que veut dire 35 kg au couché, mais même en série (à moins que ce soit des séries très très longues) c'est effectivement peu courant. En général les non élus bloquent entre 60 et 70 kg en série tant qu'ils n'ont pas trouvé un bon "couloir".

J'aurais tendance à dire que tu dois avoir un gros gros hic dans ton entraînement (genre faire du couché tous les jours).

Ne pas oublier une chose : il est difficile de savoir si l'on a un "vrai" point faible sur un mouvement qu'on cherche vraiment à améliorer (et qui rentre dans la catégorie "chest-bras" chère aux débutants) étant donné que la plupart du temps on a affaire à un truc sur lequel on s'acharne. Il y a deux manières de ne pas prendre pour un muscle : ne pas le bosser ou trop le bosser. Pour les pecs ou les bras en général, c'est le second le coupable.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Breakingbad »

Ouais moi non plus je comprends pas, même quand je mangeais énormément j'avais pas plus de force que ça, même en se couchant à 21H. Non je travaille qu'une fois par semaine les pecs. Mais je pense que je vais changer d'entrainement et passer sur du fullbody, par ce que là je progresse pas comme je veux. Bah à ma salle la barre olympique 20kg, +5kg de chaque côté, +2,5kg encore de chaque côté. Mais j'ai remarqué un truc, si je mange un sandwich avec 2 tranches de jambon avant l'entraînement bah je tiens plus longtemps. Sans doute le pain qui donne de l'énergie rapidement.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

A ton niveau, là je dirais qu'une fois par semaine c'est sans doute trop peu souvent.
Si tu pouvais monter sur un 2 fois ou si tu veux sur un fullbody.

Il y a des gens qui préfèrent s'entraîner en ayant mangé. D'autres préfèrent manger quelque chose de pas trop lourd 1h30 - 2h avant. Je ne pense pas qu'il y ait une règle absolue, mais quand le dernier repas est vraiment très loin (4-5h), je trouve que ça commence à nettement impacter dans le mauvais sens.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Elias08 »

+1 avec à peu près tout le monde ici, t'es trop pressé la muscu c'est pas une course icon10

Limite naturelle en 6 mois ? Lol dans 10 ans en étant natty t'auras pas encore atteint ton potentiel max :roll:

La diète c'est un point, mais là après lecture de différents posts ça et là le problème est lié directement à ton entrainement.
Ouvre un carnet training, on ne sait rien si ce n'est que tu as une mauvaise fréquence. Aucune idée des reps-range, des exos, des exécutions, du programme, etc etc..

Autant être honnête, tu prendras jamais de pecs avec un couché à 35kg, sauf si tu maitrises bien la charge pour t'amuser avec des tempos démoniaques (longues excentriques, squeeze...), mais même à 35kg faudrait des négatives de 10 secondes et des séries hyper longues pour espérer un résultat honorable.
Le curl même chose, c'est un exo d'isolation, tu soulèves 12,5kg ok mais quid du tst ? Du nombre de répétitions ? Tu peux faire du curl H à 20kg avec une exécution merdique et un travail inadapté tu prendras ni force, ni volume.

Tu vises le body dans tes messages et tu te bases sur les charges c'est contradictoire, force et body c'est différent. On peut rester fin comme un clou et pousser des charges plus lourdes qu'un gars avec 2 fois plus de masse musculaire, c'est le rôle du système nerveux couplé à des entrainements spécifiques. Sans parler de la génétique icon11

Go ouvrir un carnet ou postes-nous ton programme de la semaine dans le détail on va y voir plus clair.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Prendre en force c'est un moyen, ce qui compte c'est la force-résistance ("bosser" un muscle en séries).
C'est une condition non suffisante mais nécessaire... jusqu'à un certain point.

Il y a des poids "critiques" qui permettent d'entrer dans la zone où la capacité en force-résistance va sérieusement manger. Il ne s'agit pas de faire des barres énormes mais d'arriver dans cette zone.
On peut être "athlétique" avec les 60-70 kg en série dont je parlais plus haut. Pour commencer à avoir un physique de culturiste (c'est à dire être reconnaissable par les autres et nous-mêmes comme un gars qui pratique le BB et pas de la course à pied ou alors à très haut niveau) il faut tabler sur 20kg de plus. Etc.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Breakingbad »

Ok bah je vais faire ça j'ouvrirai un carnet d'entrainement. Mais 35kg c'est assez lourd pour moi xD Je galère quand même à soulever la charge. Le rowing pareil, une barre de 16kg plus 10kg de chaque côté mes avant-bras lâchent à la fin. Dans tout les exos dos je dépasse pas les 35kg.
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Breakingbad »

Je veux bien essayer de soulever plus mais quand t'as des avant-bras sous-développés comme moi c'est galère...
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Elias08 »

Breakingbad déjà t'es bien équilibré sur tes charges rapport pecs/dos icon10

T'inquiètes pas pour les avants-bras, la poigne se fera au fur et à mesure et dans le pire des cas ça se travaille. En jour off pas besoin de charger ça sur une séance.
Μετά Ἐγώ a écrit :Prendre en force c'est un moyen, ce qui compte c'est la force-résistance ("bosser" un muscle en séries).
C'est une condition non suffisante mais nécessaire... jusqu'à un certain point.

Il y a des poids "critiques" qui permettent d'entrer dans la zone où la capacité en force-résistance va sérieusement manger. Il ne s'agit pas de faire des barres énormes mais d'arriver dans cette zone.
On peut être "athlétique" avec les 60-70 kg en série dont je parlais plus haut. Pour commencer à avoir un physique de culturiste (c'est à dire être reconnaissable par les autres et nous-mêmes comme un gars qui pratique le BB et pas de la course à pied ou alors à très haut niveau) il faut tabler sur 20kg de plus. Etc.
Du même avis :wink:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Mon avis sur la musculation

Message par patrick »

Oui : les 6 reps au DC à mon poids du corps, j'ai bien dû mettre 3 ou 4 ans avant d'y arriver. C'est vrai que certains mettent 6 mois, mais cela a peut d'importance : l'essentiel est d'y arriver encore 30 ou 40 ans plus tard.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

6 reps au poids de corps, en général ça prend un certain temps. Pour certains, sans une restructuration drastique et sérieuse de leur entrainement ce sera jamais.
Si on se laisse prendre au "no pain no gain" par exemple, en général le gars a arrêté la musculation avant d'y arriver, et quand il persiste ça peut plafonner longtemps sans une remise en question de ce qu'on lui raconte en général autour de lui et dans les journaux.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Ghal »

no offense mais ça craint de pas arriver à faire 6 réps au pdc au bout de plusieurs années, l'entrainement doit vraiment pas être bon
Modifié en dernier par Ghal le 26 mai 2017, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Kaii »

:lol: :lol: :lol:
Ghal a écrit :l'entrainement doit vraiment pas être bon
là t'es gentil :mrgreen:

mais c'est clair qu'il y a un gros problème , même un putain de jean-benoit-gomuscu pourrait avoir des résultat en faisant full merde .
déjà ta diète est pas bonne , qu'en est t-il de ton programme actuel ?
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Breakingbad »

Ca m'offense pas du tout par ce que t'as pas compris que ça fait que 6 mois que je fais du développé couché.

Après excuse-moi mais "ton entrainement doit vraiment pas être bon" c'est mon coach qui m'a fait le programme, j'ai suivi à la lettre ce qu'il ma fait faire, donc bon si faut critiquer quelqu'un c'est le coach pas moi. Suivre un même programme pendant 6 mois je pense pas que ça a dû être bénéfique... Pour essayer d'augmenter les charges la coach m'a dit de mettre très lourd au début et de diminuer les charges après. J'ai fait ce qu'elle a dit, j'ai réussi à augmenter à peine les charges par la suite mais au bout de quelques mois j'arrivais plus à soulever ces charges là... Mais elle m'a dit en effet qu'il y a un problème si je stagne comme ça sur les charges depuis plusieurs mois. Je pense tout simplement que je dois pas savoir m'entrainer malgré que je suis à la lettre les programmes et conseils du coach et de la coach. J'ai personne qui est derrière moi pendant 1h-1h30 à la salle donc bon je peux inventer la méthode parfaite d'entraînement.

Quant à ma diète quand j'étais en prise de masse je mengeais ce qu'il fallait en grande quantité par rapport à maintenant. Donc je doute que je manquais d'aliments nécessaire à la construction du muscle ou l'effort.

Après par rapport à ma diète actuelle, je vois pas où est le problème, tant que je mange équilibré avec des légumes, viandes, glucides comme le riz, fruits... A midi j'ai peut-être pas mangé énormément mais je me suis rattrapé ce soir. Je vois pas où est le problème de manger peu de brocolis le midi et manger une grosse salade le soir... Les aliments nécessaires sont là...
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Ghal »

sinon tu peux lire les messages juste avant le mien, mais vraiment juste avant
Oui : les 6 reps au Développé couché à mon poids du corps, j'ai bien dû mettre 3 ou 4 ans avant d'y arriver.
6 reps au poids de corps, en général ça prend un certain temps.
et tu peux faire la déduction logique que je ne m'adressais pas à toi?
même si au final ça tient pour toi aussi (t'as le droit de te renseigner en dehors de ton coach hein...)
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Kaii »

Breakingbad a écrit :
Après par rapport à ma diète actuelle, je vois pas où est le problème, tant que je mange équilibré avec des légumes, viandes, glucides comme le riz, fruits... A midi j'ai peut-être pas mangé énormément mais je me suis rattrapé ce soir. Je vois pas où est le problème de manger peu de brocolis le midi et manger une grosse salade le soir... Les aliments nécessaires sont là...
Ton plan alimentaire est pas bon , vraiment pas bon
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Breakingbad »

Kaii a écrit :
Breakingbad a écrit :
Après par rapport à ma diète actuelle, je vois pas où est le problème, tant que je mange équilibré avec des légumes, viandes, glucides comme le riz, fruits... A midi j'ai peut-être pas mangé énormément mais je me suis rattrapé ce soir. Je vois pas où est le problème de manger peu de brocolis le midi et manger une grosse salade le soir... Les aliments nécessaires sont là...
Ton plan alimentaire est pas bon , vraiment pas bon
Bah c'est facile de dire que ma diète est pas bonne, mais apporte des arguments dans ce cas... Je suis sûr que toi t'es un robot et mange toujours la même chose en même quantité tout les jours et fait des cheatmeals tout les week-ends alors que moi j'en fais pas depuis plusieurs semaines.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Bon, apparemment un tour sur ton carnet diététique et la solution apparaît.
Tu dis que tu mangeais de tout en abondance, certes. Mais avec un régime de maintenance à moins de 800 calories je m'inquiète un peu sur ta notion de l'abondance.
Je pense que tu n'oses pas augmenter les calories. Du coup tu met ton métabolisme en mode off et tu ne peux rien prendre, pas même de la force.

Sinon, ce n'est pas la peine de t'énerver à propos de ta diète (quand on s'énerve en général c'est qu'on touche un point qui nous dérange, et quand ça dérange il y a une raison, parfois inconsciente, dirait le bon docteur Freud). Je pense que tu bloques sur la nourriture.

Ghal : quand tu es biberonné au power, oui tu dois parvenir assez facilement à faire 6 reps à ton poids de corps, mais quand tu t'entraînes dans une salle à tendance BB, c'est moins évident.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Kaii »

ah ben non loupé , c'est tout le contraire je pèse plus ce que je mange depuis bel lurette , je diversifie mes repas , sauf celui du matin (pas trop l'temps) . je cheat pas , très rarement en fait : repas de famille , barbeuk , sorti ... etc

après pour ceux qui est de ta diète je vais pas parler chinois :
-pauvre en quantité
-1 fruit
-0lipides
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Breakingbad »

Μετά Ἐγώ a écrit :Bon, apparemment un tour sur ton carnet diététique et la solution apparaît.
Tu dis que tu mangeais de tout en abondance, certes. Mais avec un régime de maintenance à moins de 800 calories je m'inquiète un peu sur ta notion de l'abondance.
Je pense que tu n'oses pas augmenter les calories. Du coup tu met ton métabolisme en mode off et tu ne peux rien prendre, pas même de la force.

Sinon, ce n'est pas la peine de t'énerver à propos de ta diète (quand on s'énerve en général c'est qu'on touche un point qui nous dérange, et quand ça dérange il y a une raison, parfois inconsciente, dirait le bon docteur Freud). Je pense que tu bloques sur la nourriture.

Ghal : quand tu es biberonné au power, oui tu dois parvenir assez facilement à faire 6 reps à ton poids de corps, mais quand tu t'entraînes dans une salle à tendance BB, c'est moins évident.
Je te rassure je suis un gros bouffeur de base. Si je te mets une photo de ce que je mangeais en prise de masse, ça va te rassurer? Bon y a pas la viande sur la photo car je l'avais pas fait cuire au moment où j'ai pris la photo. Et encore sur les légumes je devais me restreindre un peu car sinon je vidais le paquet... Bon c'est du industriel les légumes sur la photo mais bon de temps en temps faut bien se faire plaisir.
17554017_1801903823461295_4661578504973556693_n.jpg
17554017_1801903823461295_4661578504973556693_n.jpg (81.47 Kio) Vu 10744 fois
Tkt je m'énerve pas, mais vous comprenez pas qu'à cause de ma prise de masse, mon estomac a du "grossir" comme a dit Yam dans un autre topic et maintenant quand je fais des repas un peu volumineux mon ventre gonfle énormément.

Après pour les fruits ça me parait tellement logique d'en manger que je pensais pas que je devais le poster aussi lol Pareil pour les lipides.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Mon avis sur la musculation

Message par pépé95 »

Les chevaux mangent de l'avoine et boivent de l'eau, et ils sont plutôt musclés, surtout les Percherons!
La diète c'est bien pour essayer de perdre du gras ou d'en prendre, mais pour ce qui est de prendre du muscle: tout reste à prouver.
Ce qu'on sait à peu près c'est que 1,5 à 2g de protéines / pdc dans la journée serait une bonne dose pour favoriser la prise de viande.
Sauf que tout dépend de la capacité de chacun à métaboliser!
Pour exemple j'ai deux fistons (33 et 37 ans) tous les deux mangent comme des ogres. Tous les deux sont très forts (bien + que moi)
Tous les deux ont la même taille : 1,82 m
L'un est gras comme moi 90 kgs l'autre sec comme sa mère 68 kgs !!!
Pendant un temps on s'entraînait un peu ensemble:
Le plus gras a pris des muscles instantanément, l'autre à ramé tellement qu'il a préféré retourner faire du vélo. (Ce qui lui convient très bien)
Tous les deux poussaient à peu près les mêmes charges.
J'ai un troisième fiston , tu vas rire: il n'est ni gras ni maigre :lol: il n'est pas très volumineux mais très musculeux et en pratiquant le foot il a des pecs de folaille!

Alors les calculs et autres théories me font parfois un peu marrer :lol:

Pour ce qui est de la musculation en vue de se développer un peu plus: il faut s'armer de patience .
Surtout si on a un métabolisme qui pousse lentement.
Les résultats viennent si on est régulier et assidu. Mais bien sûr il ne faut pas s'imaginer ressembler à ZE ROCK un jour.
Courage et persévérance et tu seras plus à l'aise dans ton miroir. Plus à l'aise dans ta tête serait le top du topissime! Les deux réunis et tu seras un bel homme icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

L'avoine chez les chevaux, c'est réputé pour les "chauffer". Heureusement ça ne semble pas faire cet effet-là aux humains :D
Sinon on verrait des types courir vers la cage à squat en hurlant. :mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

:D :D :D
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Mon avis sur la musculation

Message par Breakingbad »

pépé95 a écrit :Les chevaux mangent de l'avoine et boivent de l'eau, et ils sont plutôt musclés, surtout les Percherons!
La diète c'est bien pour essayer de perdre du gras ou d'en prendre, mais pour ce qui est de prendre du muscle: tout reste à prouver.
Ce qu'on sait à peu près c'est que 1,5 à 2g de protéines / pdc dans la journée serait une bonne dose pour favoriser la prise de viande.
Sauf que tout dépend de la capacité de chacun à métaboliser!
Pour exemple j'ai deux fistons (33 et 37 ans) tous les deux mangent comme des ogres. Tous les deux sont très forts (bien + que moi)
Tous les deux ont la même taille : 1,82 m
L'un est gras comme moi 90 kgs l'autre sec comme sa mère 68 kgs !!!
Pendant un temps on s'entraînait un peu ensemble:
Le plus gras a pris des muscles instantanément, l'autre à ramé tellement qu'il a préféré retourner faire du vélo. (Ce qui lui convient très bien)
Tous les deux poussaient à peu près les mêmes charges.
J'ai un troisième fiston , tu vas rire: il n'est ni gras ni maigre :lol: il n'est pas très volumineux mais très musculeux et en pratiquant le foot il a des pecs de folaille!

Alors les calculs et autres théories me font parfois un peu marrer :lol:

Pour ce qui est de la musculation en vue de se développer un peu plus: il faut s'armer de patience .
Surtout si on a un métabolisme qui pousse lentement.
Les résultats viennent si on est régulier et assidu. Mais bien sûr il ne faut pas s'imaginer ressembler à ZE ROCK un jour.
Courage et persévérance et tu seras plus à l'aise dans ton miroir. Plus à l'aise dans ta tête serait le top du topissime! Les deux réunis et tu seras un bel homme icon10
Bien résumé ;)
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Mon avis sur la musculation

Message par desmonts »

L'avoine suffit pour les chevaux et l'herbe pour les buffles mais ils bouffent à longueur de journée
comme les gorilles, si on en faisait autant avec les carottes, les haricots verts, et les patates ça nous
suffirait aussi.

Mais on n'aurait pas beaucoup de temps pour autre chose, les animaux qui mangent des aliments peu
protéinés passent leur temps à ça, contrairement aux autres, en plus pour compliquer y a les percherons
et les chevaux de course et c'est pas leur bouffe qui les transforme au final... :)
Répondre