Travail haut des pecs et douleur à l'épaule

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
danivdm
Messages : 130
Enregistré le : 05 janv. 2016, 15:43

Travail haut des pecs et douleur à l'épaule

Message par danivdm »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une douleur à l'épaule (probablement une tendinite) qui m'empêche d'effectuer du développé incliné pour le haut des pecs mais également qui rend difficile le développé couché.
Avez-vous, par votre expérience, des exos de substitution qui ne font pas trop intervenir les épaules mais suffisamment efficaces pour un travail optimal des pectoraux ?
Je suis preneur de toute idée car franchement cette douleur commence à m'em...... icon13

Merci à tous pour vos réponses et de m'avoir lu :?
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Travail haut des pecs et douleur à l'épaule

Message par Breakingbad »

Bah le développé couché est polyarticulaires, (plusieurs muscles interviennent), les pompes aussi, les écartés haltères idem si je ne dit pas de bêtise... La douleur est quand tu fais les exos ou tu as tout le temps mal? Si c'est une tendinite vaut mieux que tu laisses reposer ton épaule.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travail haut des pecs et douleur à l'épaule

Message par yam57 »

essaye le décliné en attendant que la douleur passe. parfois quelques degrés peuvent tout changer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
danivdm
Messages : 130
Enregistré le : 05 janv. 2016, 15:43

Re: Travail haut des pecs et douleur à l'épaule

Message par danivdm »

bah, la douleur est essentiellement présente au développé incliné (barre ou haltères), un peu moins au développé couché, mais bon sans mettre trop lourd !
En revanche j'arrive à travailler les pecs au développé couché avec haltères en prise crush grip (prise neutre avec élévation au dessus de la poitrine) mais je ne sais pas si ça développe plutôt le haut des pecs ou la partie intérieure et surtout si c'est efficace ! Mais vous me direz j'en suis sur, mieux vaut cela que rien du tout :wink:

En revanche par contre pas de douleur en travaillant le dos : tirage horizontal, vertical, rowing, ...

merci de vos réponses
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travail haut des pecs et douleur à l'épaule

Message par yam57 »

pour développer le haut des pecs, il faut être patient. c'est ce qui se développe en dernier. et cela dépend surtout de la génétique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
danivdm
Messages : 130
Enregistré le : 05 janv. 2016, 15:43

Re: Travail haut des pecs et douleur à l'épaule

Message par danivdm »

oui merci Yam57, mais l'exo que j'effectue est efficace ou non, ou bien il sert à rien ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travail haut des pecs et douleur à l'épaule

Message par yam57 »

si tu sens bien tes pecs, pourquoi pas. il faut attendre quelques semaines ou mois pour juger de l'efficacité d'un exercice sur soi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
danivdm
Messages : 130
Enregistré le : 05 janv. 2016, 15:43

Re: Travail haut des pecs et douleur à l'épaule

Message par danivdm »

merci Yam57, la voix du sage icon10
je vais poursuivre sur cet exo tant que la douleur persiste, puisque finalement avec les écartés poulie vis à vis c'est le seul que j'arrive à faire pour les pecs :D
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Travail haut des pecs et douleur à l'épaule

Message par desmonts »

yam57 a écrit :pour développer le haut des pecs, il faut être patient. c'est ce qui se développe en dernier. et cela dépend surtout de la génétique.
Oui par exple pour moi y a que le haut qui se développe (si on peut dire... :roll: ) et la séparation centrale , le bas je le sent jamais...
danivdm
Messages : 130
Enregistré le : 05 janv. 2016, 15:43

Re: Travail haut des pecs et douleur à l'épaule

Message par danivdm »

desmonts a écrit :
yam57 a écrit :pour développer le haut des pecs, il faut être patient. c'est ce qui se développe en dernier. et cela dépend surtout de la génétique.
Oui par exple pour moi y a que le haut qui se développe (si on peut dire... :roll: ) et la séparation centrale , le bas je le sent jamais...
bah moi ça a bien évolué sur l'aspect global des pecs mais le haut partie interne reste à la ramasse :x
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Travail haut des pecs et douleur à l'épaule

Message par desmonts »

Moi je fais que de l'incliné à la barre guidée ,et j'ai un buste court avec des longs bras, pas le format
top pour soulever lourd. Je ressent tjrs les courbatures en haut et vers l'extérieur près des épaules.
Répondre