Que pensez vous de mon programme ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
pomme de pin
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2017, 20:38

Que pensez vous de mon programme ?

Message par pomme de pin »

Bonjour à la communauté, j'ai débuté la musculation chez Amazonia enfin Feel sport il y a 8 mois et les résultats sont pour le moins décevant. J'ai donc décidé de changer de salle pour m'entraîner sur des charges libres et non plus sur des machines guidées.
Mon programme est en deux parties sur trois jours, mardi, jeudi et samedi
Mardi biceps 3 série de 12 à 30kg ( je sais c'est énorme voilà pourquoi je vais changer de méthode logiquement je soulève bien moins, les résultats sont faussés )
Triceps 3 série de 12 à 40 kg
Pectoraux sur machine à Papillon, bras à 45 degrés en les écartant, 3 série de 12 à 40 kg
Dos 3 série de 12 à 50 kg, machine où on tire deux barres verticales vers soi
Dessous des cuisses 3 série de 12 à 30 kg
Mollets sur presse 2 série de 24 à 90 kg
Abdominaux crunch sur banc avec un poids de 8 kg 4 série de 25+ gainage une minute de chaque côté + abdos du bas, élévation des jambes tendues 4 série de 25.

Jeudi idem

Samedi pectoraux 3 série de 12 à 40 kg sur machine ou on pousse vers l'avant
Épaule 3 série de 12 à 30 kg, le plus dure pour moi, sur machine ou on pousse vers le haut.
Dis 3 série de 12 à 45 kg, machine ou on a les bras levés et où il faut ramener vers ses épaules.
Cuisses 3 série de 12 à 35 kg, le dessous cette fois ci
Fesse 3 série de 12 à 30 kg
Abdominaux programme identique que précédemment.

Je terminé toujours par une course programmé à 200 calories en moins de 20 minutes, mon soucis c'est que les progrès sont très long et que mon corps c'est à peine modifié. Alors certes à cause de la distance parfois je n'y vais pas de toute la semaine.

Maintenant depuis jeudi je me suis inscrit chez basic fit qui est beaucoup plus prés de chez moi et dispose de bien plus de poids libre.

Que pensez vous de mes programmes et selon vous qu'est ce qui ne va pas.
pomme de pin
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2017, 20:38

Re: Que pensez vous de mon programme ?

Message par pomme de pin »

Précision importante je mesure 173 cm pour 70 kg pour un tour de taille de 42, pour donner une idée de ma carrure.
Baba74
Messages : 64
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:56

Re: Que pensez vous de mon programme ?

Message par Baba74 »

Salut...ce qui va pas c'est que on ne sait pas le nom de tes exercices comme par exemple pour les biceps.
Je suppose que tu es en train de suivre un full body tu devrais privilégier les mouvement polyarticulaire en début de séance et d'ailleurs en full body tu devrais faire quasiment que ça concentre-toi sur la qualité de tes exercices et arrête de charger tes barres pour rien tu finiras par te blesser c'est des erreurs du début où on est pressé et à la fin on est à l'arrêt de semaine

Par exemple pour tes ischio-jambier et tes mollet au lieu de faire des exercices d'isolation tu devrais plutôt faire du squat
pomme de pin
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2017, 20:38

Re: Que pensez vous de mon programme ?

Message par pomme de pin »

Baba74 Merci pour ta participation, exercice polyarticulaire, je vais voir ça. :)
Répondre