Musculation et taff

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Belzebut
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2017, 18:26

Musculation et taff

Message par Belzebut »

Bonjour auriez vous des avis pour concilier travail et muscu, sachant que jai des sacs de 25 kilos toute la journee dans les mains
Trapezes, dos, biceps, avant bras sont beaucoup solliciter
Je bosse 5/7 pdt 8h je rentre assez casser
Jessaye de caser pec cuisses et dos(tractions)
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Musculation et taff

Message par cdsb90 »

Si tu bosses dans le batiment, je te conseille un muscu légère pour ne pas t'user encore plus. Tractions/pompes/cardio/gainage serait l'idéal. Tu as des programmes sympa de pompes/tractions sur 100pompes.com, tu peux faire une routine d'abdos (2 exos pour les obliques/ 2 pour le haut des abdos/ 2 pour le bas) et en cardio, un truc pas traumatisant pour les articulations (vélo elliptique par exemple)
Belzebut
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2017, 18:26

Re: Musculation et taff

Message par Belzebut »

Merci de ta reponse
Non je ne bosse pas dans le batiment, je suis en usine je nause pas faire de cardio le boulot sen charge
Pompes, tractions font deja parti de mon programme
Tu ne bosses pas les cuisses ?
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Musculation et taff

Message par cdsb90 »

Tu fais dans la fonderie?

Pour les jambes, vélo ou course, ça taffe. Après si c'est pour la force, le squat sera ton ami
Belzebut
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2017, 18:26

Re: Musculation et taff

Message par Belzebut »

Non du verre cesr les composants ( la recette) tout est en sac
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Musculation et taff

Message par cdsb90 »

Ok je vois mieux. Donc faudra accentuer sur le gainage, ça t'aidera pour ton taf. Sinon pour les jambes du squat et des fentes ça sera bien. Je vois mal faire du soulevé de terre, tu soulèves assez lol.

Un programme full body serait le top. Va mater le programme Waterbury, il est sur le forum. Au niveau des exos, je vois bien pour les jambes : squat/fentes/presse à mollet; pour les pecs : DC/DC incliné/écarté; pour le dos : traction prise pro large/supi serré/tirage poulie haute large nuque; pour les bras : poulie haute prise prona/prise supi/barre-front; gros gainage

Je ne ferai pas de biceps et du dos en largeur, car c'est déjà sollicité dans ton taf. Faut équilibrer le corps.
Belzebut
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2017, 18:26

Re: Musculation et taff

Message par Belzebut »

Oui daccord sa marche, jai tirer des idees sur le site 100 pompes.com cest pas trop trop mal
Oui pas evident dequilibrer, je fais ce boulot la depuis 3 semaines et jen ai pour quelque mois sa booste la musculature mais je pense que cest lparceque cest le debut
ludojudo
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:34

Re: Musculation et taff

Message par ludojudo »

salut

je répond un peu tardivement, mais voila je suis dans ton cas je travail dans un abattoir a la chaine en fin de journée (elle se termine vers midi puisque je commence à 3H30) je suis physiquement assez éprouvé mais voila je me suis mis a la muscu depuis maintenant plusieurs années.

Il est évident que par moment c assez difficile mais avec le temps j'y ais trouvé que du bénéfice je travaille un à deux muscle par jour en général 5 fois par semaine.

au plaisir
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Musculation et taff

Message par R1FREDERIC74 »

ludojudo a écrit :salut

je répond un peu tardivement, mais voila je suis dans ton cas je travail dans un abattoir a la chaine en fin de journée (elle se termine vers midi puisque je commence à 3H30) je suis physiquement assez éprouvé mais voila je me suis mis a la muscu depuis maintenant plusieurs années.

Il est évident que par moment c assez difficile mais avec le temps j'y ais trouvé que du bénéfice je travaille un à deux muscle par jour en général 5 fois par semaine.

au plaisir
+ 1 C'est assez hard par moment oui.

Fait qu mieux, ce que tu peux avec l'énergie qu'il te reste.

Et comme déjà dis, à la longue le bénéfice sera là et tu aura plus la pèche en fin de journée.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Répondre