Progresser aux tractions ? Pas de progrès après des mois

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Progresser aux tractions ? Pas de progrès après des mois

Message par BenReilly »

Bonjour, j'ai commencé à m'entrainer chez moi en juin, j'ai pris quelques kilos (7 je crois mais mon poids bouge un peu j'ai l'impression et j'ai peur de prendre trop de graisses aux hanches) depuis et je me suis "épaissis" (je suis petit et était très maigre de base, la on va dire que je suis mince mais avec un bon IMC)
J'ai commencé aux tractions je ne pouvais faire que 2 séries de 8 sans lest. Entre juin et fin aout je suis passé à 2 séries de 8 à 2 séries de 8, une de 6-7 et une à 4-5

En septembre avec la rentrée je n'ai plus eu accès à ma barre, j viens de reprendre les tractions au début de la semaine. Donc 2 mois sans tractions
J'ai commencé direct à me lseter un peu
je fais une série à 0kg, une à 2 et 2 à 4kg
Et les perf sont pires qu'avant j'ai l'impression, je crois que depuis septembre je n'ai fais absolument aucun progrès
je fais la série sans lest à 8 rep (je pourrais aller un peu plus haut mais je ne veux pas trop me fatiguer sus cette série) et je suis incapable de dépasser les 6 rep sur les autres séries, il m'arrive même de lacher la barre et de retourner gratter 1 ou 2 rep pour augmenter le nombre.

Je ne vois vraiment pas comment faire pour progresser à ce niveau, bcp de personnes qui ne font pas de sport peuvent faire plus de rep que ça sans trop de soucis, le pire c'est que les tractions ne me fatiguent pas, je n'arrive juste pas à me soulever assez vite

Comment progresser à ce niveau ?
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Progresser aux tractions ? Pas de progrès après des mois

Message par TAM97 »

Salut :wink:

1) les tractions y a pas de secret faut bosser 2-3 * par semaines :wink:

séance 1 5 série AVEC 3-5 SEC DE MAINTIENT EN HAUT et 2 seconde en bas
séance 2 4 série avec MAX DE REP
séance 3 5 série LESTE

1Jours de repos mini entre les séances

Séance 1 et 3 pour gagner en force la séance 2 pour travailler le mouvement.

a+ icon12
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Progresser aux tractions ? Pas de progrès après des mois

Message par BenReilly »

5 séries je tiendrais pas la suite, dejà que 4 séries pourraves ca me tue le muscle. Ma respiration se bloque est-ce que ça peut jouer ?
Ou alors tu veux dire que je prendrais plus avec encore moins de rep ?

Oui mtn c'est tractions à chaque séance, mes séances sont pas super sérieuses, je fais sue 3 exos, et je travaille plus les jambes ou les abdos mais il faudrait que je m'y remette sérieusement, j'avais remplacé les tractions par du rowing avec haltères mais mtn que j'ai récupéré a barre j'ai arrêté le rowing
Dry
Messages : 25
Enregistré le : 11 oct. 2016, 22:35

Re: Progresser aux tractions ? Pas de progrès après des mois

Message par Dry »

Regarde ça :
programme-de-traction-par-le-major-arms ... 41034.html

regarde le 5ème message du post aussi, qui précise plusieurs choses.
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Progresser aux tractions ? Pas de progrès après des mois

Message par BenReilly »

Dry a écrit :Regarde ça :
programme-de-traction-par-le-major-arms ... 41034.html

regarde le 5ème message du post aussi, qui précise plusieurs choses.
Ça a l'air intéressant mais du coup ça me fait sauter mon programme complet puisque je ne travailerrai que les tractions et les pompes.
En plus de ça je sais pas si je pourrais le faire tout les jours, ça a l'air d'être qq ch d'assez rapide à faire mais y'a des jours ou j'ai vraiment pas envie de faire ne serait-ce qu'une pompe.
Dry
Messages : 25
Enregistré le : 11 oct. 2016, 22:35

Re: Progresser aux tractions ? Pas de progrès après des mois

Message par Dry »

BenReilly a écrit :
Dry a écrit :Regarde ça :
programme-de-traction-par-le-major-arms ... 41034.html

regarde le 5ème message du post aussi, qui précise plusieurs choses.
Ça a l'air intéressant mais du coup ça me fait sauter mon programme complet puisque je ne travailerrai que les tractions et les pompes.
En plus de ça je sais pas si je pourrais le faire tout les jours, ça a l'air d'être qq ch d'assez rapide à faire mais y'a des jours ou j'ai vraiment pas envie de faire ne serait-ce qu'une pompe.
J'avoue que je suis dans le même cas que toi. Intégrer ce programme tractions à ton programme classique est impossible, il faut tout repenser.
Dans mon cas, je voudrais progresser pour faire du street workout, je pensais donc faire ceci :
-J1 : traction (programme du major) - pompes - biceps - dos -abdos
-J2 : traction (programme du major) - pompes - triceps - épaules
-J3 : traction (programme du major) - pompes - biceps - dos - abdos
-J4 : traction (programme du major) - pompes - triceps - épaules
-J5 : traction (programme du major) - pompes - biceps - dos - abdos

environ 1h15min par séance, ça me semble correct
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Progresser aux tractions ? Pas de progrès après des mois

Message par BenReilly »

J'ai continué a ma façon depuis, je n'ai pas trouvé d'alternative sans bouleverser mon programme.
Jai toujours fait les tractions en suoination, du coup mes biceps travaillaient plus. Je suis passé sur une prise pronation pour mieux isoler le dos et c'est plusieurs difficile, du coup j'en reste sur ça.
Je fais une série sans lest, puis 1 série leste a 3 kg et 2 autres a 6kg. Les séries lestés sont toujours à l'echec et je ne passe jamais les 8
Répondre