AU SECOURS

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
bertrand29837
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2017, 17:07

AU SECOURS

Message par bertrand29837 »

Bonjour,

Je poste un commentaire car j'ai besoin d'aide.
Je viens de reprendre le sport en salle muscu/cardio et j'avoue que je me pose beaucoup de questions au sujet de mes séances pour qu'elle soit le plus productive possible et j'avoue qu’éplucher les sites et forums me casse la tête et je suis paumé.

d'abord je me présente du moins physiquement, je fais 189cm pour 106Kg livré bien sur avec les poignées d'amour et le panche qui va avec sinon ça serai pas drôle.

donc voici mes questions :

1- j'ai une date butoir (mariage) le 15 juillet 2017, donc, que dois-je faire pour prendre du muscle et maigrir? dois-je d’abord faire du cardio a fond et après me mettre a la muscu? ou l'inverse?

2- Niveau musculation, qui pourrai me conseiller pour savoir quel genre de programme suivre et quelle exercice? je fais actuellementdu cardio (45min), quelque machine a charge guidé et du développe couché mais sur cet exercice par exemple j'ai l'impression que ce son surtout mes triceps qui prenne cher et pas les pec.

voila dans un premier temps c'est déjà pas mal, merci d'avance pour vos réponse.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AU SECOURS

Message par yam57 »

1- tu peux tout à fait faire les 2 en alternance. un jour musculation et un jour cardio. à fond, surement pas, c'est un bon moyen pour se fatiguer et se démotiver. tout se fait progressivement. commence largement en dessous de tes capacités.
2-il y a un programme débutant sur le site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bertrand29837
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2017, 17:07

Re: AU SECOURS

Message par bertrand29837 »

Bonjour Yam57, toutes mes excuses pour la réponse tardive et merci pour vos conseil.

je me suis suis fais un petit circuit qui semble me convenir pas mal car cela me procure de bonne sensation (et si j'ai bien compris c'est le plus important dans cette discipline).

donc je commence toujours ma séance par 50 min de cardio (tapis de course) puis j'entame la muscu :
développé couché
chest press
butterfly
dips
développé épaules
machine a pec inversé pour les épaules
tirage verticale
tirage horizontal
biceps / triceps en superset
puis abdo.

tt ça en 4 séries de 12 avec pour commencer bien sur et suivant vos conseils des charges supportables bien sur et un jours de repos après chaque scéance.

qu'en dites vous?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AU SECOURS

Message par yam57 »

tu fais tout l’inverse de ce que je t'ai dit. fais le programme dé"butant du site et fais un jour cardio et un jour musculation. avec ton programme trop chargé, tu vas droit vers l’échec.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Baba74
Messages : 64
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:56

Re: AU SECOURS

Message par Baba74 »

Je rejoins l'avis de Yam57, tu vas te cramer mec, Il y'a un mot fondamental en muscu: Patience!
Juillet c'est dans 5 mois, tu as largement le temps d'avoir une bonne évolution SI tu te fixe des objectifs et que tu est rigoureux....
Et aussi très important: Fait Toi une Diet Stricte!
Courage ;-)
bertrand29837
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2017, 17:07

Re: AU SECOURS

Message par bertrand29837 »

Désolé Yam57 j'ai la tête dur lol, je vais donc faire selon vos conseil.
baba74 merci pour tes encouragements.
Par contre je suis conscient que le sport accompagné d'une alimentation saine & équilibré est tres important mais je suis curieux sur "une diet stricte" peux tu me donner un exemple d'aliment ou limite d'une semaine de DIET STRICT lol.
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: AU SECOURS

Message par Corben01 »

Salut Bertrand.

D'abord calcul ta DEJ. Explications ici :

calculateur-en-ligne-des-calories-t19556.html

(lien au début du topic)

Ensuite, tu auras toutes les explications sur la construction d'une diète correcte ici :

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Après, y'a pas de secret... Evite la junkfood, mange suffisamment (pour atteindre ta DEJ et éviter la frustration liée à la privation trop forte) et ne te mets pas la pression.

Perso j'ai voulu maigrir trop rapidement (j'avais genre 103 pour 1m81) et résultat j'ai un problème d'élasticité de ma peau sur l'abdomen. Y'a pas de miracle. Celui qui veut t'en vendre est d'office un arnaqueur. Le corps a besoin de temps. Ceci dit, en 5 mois, tu vas pouvoir t'affiner et avoir de bons résultats niveau définition musculaire.

Concernant le programme débutant du site, il est à mon avis trop charger. Essaie de faire 21 séries par séances MAX et 3 séances/semaine. C'est bien assez pour pas te cramer. 3 séries sur chaque exo et pratique le reps/range 8-12 voire 8-15 MAX sur certains exos jambes). Fais un max d'exercices poly articulaires (squats, développé/couché, ...) et évite de faire trop d'isolation. Crée-toi un carnet d'entraînement si ce n'est déjà fait. Ca motive de voir sa progression et les anciens peuvent te conseiller...et ne mets pas trop lourd au départ ! Tu dois commencer avec un poids avec lequel tu sais faire 10 répétitions sur chaque exercices.

Après, selon moi, 1 jour muscu suivi d'un jour cardio, c'est trop... Tu vas juste risquer de te cramer. Si tu tiens à faire du cardio, fais-le 1 ou 2 fois semaine max et en léger.

Bon courage. icon10

Edit : calcul DEJ :

http://www.les-calories.com/besoins.html
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AU SECOURS

Message par yam57 »

Concernant le programme débutant du site, il est à mon avis trop charger
il faut faire celui sans les bras, tout débutant.
Après, selon moi, 1 jour muscu suivi d'un jour cardio, c'est trop
il ne faut pas commencer par courir 45mn, mais 10mn, et augmenter progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre