Entrainement pecs + Gynécomastie

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Entrainement pecs + Gynécomastie

Message par soumynona »

Salut tout le monde,
Voilà j'ai 1 an de musculation à mon actif (rien du tout), j'ai les clavicules longues et je viens de me rendre compte que j'ai perdu 1 an à faire du développé couché barre pour quasi aucune congestion aux pecs, ni de progression réelle.
Je viens tout juste de découvrir le DC Haltères et je commence enfin à les sentir travailler (beaucoup plus qu'en 1 an à la barre).
Problème ?
Je suis FAT de chez FAT (25% de bodyfat minimum) et maintenant que je congestionne, ça me fait un aspect de seins.
D'ici à ce que je perde tout ce gras accumulé, personne n'est passé par là et a des conseils ? (exercices à privilégier, stopper les pecs pour l'instant ?).

Merci :)
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Entrainement pecs + Gynécomastie

Message par soumynona »

Up
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Entrainement pecs + Gynécomastie

Message par pépé95 »

Régime alimentaire.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
FrenchPrinceBelAir
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2016, 16:41

Re: Entrainement pecs + Gynécomastie

Message par FrenchPrinceBelAir »

Je suis pas un expert, mais si j'ai bien compris, les pectoraux sont constitués de 3 faisceaux: supérieur, intermédiaire et inférieur. En faisant que du DC, tu développe que la partie inférieure, d'où l'aspect "sein"...
Faut taffer les autres faisceaux avec du développé incliné ou des pompes surélevées par exemple.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entrainement pecs + Gynécomastie

Message par Vato »

FrenchPrinceBelAir a écrit : En faisant que du Développé couché, tu développe que la partie inférieure
C'est totalement faux, il est impossible d'isoler un seul faisceau d'un même muscle.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Entrainement pecs + Gynécomastie

Message par Snoopy71 »

Bonjour,

Comme personne ne te réponds pour éviter de te faire de la peine, je vais m'y coller.

Il va falloir t'y faire ! C'est l'ingratitude de la vie, tes seins partiront au bout d'un moment mais vont t'accompagner un certain temps car ils sont " en bas " d'une zone de stockage ( gravité )... donc les derniers à partir avec cette bidoche et ces poignées d'amour.

La logique voudrait qu'au contraire tu bosses + cette zone si tu veux faire partir la graisse.... mais d'expérience, le corps ne réagit pas en quelques semaines pour stocker ailleurs, donc ne change rien, ils partiront d'ici quelques semaines / mois quand tu seras moins gras....

Et puis tu congestionnes pas tout le temps, si ? Qu'est ce t'en a à foutre que ça te fasse des seins pendant 1h après ta séance ?

PS : Je faisais 87Kg fin août... avec de jolis seins aussi ! Je ne faisais pas de muscu "en ce temps là" donc du 100% nichon.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Entrainement pecs + Gynécomastie

Message par pépé95 »

Il semble que des séances de CelluM6 (rien à voir avec la tv) aide à contenir ce problème. A essayer, mais c’est un peu cher.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
elb02
Messages : 1486
Enregistré le : 22 nov. 2017, 13:51

Re: Entrainement pecs + Gynécomastie

Message par elb02 »

T'es certain que c'est une gynecomastie et pas une adipomastie?
Regarde des photos dans google image pour voir a quel cas tu corresponds.

Dans les deux cas, je te conseillerai de faire un régime, jusqu'à ce que les abdos soient visibles.
Il se peut que ça règle ton problème.
Si c'est vraiment une gyneco et qu'elle te dérange encore une fois le régime terminé, tu peux aller consulter.
sirmatiz
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2019, 23:37

Re: Entrainement pecs + Gynécomastie

Message par sirmatiz »

manger du poulet peut vous être d'une grande aide.
Répondre