Perdre le "bide"

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Verrouillé
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Bonsoir, alors voilà j'aimerais avoir votre sur comment je peux perdre ce "bide" que j'ai depuis toujours. Quand j'étais plus jeune je faisais 60kg et j'ai toujours eu ce bide, même en passant à 58kg je n'ai jamais réussi à perdre ce bide. Même en mangeant sainement et en allant à la salle 4, 5 fois par semaine ça change rien. Je fais de temps en temps du gainage et travaille les abdos mais ça change rien.

Je vous mets une photo ci-dessous pour que vous comprenez mieux.

Image

(N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour mieux la voir)


Quand j'étais plus jeune j'ai jamais fait de cardio ou courir. Est-ce que si je fais du cardio régulièrement ça va changer quelque chose? Je suis vraiment désespéré.
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Kinder1 »

Bonjour,
Qu'en est-il de ta diète? :)
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Kinder1 »

Une photos avec une position relâcher ainsi ne mets pas en valeur!
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Une photos avec une position relâcher ainsi ne mets pas en valeur!
C'est pas important ça, le problème c'est que l'été arrive bientôt et je veux pas rester avec ce bide, je vais pas contracter tout le temps sur la plage lol

Pour la diète je mange aucune graisse à part un peu de beurre, huile d'olive dans les aliments, fromage blanc, avoine, aucun gâteau ou saucisson. De temps en temps un cheat mal mais pas plus. Et pourtant ma prise de masse est vraiment dégeulasse comme vous pouvez le voir sur la photo.
travaille ton gainage (transverse)
Le gainage j'en ai déjà fait 2 fois par semaine pendant 2, 3 semaines... Je devrais en faire plus souvent vous croyez?
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Kinder1 »

C'est pas les lipides le mal mais si tu as fais une prise de masse sans connaitre ta maintenance ect... ne serais ce que pour quantifier approximativement ce que tu consomme il ne faut pas s'étonner du résultat final

Et le gainage tu verra pas les résultat en n'en faisant que deux semaines de suite
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Bah disons que je suis passé de de 62 kg à 69-70kg en 3 mois à peu près. J'ai pas de balance pour peser la nourriture... Mais comme j'ai dit plus haut, j'ai toujours eu ce bide même petit.

Bon je vais retravailler le transverse du coup. Le cardio c'est vraiment utile pour perdre ce bide? Je connais pas trop les bénéfices du cardio...
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Kinder1 »

Donc en gros ta pris 7 Kg de gras!
Pourquoi avoir fais une prise de masse en étant déjà gras à la base?
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Non le cardio n aura pas d effet sur ton ventre.
Le cardio sert à quoi alors?
Donc en gros ta pris 7 Kg de gras!
Pourquoi avoir fais une prise de masse en étant déjà gras à la base?
Euh non du tout j'étais pas gras à la base, j'étais très mince. A l'époque je faisais 58kg. En commençant la muscu à 62kg j'allais pas faire une sèche...

Mais c'est sûr que j'ai pris pas mal de gras avec cette prise de masse, on peut pas prendre 7kg de muscle en 3 mois.

Du coup tu me conseilles quoi? Si je fais une sèche je vais perdre déjà le peu de muscle que j'ai non?
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Kinder1 »

Dans notre cas à rien pratiquement

Sur tes trois mois tu aurais pu prendre un bon kilos seulement si tu avais maitriser les bon paramètres
En règle générale la première années pour un individu qui sais très biens s'alimenter et s'entrainer, il peux espérer prendre 5/6 Kg de muscle grand max!! Ta pris plus en 3 mois icon5

Reste en maintenance calorique tu peux très bien faire du muscle ainsi, tu est encore pas assez gras pour ne pas voir tes progrès ni être trop ralentis dans ta prise de muscle à cause du gras!
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

D'accord merci, je vais suivre tes conseils. Par contre si je fais une sèche d'un mois avant l'été, je vais perdre du muscle?
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Kinder1 »

On dis plutôt un régime amincissant, une sèche ça concerne le compétiteur qui veux perdre de la flotte sous cutané avant une compét :)

Toute restrictions calorique fais perdre du muscle dans des proportions variable suivant la restrictions, le stress et plein d'autres paramètres saufs chez ceux qui commence tout juste ou avec un énorme surpoids mais tout ça n'est pas quantifiable
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Euh j'ai une petite question, j'ai lu sur certains forum que certains auraient peut-être des intestins qui prendraient plus de place chez certaines personnes, d'où le gros bide chez certaines personnes maigres.

Quelqu'un peut confirmer cette information?
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Personne n'a une idée au sujet de ma question?
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Non, les intestins ne prennent pas plus de place chez certaines personnes, par contre certaines personnes ont plus de graisse vicérale.
+1 avec kinder, une prise de masse à l arrache= catastrophe.
Il faut faire un régime avec un déficit calorique par rapport à ta maintenance. En gros, manger un peu moins que tes besoins.
Bombarde le gainage.
Merci pour ta réponse. Là ce soir j'ai commencé le cardio, et gainage, je vais essayer d'en faire régulièrement chaque semaine, on verra ce que ça donne dans quelques mois. Mais faire ce régime là ça me fait un peu peur car j'ai mis du temps pour gagner un peu de muscle. Si je mange beaucoup de protéine, je vais garder ma base musculaire malgré que je sois en déficit calorique? Tu me conseilles vraiment de faire ce régime là à 69-70kg? Je risque de ressembler à qqn de maigre si je descend dans les 66kg non?
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Kinder1 »

Pour la première question, c'est bien trop complexe pour répondre en une phrase
Pour la deuxième question tu dois te la poser à toi même, le taux de gras acceptable sur toi?
Tu est vraisemblablement pas a un taux de gras qui freine ta prise de muscle mais tes progression vont moins vite ce voir que si tu est sec
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Bah le truc c'est que je veux perdre au niveau du ventre, apres le reste ça reste acceptable je trouve. Mais je sais pas le taux de bf que j'ai... donc je sais pas si je dois réellement perdre un peu de graisse ou le gainage est suffisant... Et je sais pas non plus si c'est de la graisse cutanée (je sais plus le terme exact) ou si c'est de la graisse viscérale que je dois avoir un petit peu...
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Perdre le "bide"

Message par pépé95 »

Petite réponse en passant par ici:

Tu n'as pas de bide!

Il n'y a pas de dépôt de gras sur ton ventre, pas d'inquiétude.

Il s'agit juste d'un relâchement de tes muscles abdominaux.

Comme l'ont dit les autres intervenants, un bon travail en gainage est nécessaire. Surtout pas de séries de crunch ou autres relevés qui vont augmenter l'épaisseur des abdos.

Pour accélérer les résultats , une petite diète à base de légumes verts.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

D'accord. Quelle influence les légumes verts sur le corps?
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

D'accord merci.
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

J'en ai parlé à un médecin cet après-midi et il m'a dit que c'est de la graisse, que j'aurais beau muscler le transverse ça changerait rien. Il m'a dit que c'est bien de la graisse vu que j'en ai au niveau des hanches. Il m'a conseillé de courir et faire un régime. Mes abdos se voient même pas, mes hanches se sont épaissis... Je pense qu'il a raison et que je devrais faire un "régime" pendant 1 mois non?
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Perdre le "bide"

Message par pépé95 »

Légumes à volonté, quelques protéines, pas de sucres, peu de graisses.
Courrir: oui, lentement avec un sac à dos bien chargé.
icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Bon bah demain je commence ma sèche.
Perso ,ce qui m étonne, c est que tu t entraines depuis 2 ans , tu fais une prise de masse sans connaitre ta maintenance ,et tu as le physique que tu as sur la photo?
Tu progresses à l entrainement?
Tu t ais renseigner sur la nutrition?
Oui je m'entraîne à peu près depuis 2015, sauf que j'avais aucune diète et aucune régularité. Je m'entraîne sérieusement que depuis novembre 2016. Bon j'ai évolué un petit peu mais y a des exos oû je stagne depuis quelques mois, comme la barre au front oû j'ai énormément de mal à augmenter les poids.

Et sinon pour la nutrition oui je me suis renseigné, le coach de ma salle m'a même fait un programme prise de masse. Mais bon je pense que j'ai un peu trop abusé des pattes :mrgreen:
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Kinder1 »

Tu cycle tes exos ou toujours à fond?
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Ouais, bof les coachs et la nutrition. :lol:
Bah après c'est vrai que si tu dépenses pas de l'argent les coachs ils sont pas là pour servir à quelque chose... Hier je demande à la coach de ma salle (ils sont plusieurs) et elle me dit que j'ai pas une bonne prise pour le développé couché et qu'il faut prendre une prise plus large, d'où le pourquoi je galère à garder la barre stable et que mes pecs ne s'étiraient pas au max. Pendant 6 mois j'ai fais du développé couché qui a servit à rien, c'est un peu frustrant...
Tu cycle tes exos ou toujours à fond?
Tu veux dire quoi par cycler? Changer d'exos? J'ai pour habitude de m'échauffer avec des dips, puis j'enchaine avec du barre au front et de la poulis pour isoler le triceps externe.
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Kinder1 »

C'est à dire en te laissant une marge de progression donc ne pas être à l'échec sur tes séries
Par exemple être capable de faire 12 répétitions mais n'en faire que 10 et la semaine suivante en faire 11 ect...
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Bah pour la barre au front ce que je fais c'est que je charge au max les 2 premières séries, puis les 2 dernières je baisse, mais je vais jusqu'à 10 reps maximum même si je pourrais en faire plus sur les 2 dernières séries. C'est ce que m'a conseillé la coach de ma salle, sauf qu'à la fin des 4 séries je suis mort...
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Kinder1 »

Si tu te laisse jamais de marge c'est un peu normal de stagner
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Si j'ai bien compris je devrais charger les poids à 50-70% de mon max et augmenter de semaine en semaine les rep pour arriver à augmenter la charge?
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Kinder1 »

Ne pas toujours être à fond
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Bon là je rentre de la salle et la coach m'a dit qu'a mon stade je devrais pas faire de sèche sinon je vais ressembler à rien après. Elle m'a dit qu'on a tous un peu de graisse et que je de vrais bombarder à fond le gainage avec des séries de 3mn. Et un médecin qui me dit que c'est de la graisse... Je crois que je vais pas écouter ce médecin et je vais plutôt vous écouter. Je sais que je me répète mais je voulais avoir plusieurs avis avant de faire n'importe quoi :mrgreen:
Bambinu
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2017, 18:10

Re: Perdre le "bide"

Message par Bambinu »

quel régime veux tu faire ? mange correctement et vas pousser à la salle avec de bonne séances abdo transverse, ça va venir tout seul ;)
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Le gainage les coudes au sol, j'essaye d'avoir le cors bien parallèle au sol, de pas avoir les fesses qui montent, je pense que c'est comme ça qu'on fait non? J'essaye d'en faire 30 sec mais je tiens même pas 10 sec... Je sens plus le bas du dos que le transverse travaillé même en contractant les abdos, c'est normal? Et au bout de 10 sec mon dos lâche...
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

D'accord merci. Je me suis rendu compte en fait qu'avant je faisais mal le gainage :mrgreen: Comme quoi faut toujours se remettre en question dans la muscu.
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Bon je me suis vraiment mis sérieusement de façon à perdre ce "bide", j'ai commencé depuis 1 semaine du cardio 2 fois par semaine avec 2, 3 séances de gainage, et niveau diète pas de glucide le soir tout en gardant des glucides le midi. Je sais les changements ne sont font pas en 1 semaine, mais je pense être sur la bonne voie. Mais j'ai une question comment ça se fait que le matin à jeun sans contracter je suis presque plat:
IMG_3639-ConvertImage.jpg
IMG_3639-ConvertImage.jpg (100.56 Kio) Vu 11467 fois
Et après manger on dirait que je suis enceinte:
IMG_3617-ConvertImage.jpg
IMG_3617-ConvertImage.jpg (119.41 Kio) Vu 11467 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdre le "bide"

Message par yam57 »

parce que ton estomac est vide. le ventre gonflé vient souvent de repas trop volumineux et de certains aliments qu'on digère mal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Résultat au bout d'une semaine sans contracter et après avoir mangé:
IMG_3731-ConvertImage.jpg
IMG_3731-ConvertImage.jpg (119.57 Kio) Vu 11400 fois
Comme quoi l'alimentation change tout..
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

PaddyBerlin a écrit :Continue comme ça, tu es sur la bonne voie. icon10
Merci ça fait plaisir :) Au niveau poids j'ai du perdre à peu près 500g. Mon objectif est de perdre cette petite pellicule de graisse que j'ai encore et de faire ressortir les abdos. J'espère y arriver...
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Je n'y comprend rien, lundi je prends une photo, mon ventre est presque plat, et depuis mardi mon ventre a regonflé, c'est limite comme si mes efforts avait servit à rien... Pendant une semaine j'avais supprimé les glucides le soir, et lundi comme il me restait rien au frigo à cause que c'était férié j'ai mangé des glucides le soir (du riz) Est-ce que c'est par ce que mon corps a été "choqué" que je remange des glucides le soir? Est-ce que je mange trop de légumes le soir, style salades, haricots, et mon ventre arrive pas à le digérer? Est-ce que le fait d'aller au wc influe sur la taille du "bide"? Lundi j'étais allé au wc 2 fois dans la journée faire la grosse comission, du coup mon ventre à dégonfler... C'est con ce que je dis mais on dirait que mon ventre fais du stock de nourriture. Donc est-ce que ce serait le fait que je ne vais pas assez souvent faire la grosse commission? 1 fois par jour normalement ça devrait être correct?
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Une idée?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdre le "bide"

Message par yam57 »

Est-ce que je mange trop de légumes le soir, style salades, haricots, et mon ventre arrive pas à le digérer? Est-ce que le fait d'aller au wc influe sur la taille du "bide"?
c'est tout à fait possible. il y na surement des aliments que tu digère mal. des légumes, il en faut, mais ce n'est pas une raison pour s'en bourrer. l'estomac n'est pas un garde-manger ou on stock des aliments. il sert juste à digérer. essaye de faire des repas moins volumineux et plus nombreux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Kinder1 »

Pour mon cas je sais que le riz basmati me fais un peu gonfler et les bananes mais rien de dramatique :P
Il faut pas psychoter dessus hein
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Vato »

Salut,

Sauf si je l'ai loupé, il est étonnant qu'en 3 pages personne ne t'ai parlé de ta posture.

En résumant grossièrement, tu devrais être +/- comme ça

I

Et tu es comme ça :

S


Donc forcément, même sans problème d'aérophagie tu ne seras jamais plat et l'aérophagie ne fait qu'accentuer un problème déjà présent.

Je te conseille le livre de C. Carrio "un corps sans douleur".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Kinder1 »

Effectivement!!
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

yam57 a écrit :
Est-ce que je mange trop de légumes le soir, style salades, haricots, et mon ventre arrive pas à le digérer? Est-ce que le fait d'aller au wc influe sur la taille du "bide"?
c'est tout à fait possible. il y na surement des aliments que tu digère mal. des légumes, il en faut, mais ce n'est pas une raison pour s'en bourrer. l'estomac n'est pas un garde-manger ou on stock des aliments. il sert juste à digérer. essaye de faire des repas moins volumineux et plus nombreux.
D'accord je vais essayer de faire des repas moins volumineux. Comment savoir les aliments qu'on digère mal? Par ce que dans ce cas on dirait que c'est tout que je digère mal :lol:
Vato a écrit :Salut,

Sauf si je l'ai loupé, il est étonnant qu'en 3 pages personne ne t'ai parlé de ta posture.

En résumant grossièrement, tu devrais être +/- comme ça

I

Et tu es comme ça :

S


Donc forcément, même sans problème d'aérophagie tu ne seras jamais plat et l'aérophagie ne fait qu'accentuer un problème déjà présent.

Je te conseille le livre de C. Carrio "un corps sans douleur".
D'accord merci pour le livre, j'essaierai de le lire. J'aurais un problème d'aérophagie peut-être?

Voilà ce que ça donne après être allé au wc qu'une seule fois:
IMG_3964-ConvertImage.jpg
IMG_3964-ConvertImage.jpg (110.5 Kio) Vu 9856 fois
Même si j'ai une scoliose et que ça accentue ma posture, c'est bien de la graisse que j'ai au niveau des hanches et le côté de mon ventre est gonflé...
IMG_3947-ConvertImage.jpg
IMG_3947-ConvertImage.jpg (90.87 Kio) Vu 9856 fois
Quand je pince:
IMG_3956-ConvertImage.jpg
IMG_3956-ConvertImage.jpg (118.13 Kio) Vu 9856 fois
Je rêve quand même pas, dimanche dernier quand j'ai posté ma photo j'étais assez plat puis là j'ai repris toute la graisse. Je n'ai fais aucun cheatmeal depuis cette photo. Samedi j'ai fais une séance de cardio et j'ai mangé plutôt léger le soir et le lendemain. Je dois trop manger c'est pas possible.
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Ah j'ai oublié de lire. Je suis entrain de lire un article que Stephen a écris, je pense que c'est important de le dire, j'ai augmenté mon apport en protéine le midi, je crois que ça devait être mardi maintenant que j'y repense... Je suis passé de 70, 100g de viande le midi à 150g... Y aurait-il une influence sur mon ventre?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Vato »

Ventre plus gros après un repas = aérophagie (ou apparenté)

Un peu de gras oui mais on peut très bien ne pas être sec mais être plat.

Manque de gainage, sans aucun doute.

Problème de posture, très probablement.

Donc posture+manque de gainage+souci digestif, impossible d'avoir un ventre plat.

Et à mon avis les trois choses citées sont liées d'une façon ou d'une autre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Vato a écrit :Ventre plus gros après un repas = aérophagie (ou apparenté)

Un peu de gras oui mais on peut très bien ne pas être sec mais être plat.

Manque de gainage, sans aucun doute.

Problème de posture, très probablement.

Donc posture+manque de gainage+souci digestif, impossible d'avoir un ventre plat.

Et à mon avis les trois choses citées sont liées d'une façon ou d'une autre.
Oui c'est ça qui me choquait, y a pleins de gens qui ont du gras comme moi et pourtant ils sont plat. La posture, quand je corrige ma posture en exagérant, ça semble toujours pareil, mon ventre ressors.
Pour le gainage je dois faire les hanches aussi? J'ai fais un exo de hanche y a quelques mois en lestant et ça m'a épaissit les hanches bizarrement...

Bon si c'est de l'aérophagie, je vais essayer de supprimer le pain, manger plus lentement, boire de l'eau pendant les repas. Mais supprimer les brocolis, chou fleur, haricots, à part les tomates, salade, avocats, c'est bon pour la diète?

Après je sais pas si ça un rapport mais y a quelques années j'avais souvent des colites et colopathie...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Vato »

Gainage des hanches, tu veux dire gainage de côté ? Carrio le conseille en tout cas dans sa routine.

Maintenant, sans vouloir te faire "peur" (et malgré que je n'aime pas les exemples personnels), j'ai pendant longtemps eu bcp de mal à avoir le ventre plat (forte cambrure etc), malgré gainage, carrio et tout le pataquès et c'est après une séance de shiatsu (sans rapport avec le ventre) que le ventre plat est venu. C'est pour cela que je dis que tout doit être lié et que si ça se trouve "la vérité est ailleurs"
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Perdre le "bide"

Message par cdsb90 »

J'ai l'ostéo qui me remet les tripes en place. Le ventre s'aplatit bien. Et les problèmes de gaz disparaissent aussi. Je ne connais pas trop le domaine, mais il y a certainement un truc à chercher là dedans
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

"L’ostéopathie intéresse tous les grands systèmes du corps :

le système digestif : ballonnements, hernie hiatale, flatulences, troubles hépatobiliaires, colites, constipation, ptôse d’organes, digestion difficile, gastrites,acidité gastrique…"

J'irais en voir un alors.
cdsb90 a écrit :J'ai l'ostéo qui me remet les tripes en place. Le ventre s'aplatit bien. Et les problèmes de gaz disparaissent aussi. Je ne connais pas trop le domaine, mais il y a certainement un truc à chercher là dedans
Il te fait quoi exactement? Il te masse?
Vato a écrit :Gainage des hanches, tu veux dire gainage de côté ? Carrio le conseille en tout cas dans sa routine.

Maintenant, sans vouloir te faire "peur" (et malgré que je n'aime pas les exemples personnels), j'ai pendant longtemps eu bcp de mal à avoir le ventre plat (forte cambrure etc), malgré gainage, carrio et tout le pataquès et c'est après une séance de shiatsu (sans rapport avec le ventre) que le ventre plat est venu. C'est pour cela que je dis que tout doit être lié et que si ça se trouve "la vérité est ailleurs"
Bah moi c'est en faisant une séance d'abdos que ma colopathie est parti... Les médicaments ne faisaient pas effet... Va savoir pourquoi...

Côté alimentation est-ce que c'est normal de prendre 2kg après avoir mangé? Et est-ce que 150g de viande midi et soir c'est trop sachant que je ne fais pas une prise de masse en ce moment mais j'essaye de perdre le gras que j'ai autour de l'abdomen?
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

J'ai trouvé cette vidéo intéressante https://www.youtube.com/watch?v=j1ZBpV_EJsw Le type parle du relâchement du bas ventre. Il conseille donc de faire premièrement une détox de 3 jour en ne mangeant que 3 pommes matin midi et soir pendant 3 jours. https://www.youtube.com/watch?v=vTffIm0A9QU puis de faire 25 minutes de gainage.

Vous en pensez quoi de cette détox? Vous conseillez? On risque pas de perdre du muscle en faisant ça?

3 minutes de gainage 3 fois par semaine c'est suffisant ou il faut en faire 25 minutes comme il préconise?
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Bon bah j'ai trouvé la réponse, comme Dis Yam51, je fais trop de repas volumineux du coup mon ventre arrive pas à digérer. Je crois que je mange trop de pain aussi en fait et ça me fait gonfler. J'ai supprimé le pain pendant 1 jour et fais des repas moins volumineux, voilà ce que ça donne:
IMG_4008-ConvertImage.jpg
IMG_4008-ConvertImage.jpg (124.7 Kio) Vu 9800 fois
Par contre quand je fais des repas moins volumineux j'ai encore faim, quelle solution?
fital
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2017, 10:59

Re: Perdre le "bide"

Message par fital »

Breakingbad a écrit :Par contre quand je fais des repas moins volumineux j'ai encore faim, quelle solution?
Bois de l'eau et mange + de légume vert ou attend que la digestion commence :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdre le "bide"

Message par yam57 »

Par contre quand je fais des repas moins volumineux j'ai encore faim, quelle solution?
fais de petites collations. mais ce n'est peu etre pas vraiment de la faim. c'est peut etre que ton estomac est habitué a avoir un gros volume d'aliments. le fait de faire de petits repas va diminuer son volume
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rafoufou
Messages : 116
Enregistré le : 22 août 2015, 15:30

Re: Perdre le "bide"

Message par rafoufou »

D'ailleurs, je me posais une question;
Si on veut perdre un peu de bide, en réduisant ses calories, on puise d'abord dans ses réserves de glycogène, dans le foie puis ensuite,..., est-ce-qu'on attaque les graisses ou le corps va chercher ses calories dans les muscles ?
j'aimerais perdre un peu mon petit bide sans taper dans mes petits muscles lentement acquis !!!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdre le "bide"

Message par yam57 »

est-ce-qu'on attaque les graisses ou le corps va chercher ses calories dans les muscles ?
les protéines musculaires vont être consommées aussi. c'est pour cela qu'il faut en manger suffisamment. mais être en hypocalorique ne fait pas forcément perdre le ventre. tant que tu ne dépasse pas la norme poids/taille, il ne faut pas être en hypo.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Perdre le "bide"

Message par Akiy »

rafoufou a écrit :'aimerais perdre un peu mon petit bide sans taper dans mes petits muscles lentement acquis !!!
Forcément si tu réduis tes cals oui, tu risques une légère perte musculaire (mais contrôlée et légère si les choses sont bien faites) ... Le mieux reste, pour moi, et ce qui a marche le mieux sur moi, c'est de rester à maintenance pour essayer de trouver le "parfait équilibre" pour perdre du gras et prendre du muscle. :)
Et surtout fait des exos de base, poly articulaires, les résultats sur l'ensemble du corps sont d'autant plus flagrant ! Et la dépense énergétique est incomparable et c'est notamment ceci qui t'aidera à la perte de gras sur le long terme
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdre le "bide"

Message par yam57 »

Et surtout fait des exos de base, poly articulaires, les résultats sur l'ensemble du corps sont d'autant plus flagrant !
oui, c'est sur que tu ne perdras pas ton ventre en travaillant les bras. les exos ploly gainent plus que l'isolation. pense aussi a rentre le ventre lors des exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rafoufou
Messages : 116
Enregistré le : 22 août 2015, 15:30

Re: Perdre le "bide"

Message par rafoufou »

oui je continue la muscu avec mon programme, mais j'ai moins d'enrergie que d'habitude; c'est vrai que j'ai peut-être trop réduit mon apport en calorie;
mais comme je n'ai jamais compté et que j'ai toujours été sec, lundi dernier, je me suis un peu affolé en voyant mon petit bide !!!
rafoufou
Messages : 116
Enregistré le : 22 août 2015, 15:30

Re: Perdre le "bide"

Message par rafoufou »

ok je vais donc garder les glucides avant et après l'entrainement...
rafoufou
Messages : 116
Enregistré le : 22 août 2015, 15:30

Re: Perdre le "bide"

Message par rafoufou »

bon je m'aperçois qu'au bout d'une semaine de diète (suppression de 70g de flocon d'avoine le matin au petit dej) je continue à prendre un peu de poids !!!!

je suis passé de 68 kg il y a 2 semaine à 73 ce matin alors que je n'ai rien changé depuis des mois !!!

mais en enlevant mes chaussettes j'ai remarqué qu'il y a une épaisseur non négligeable : ferais-je de la rétention d'eau ??? pourquoi ???

je suis un peu perdu !!!
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

rafoufou a écrit :bon je m'aperçois qu'au bout d'une semaine de diète (suppression de 70g de flocon d'avoine le matin au petit dej) je continue à prendre un peu de poids !!!!

je suis passé de 68 kg il y a 2 semaine à 73 ce matin alors que je n'ai rien changé depuis des mois !!!

mais en enlevant mes chaussettes j'ai remarqué qu'il y a une épaisseur non négligeable : ferais-je de la rétention d'eau ??? pourquoi ???

je suis un peu perdu !!!
Faut que tu baisses les glucides le midi et enlever les glucides le soir sinon t'arriveras jamais à perdre. Fais pas la même erreur que moi. Ce week-end j'ai supprimé les glucides pendant 2 jours, résultat je suis passé de 67kg à 66kg, aujourd'hui j'ai repris les glucides le midi, je me suis fait une collation de plus de riz dans l'après-midi car j'arrivais pas à tenir, résultat mon poids se stabilise à 66kg et mon ventre n'a plus tendance à regonfler depuis quelques jours. C'est peut-être radical ce que j'ai fait, mais bon ça à l'air de payer.
rafoufou
Messages : 116
Enregistré le : 22 août 2015, 15:30

Re: Perdre le "bide"

Message par rafoufou »

en fait, ce doit être un problème de potassium; j'ai une prise de sang à faire ce matin à jeun ...
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Bon après 5 pages sur un problème qui semble courant, et bien j'ai vu aujourd'hui 1 des meilleurs ostéopathe de ma ville et il m'a diagnostiqué une déformation de la cage thoracique qui s'est accentue pendant la croissance à cause de ma mauvaise posture. En gros ma cage thoracique recule comme si elle était compressé du coup si y a compression ça ressort autre part, sur le ventre. Donc voilà pourquoi j'arrive pas à prendre des pecs. Il m'a dit de faire des exos qui ouvre seulement la age thoracique et qui la ferme pas. Du coup je dois éviter le développé couché car ça accentue encore plus le problème. Et le gras de mon ventre même si j'ai du gras normalement mes abdos devraient être visible, car plus le ventre est plat la pellicule de graisse est fine, donc les abdos visibles. Fin c'est pas les mots près de l'osthéo, mais il m'a à peu près dit ça concernant le gras du ventre. Et vu que j'ai une bonne sangle abdominale mon ventre sort encore plus. Donc voila si après des efforts sur le sport et l'alimentation change rien, pensez à consultez un médecin ça peut toujours être utile.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Vato »

Breakingbad a écrit :ma mauvaise posture
Et le 06 mai, j'écrivais :
Vato a écrit :Salut,

Salut,

Sauf si je l'ai loupé, il est étonnant qu'en 3 pages personne ne t'ai parlé de ta posture.

Je te conseille le livre de C. Carrio "un corps sans douleur".
Breakingbad a écrit : Donc voila si après des efforts sur le sport et l'alimentation change rien
Ca fait des mois que tu fais n'importe quoi, ne dis pas que tu as fait des efforts (ou alors ceux ci étaient inutiles puisque mal ciblés)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

Non mais cherche pas ça n'a aucun rapport avec la muscu, j'avais ça quand j'étais petit, même j'ai ça depuis toujours apparemment, donc arrête de t'acharner. L'ostéopathe m'a dit que ça c'est accentué pendant la croissance, je faisais pas de muscu il y a longtemps et toi tu me sors que c'est par ce que je fais n'importe quoi... Faut se détendre du slip mon coco. La muscu c'est pas fait pour s'acharner sur les gens. Et pour revenir à la nutrition dont tu fais allusion, je fais pas n'importe quoi j'ai juste baissé les glucides énormément, descendre aussi bas en calories y a pleins de gens qui le font en muscu, je suis pas le premier. Et j'ai jamais dit que je mangeais 40g de riz tout les jours, tu peux regarder mon message y a marqué "j'adapte en fonction de mon poids". Et si tu veux tout savoir, y a des coachs qui ont 20 ans d'expérience derrière eux et qui préconisent 100g de riz les jours on et en off 40g. Comme j'ai dit j'adapte... Donc bon on va pas jouer sur des grammes près, on est quand même pas à ce stade là non? Quand tu vas au resto tu comptes les grammes de riz? Et est-ce qu'on en parle des bodybuilders pros qui mangent pas de glucides pendant une semaine et qui boivent pas d'eau 1 jour avant la compet pour paraître le plus sec possible? Est-ce qu'ils sont anorexique? C'est plus pire que ma diète donc bon... Là tu vois ce soir j'ai été à la salle et j'ai fais les jambes après d'autres exos, j'aurais pas dû, j'ai fais n'importe quoi, je m'en suis rendu compte à la fin, mais je me suis donné à 100%. Donc bon faut se relaxer, on peut se mettre dans un sport sérieusement et faire n'importe quoi en même temps.
Avatar du membre
Breakingbad
Messages : 122
Enregistré le : 20 nov. 2014, 19:14

Re: Perdre le "bide"

Message par Breakingbad »

De toute façon mes 3kg de perdu on servit à rien puisque j'ai repris presque 1kg juste en mangeant un sandwich et une glace lundi. Oui bon d'accord une glace c'est pas bon, mais c'est presque l'été... Pour relancer un peu le métabolisme ça peut pas faire de mal ^^
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perdre le "bide"

Message par Vato »

Bon ben on va arrêter là avec le troll.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé