Bonne ou mauvaise méthode ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Semper_fi
Messages : 21
Enregistré le : 05 févr. 2017, 09:14

Bonne ou mauvaise méthode ?

Message par Semper_fi »

Hello tlm,

Je reviens vers vous aujourd’hui car après 1 mois de muscu et avoir appris ce qu'était un altère :lol: j'ai décidé de me concentrer sur une vrai méthode avec des vrais exercices, des vrais temps de repos pour surtout éviter de partir dans tous les sens et faire n'importe quoi avec mon corps.
Depuis 1 mois je touche un peu a toutes les bécanes dans la salle (y'en a peu mais on peut faire plein de choses avec et travailler plus ou moins n'importe quelle partie du corps), j'ai pu voir les muscles que j'aime muscler et ceux ou j'ai du papier a la place du muscle.

J'ai regardé les différentes méthodes qu'il existe et celle qui ressemble a ce que je fais en ce moment et celle qui me parait le mieux pour moi c'est la méthode Chad Waterbury (elle parait naturelle si je peux dire)

En effet j'ai la possibilité d'aller quand je veux a la muscu, et je ne souhaite pas prendre des grainers ou autres (j'y connais rien de toute façon) et je ne veux pas aller jusqu’à l'échec musculaire pour le moment en tout cas. C'est ma vision de débutant.

Par contre si je comprends bien, (au peu que j'ai lu) ce qui différencie les exercices entre chaque méthode c'est les temps de repos, la charge portée, l'intensité des entraînements, la fréquentation a la salle ...

Du coup maintenant j'aimerai savoir si vous aviez des exemples d'entrainement a me donner ou genre des entraînements perso que vous avez écrit sur un petit bloc note :mrgreen:


Et une 2ème question:
J'ai une hernie discale (L5, S1) et je me demandais quels sont les exercices qui sont a éviter et ceux qui sont préférables quand on a une hernie ?
Mon toubib m'as conseillé de faire du crunch mais mon dos me fait mal avant même de sentir quelque chose aux abdos malgré que je n'ai pas de muscle a ce niveau icon5

En parallèle je fais un régime pour perdre du poids.

Merci d'avance pour vos réponses


95kg
185cm
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Bonne ou mauvaise méthode ?

Message par Wrath_974 »

Semper_fi a écrit :J'ai une hernie discale (L5, S1) et je me demandais quels sont les exercices qui sont a éviter et ceux qui sont préférables quand on a une hernie ?
Mon toubib m'as conseillé de faire du crunch mais mon dos me fait mal avant même de sentir quelque chose aux abdos malgré que je n'ai pas de muscle a ce niveau icon5
Normal, c'est l'un des pires exos que tu puisse faire, parmi tant d'autre. Faut faire du gainage pour les abdos. Intéresse toi à la méthode McKenzie.

C'est un kiné, un osthéo ou un truc dans le genre qui sera le plus à même de te répondre sur le choix des exercices à faire ou non.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Bonne ou mauvaise méthode ?

Message par GorilleBleu »

Vaux mieux que tu fasse des exercices qui ne mettent pas trop en mouvement la colonne vertébrale
madfit
Messages : 8
Enregistré le : 27 févr. 2017, 03:48

Re: Bonne ou mauvaise méthode ?

Message par madfit »

evite tout ce qui est soulevé de terre et je confirme , fait du gainage pour renforcer ta ceinture abdominale ;) . un bon programme est un programme ou tu progresses donc choisis bien tes exercices, mets des temps de repos et essaye de faire mieux à chaque séance en augmentant d'une répétition ou en augmentant la charge ;)
Semper_fi
Messages : 21
Enregistré le : 05 févr. 2017, 09:14

Re: Bonne ou mauvaise méthode ?

Message par Semper_fi »

Normal, c'est l'un des pires exos que tu puisse faire, parmi tant d'autre. Faut faire du gainage pour les abdos. Intéresse toi à la méthode McKenzie.

C'est un kiné, un osthéo ou un truc dans le genre qui sera le plus à même de te répondre sur le choix des exercices à faire ou non.
Avec mon élan de motivation j'avais envie de tout déchirer a la salle en faisant les choses bien
Bon après y'a des trucs ou je fais pas logique genre soulever des poids du sol

J'ai demandé a mon kiné rhumato et toubib ce que je dois faire ils m'ont répondu "du crunch"
Un moment mon toubib m'as dis "tu soulève pas de poids ou altère hein", non du tout je fais de la muscu avec mon zob :mrgreen:

J'aimerai pouvoir oublier mon hernie quand je suis a la salle mais je crois que c'est mort.

Pour le gainage je prends note
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Bonne ou mauvaise méthode ?

Message par Wrath_974 »

Semper_fi a écrit :J'ai demandé a mon kiné rhumato et toubib ce que je dois faire ils m'ont répondu "du crunch"
C'est comme conseiller à un asthmatique de fumer deux paquets par jour icon11

Téléphone d'autre kiné et/ou osthéo, demande si ils sont formé à la méthode McKenzie, si oui, va les voir, tu dis à ton médecin de te prescrire quelque séance.
Semper_fi a écrit :J'aimerai pouvoir oublier mon hernie quand je suis a la salle mais je crois que c'est mort.
J'ai aussi une hernie discal (j'ai oublié quels vertèbres) et j'arrive à m'entraîner (en pdc) sous certaine condition.
Toujours bien étirer le dos, bien le renforcer, ne jamais y aller toujours à fond (ce qui ne veut pas dire, ne jamais forcer), faire attention aux postures que tu prends même en dehors des séances, une petite rééducation et hop, c'est reparti.

Bon, après sa dépend de l'avancement de l'hernie, d'où le besoin d'un avis médical qui connais bien ce genre de chose.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Semper_fi
Messages : 21
Enregistré le : 05 févr. 2017, 09:14

Re: Bonne ou mauvaise méthode ?

Message par Semper_fi »

Mon toubib m'as prescrits 8 séances de kiné du coup demain j'appel des kinés
J'ai déjà fais ma fouine sur internet et regardé ce que c'est.
J'ai fais 3 exercices et déjà je sens une amélioration, sur le moment c'est sur mais je vais continuer.

Du coup pour la muscu wrath tu as des exercices que tu ne peux pas faire ?
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Bonne ou mauvaise méthode ?

Message par Wrath_974 »

En gros, tout ce qui nécessite d'être penché ou une partie du corps à l'horizontale dans le vide faut que je fasse attention, mais bon, comme je t'ai dis, je travail en pdc, pas avec de la fonte.

Ensuite, même si certain exo eux mêmes ne me pose pas de problème, dès que je commence à forcer sur plus de 2 séances, les douleurs arrivent.

Faut vraiment faire attention aux sensations et calmé le jeux dès que la douleur arrive.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Semper_fi
Messages : 21
Enregistré le : 05 févr. 2017, 09:14

Re: Bonne ou mauvaise méthode ?

Message par Semper_fi »

RDV chez le kiné pris pour le 27 mars pour tester la méthode mc kenzie icon10
Concernant la muscu je n'ai pas trop regardé comment faire pour travailler avec le poids du corps mais pour le moment je fais 94kg et impossible pour moi de faire traction ou pompes, j'essaye de travailler les muscles sollicités lors de ces exercices mais j'ai du boulot :mrgreen:
Répondre