Une semaine brassage par mois ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
frenchfighter
Messages : 90
Enregistré le : 05 sept. 2015, 22:34

Une semaine brassage par mois ?

Message par frenchfighter »

Yo les clasheurs,

J'aimerai savoir si ça peut être cool de faire 3 semaines où on casse des gueules à la salle et on en chie (cad un training de bonhomme 8) ) et une semaine où on brasse de l'air genre à 50% de nos charges effectives ?

A première vue ça semble bien pour le SNC j'ai jamais essayé de pauser mes efforts mais ça pourrait être des séances cool :lol: .

Vous en dites quoi les claheurs?
Deadlift : 165kg | Squats : 120kg | Bench press : 110
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par Ghal »

si t'as besoin de deload toutes les 3 semaines ton training est mal foutu
d'autant plus qu'il faut surtout pas aller tout le temps à l'échec
Avatar du membre
frenchfighter
Messages : 90
Enregistré le : 05 sept. 2015, 22:34

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par frenchfighter »

Perso vais jamais à l'echec, juste que j'ai vu la video de FromHumanToGod qui expliquait que ça pouvait etre pas mal pour empecher la stagnation et pour faire du bien au snc, perso mes tendons crient lors de mes séances (mal tendons bas poignet..)
Deadlift : 165kg | Squats : 120kg | Bench press : 110
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par garulfo »

Plutôt qu'une semaine de ce type il vaut mieux carrément couper complètement sans sport du tout ce sera plus bénéfique et permettra à ton organisme de vraiment bien récupérer que ce soit d'un point de vue nerveux / physique et même mental (ne pas négliger ce dernier point .... on a aussi parfois besoin de couper pour relancer la motivation).
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par Ghal »

Perso vais jamais à l'echec, juste que j'ai vu la video de FromHumanToGod qui expliquait que ça pouvait etre pas mal pour empecher la stagnation et pour faire du bien au snc, perso mes tendons crient lors de mes séances (mal tendons bas poignet..)
toutes les 3 semaines c'est trop
globalement les conseils muscu de fhtg c'est vraiment pas top
si tes tendons crient y'a un problème quelque part (sûrement ton exécution, ça m'étonnerait pas)
Plutôt qu'une semaine de ce type il vaut mieux carrément couper complètement sans sport du tout ce sera plus bénéfique et permettra à ton organisme de vraiment bien récupérer que ce soit d'un point de vue nerveux / physique et même mental (ne pas négliger ce dernier point .... on a aussi parfois besoin de couper pour relancer la motivation).
bof pas fan des semaines complètes de repos
ça déconditionne trop je trouve
perso je suis partisan des semaines de deload sans toucher à l'intensité mais en réduisant le volume de moitié
perso actuellement j'en fais toutes les 7 semaines (après un training block de 6 semaines)
Avatar du membre
frenchfighter
Messages : 90
Enregistré le : 05 sept. 2015, 22:34

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par frenchfighter »

Bah après toutes les 3 semaines c'était qu'un exemple ^^
Ce que je voulais dire c'est pas faire du brassage mais faire du cardio avec des charges/2 par exemple ?
Si les tendons crient, c'est pas forcément dû à une mauvaise execution (je fais du curl banc inc et poulie basse, la mauvaise execution est quasi impossible dessus ...) , bien au contraire, tout pratiquant de musculation a/va connaître ça une/plusieurs fois dans sa vie et ça me parait normal puisque les tendons ne suivent pas toujours ta force...

Donc non semaine complète de repos, hors de question. Mais faire 1 semaine cardio, 7 semaines muscu ça parait cool je trouve... Une semaine coeur, 7 semaines muscules en gros :p
Deadlift : 165kg | Squats : 120kg | Bench press : 110
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par Nours02 »

frenchfighter a écrit :Bah après toutes les 3 semaines c'était qu'un exemple ^^
Ce que je voulais dire c'est pas faire du brassage mais faire du cardio avec des charges/2 par exemple ?
Si les tendons crient, c'est pas forcément dû à une mauvaise execution (je fais du curl banc inc et poulie basse, la mauvaise execution est quasi impossible dessus ...) , bien au contraire, tout pratiquant de musculation a/va connaître ça une/plusieurs fois dans sa vie et ça me parait normal puisque les tendons ne suivent pas toujours ta force...

Donc non semaine complète de repos, hors de question. Mais faire 1 semaine cardio, 7 semaines muscu ça parait cool je trouve... Une semaine coeur, 7 semaines muscules en gros :p
Je ne comprends pas pourquoi tu ouvres le topic pour poser une question et quand Ghal t'ouvre le chemin vers une réponse tu réfutes direct ?
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
Avatar du membre
frenchfighter
Messages : 90
Enregistré le : 05 sept. 2015, 22:34

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par frenchfighter »

Et moi je ne vois pas l'utilité de ton commentaire : Ghal m'a beaucoup aidé ces derniers temps si tu avais bien suivi, j'en ai changé mon format d'échauffement, mais sur ce sujet là, son chemin ne faisait que confirmer ce que je voulais au contraire ... il a dit lui même faire des semaines de deload à 50% de ses CE...

Mes réponses à son encontre étaient correctes, je sais comment j'execute mes mouvements, je sais douter lorsqu'un mouvement ne me semble pas bon (en l'occurence aux squats j'ai douté ;) )
Mais + d'avis pertinents comme le sien m'aiderait + à me faire des idées ;)
Deadlift : 165kg | Squats : 120kg | Bench press : 110
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par Nours02 »

Bien, alors continue.
Mon commentaire "inutile" était une simple question, dans la pure lignée de la conversation.
Le but était de chercher à comprendre la différence entre ton premier post et le dernier.

Si une question devient à tes yeux une forme d'hostilité....
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
Avatar du membre
frenchfighter
Messages : 90
Enregistré le : 05 sept. 2015, 22:34

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par frenchfighter »

Yes ton commentaire était une hostilité ;)
Tout n'est qu'une question de point de vue :)
Deadlift : 165kg | Squats : 120kg | Bench press : 110
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par Nours02 »

Je stop le HS pour par pourrir ton topic.
Mais il n'y avait aucune animosité, point de vue ou pas.
Bref, bonne soirée quand-même++
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par Ghal »

Si les tendons crient, c'est pas forcément dû à une mauvaise execution (je fais du curl banc inc et poulie basse, la mauvaise execution est quasi impossible dessus ...) , bien au contraire, tout pratiquant de musculation a/va connaître ça une/plusieurs fois dans sa vie et ça me parait normal puisque les tendons ne suivent pas toujours ta force...
bien entendu que si tu peux avoir une mauvaise exécution la dessus
et je dis ça par rapport aux charges que tu utilises et à l'évolution de celles-ci
et tu remarqueras que je suis pas le seul à t'avoir fait cette remarque (cf ton carnet), c'est pas pour rien
et si t'es natty les tendons se renforceront en même temps que ta force se développera
tu peux avoir des douleurs certes mais pas au point d'avoir les tendons qui crient comme tu dis, sauf si exécution à chier
mais sur ce sujet là, son chemin ne faisait que confirmer ce que je voulais au contraire ... il a dit lui même faire des semaines de deload à 50% de ses CE...
non, tu as mal lu
j'ai justement dis que je gardais la même intensité mais que je réduisais le volume de moitié
Avatar du membre
frenchfighter
Messages : 90
Enregistré le : 05 sept. 2015, 22:34

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par frenchfighter »

On ne peut pas reprocher à qqun qui évolue "vite" d'avoir une mauvaise execution...
Dis moi sur quels exos tu doutes et je te filmerai ça dans la limite du possible...

Oui l'idee du post etait de demander si on pouvait faire une semaine avec des plus petites charges à une certaine fréquence ... donc tu restes de mon coté :D
Deadlift : 165kg | Squats : 120kg | Bench press : 110
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par Ghal »

On ne peut pas reprocher à qqun qui évolue "vite" d'avoir une mauvaise execution...
Dis moi sur quels exos tu doutes et je te filmerai ça dans la limite du possible...

Oui l'idee du post etait de demander si on pouvait faire une semaine avec des plus petites charges à une certaine fréquence ... donc tu restes de mon coté :D
quand c'est très (trop) rapide comme dans ton cas, y'a un problème quelque part si
puis tu vois tu viens de poster un exo sur ton carnet et l'exéc est vraiment pas bonne
franchement filme tous tes exos

et non je suis contre baisser les poids de moitié
Avatar du membre
frenchfighter
Messages : 90
Enregistré le : 05 sept. 2015, 22:34

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par frenchfighter »

No soucis, j'espere que vous m'aiderez à regler tout ça dans ce cas :)
Sorry j'avais mal compris, j'ai pris "volume de moitié" comme "charge de moitié" :lol:
Deadlift : 165kg | Squats : 120kg | Bench press : 110
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par garulfo »

Avoir mal aux tendons ce n est pas normal .... soit c est une mauvaise exécution soit c est un début de tendinite à traiter avant qu elle ne devienne chronique .... et c est souvent un soucis de souplesse et de raccourcissement des muscles qui tirentre sur les tendons et finissent par provoquer des inflammations. Il est très important d effectuer des exos de mobilité. C est l un des principaux soucis de la musculation et du mode d entraînement axe avant tout sur le concentrique.

Pour ce qui est du repos je maintiens ce que je dis ... Le deload ne suffit pas forcément notamment sur l aspect nerveux et mental mais bon je sais que cela ne sert à rien d argumenter sur ce sujet donc faites comme vous le sentez
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
frenchfighter
Messages : 90
Enregistré le : 05 sept. 2015, 22:34

Re: Une semaine brassage par mois ?

Message par frenchfighter »

C'est quoi les exos de mobilité dont vous parlez?
Oui j'ai une tendinite au bas des poignets... pr ça que j'ai mal...
Deadlift : 165kg | Squats : 120kg | Bench press : 110
Répondre