Exercices a la maison apres la salle

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Colum
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2017, 22:05

Exercices a la maison apres la salle

Message par Colum »

Bonjour je pratique la musculation en salle depuis quelques temps et apres être allé a la salle il m'arrive d'avoir encore l'envie/l'energie d'en faire, est ce qu'il est mauvais pour le muscle de resoulever des poids etc quelques heures apres la salle ?
Par exemple je fais une seance bras de 14 a 15 h 30 admettons, arrivé chez moi a 17h je prend mes halteres et refait quelques series, est ce mauvais ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercices a la maison apres la salle

Message par yam57 »

si tu en éprouve le besoin, c'est que tu n'as pas assez forcé à la salle
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Re: Exercices a la maison apres la salle

Message par Eric E. »

à la maison tu peux faire les abdos ça sert à rien de perdre du temps à la salle pour ça ;)
achète un abmat ! :)

en bonus tu peux faire les lombaires mais ça nécessite un investissement plus important

par contre si t'en veux encore après avoir faire une séance c'est que tu t’entraînes vraiment très mal
Colum
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2017, 22:05

Re: Exercices a la maison apres la salle

Message par Colum »

Je ne pense pas "mal m'entrainer" juste que parfois j'ai pas le temps d'aller longtemps a la salle alors que chez moi apres je me retrouve avec un peu de temps et je sais pas trop quoi en faire, vous pouvez m'expliquer pourquoi c'est "contreproductif" btw ?
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Exercices a la maison apres la salle

Message par Nours02 »

Perso, après une séance, je suis rincé. J'ai hâte d'être à la prochaine mais mon corps à pris cher et me dis de ne pas en rajouter :mrgreen:
Tu es sur quel format d'entraînement ?
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
Colum
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2017, 22:05

Re: Exercices a la maison apres la salle

Message par Colum »

J'essaie de m'entrainer en split mais j'ai quelques problemes d'irregularités à cause d'autres activités, enfin bref j'essaierai d'améliorer mon entrainement en me renseignant, mais je voulais juste savoir si plus tard, chez moi je pouvais refaire quelques exercices, si non pourquoi ? et meme s'ils ciblent des muscles différents ?
cdsb90
Messages : 1696
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Exercices a la maison apres la salle

Message par cdsb90 »

Si tu as pas de temps a la salle, rend ca plus intensif : Moins de ris, superset, gros charges. En 30 min on peut se rincer si on le veut.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercices a la maison apres la salle

Message par yam57 »

a la limite si tu veux t'entrainer chez toi et en salle, ne fais pas la même chose. par exemple si tu fais les pecs en salle, fais les triceps chez toi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Colum
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2017, 22:05

Re: Exercices a la maison apres la salle

Message par Colum »

Ah merci c'est ce que je voulais savoir.. Et aussi une autre question je sais pas trop comment formuler donc je vais prendre un exemple :
Je suis chez moi je fais 20 minute de biceps juste vite fait et apres je dois aller faire un truc, je revien je refais 20 minute, c'est mauvais ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercices a la maison apres la salle

Message par yam57 »

non, ça ne sert à rien. d'ailleurs, 20 mn pour un seul petit groupe, c'est suffisant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Exercices a la maison apres la salle

Message par garulfo »

Ben déjà une séance bras de 1h30 tu fais quoi ? les doigts aussi ?
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre