Travailler lourd et court en half body

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Jukack
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:20

Travailler lourd et court en half body

Message par Jukack »

Bonjour tout le monde !

Nouveau sur ce forum de musculation je pratique un half body si j'ai bien compris il y a un jour où l'on travaille le haut du corps et l'autre jour on travaille le bas du corps?

Bref, en salle on m'a proposé 3 programme mais le full et le split routine ne m'intéresse pas trop :D le half est idéal pour moi.

Mais je me pose des questions depuis plusieurs jours, je me demande si en half on peut travailler lourd et court (genre 3 séries, 6 répétitions en portant des poids assez lourd ?

Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne journée.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Travailler lourd et court en half body

Message par patrick »

Oui.

Bonne continuation.
Jukack
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:20

Re: Travailler lourd et court en half body

Message par Jukack »

Merci de m'avoir répondu Patrick bonne soirée icon12

Parce que j'ai vu les half body du site et y a certains exercices c'est 6 séries et 12 répétitions et le temps de repos 1 min 30 et moi je fais 3 séries de 6 répétitions avec de 2 à 3 minutes de repos entre chaque série et de 3 à 4 minutes entre chaque exercice, pour vous si je fonctionne comme ça je vais gagner en hypertrophie et en masse?
Fredo wharfman
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2017, 00:07

Re: Travailler lourd et court en half body

Message par Fredo wharfman »

C'est le top ... Travailler lourd
Jukack
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:20

Re: Travailler lourd et court en half body

Message par Jukack »

Fin , la masse viens surtout de l'alimentation mais bon je vise quand même l'hypertrophie musculaire et je me demande si c'est abusé mon nombre de répétition 6 répétitions c'est très peu, c'est le conseil d'un ami parce que ceux de ma salle font 10 répétitions voir parfois 12 pour les exercices de finitions. Et j'ai pris le temps de jeter un oeil sur les différents programmes du site, c'est pareil qu en salle quoi. Alors j'ai besoin de votre avis sur le nombre de répétitions que je dois effectuer? Car ça me trône la tête un peu :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travailler lourd et court en half body

Message par yam57 »

il faut varier le nombre de reps. ça aide à progresser. de plus, si tu fais toujours du court, tu auras plus de chances de te blesser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jukack
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:20

Re: Travailler lourd et court en half body

Message par Jukack »

yam57 a écrit :il faut varier le nombre de reps. ça aide à progresser. de plus, si tu fais toujours du court, tu auras plus de chances de te blesser.
Bonjour yam 57 varier le nombre de reps tu veux dire faire des séries dégressives ? Parce qu en fait j'ai fais un tour sur le site, je crois que je vais faire le half du site mais ça m'étonne que ce soit marqué 6 séries pour le developpé couché par exemple. Avec 6 séries au DC et 10 ou 12 reps je vais progresser à ton avis ?
Quand au temps de repos je prends de 2 à 3 min entre chaque séries et de 3 à 4 entre chaque exercice.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travailler lourd et court en half body

Message par yam57 »

ce n’est pas utile de faire 6 séries par exercice. une fois que le travail a été bien fait, ce n'est pas productif de continuer a ajouter des séries.ce n'est pas un travail de fond. pour varier les reps, tu peux utiliser un reps range ou alors varier selon les séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jukack
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:20

Re: Travailler lourd et court en half body

Message par Jukack »

yam57 a écrit :ce n’est pas utile de faire 6 séries par exercice. une fois que le travail a été bien fait, ce n'est pas productif de continuer a ajouter des séries.ce n'est pas un travail de fond. pour varier les reps, tu peux utiliser un reps range ou alors varier selon les séances.
Dacc Merci yam 57 en fait je vais juste reprendre le half du site en changeant le temps de repos, les exos de finitions et le nombre de séries icon12
Répondre